Le M.F.C. constate que la campagne en faveur de Vauban, loin de se ralentir, s’intensifie avec l’apparition subite sur tous les bus de la ville d'un immense « Bravo ! » adressé apparemment aux Bisontins.
Payer pour se dire " Bravo ! " à soi même à un moment où il n'y a plus de pouvoir d'achat, voilà une idée qu'elle est géniale !
Mais quand cette crise de « Vaubanmania » aiguë va-t-elle enfin cesser ?
Quel sera sera le montant de l’addition finale vu le celui des dépenses engagées : réalisations du dossier de candidature, de prospectus, d’affiches, de DVD, de panneaux urbains, de sites internet, de logos et de mobiliers et aménagements urbains ?
Sans oublier les «frais divers de consultants » et de "mission-réception" comme ceux du voyage de la délégation municipale à Québec ainsi que ceux des « festivités royales » qui ont suivi…sans oublier non plus ceux liés à l’érection... d’une statue à Vauban.