Magazine Insolite

Take away pour surfer, pas si simple

Publié le 04 août 2008 par Thierryweber
Huawei LogoImage via Wikipedia

C’est Sunrise qui a réussi à titiller mon intérêt pour une solution de surf mobile (en Suisse) via une clé usb. L’offre de Swisscom n’est pas moins alléchante mais ne rentrait pas dans mes critères: surfer de temps en temps, sans abo et juste quelques minutes voir heures depuis un laptop équipé d’une clé usb. L’offre de Swisscom (la première qui me semblait bien) est à 10.-/mois et un coût de chf 3,50 par jour, ce qui est plus qu’honnête. Sauf que chf 10.- par mois d’abo pour utiliser de temps en temps un tel accès au net était encore trop. Sunrise propose quand à lui, un accès au web via une carte à pré-paiement (donc pas d’abo) et un tarif à l’heure de chf 3.- et débit illimité comme Swisscom d’ailleurs. Ce qui nous permet de surfer sur le web via umts à des débits proches des 7,6mb/s

Je me retrouve à commander mon dongle usb chez Sunrise et ceci via leur site web, trois jours plus tard, le dit matériel arrive à bon port. A noter, comme pour un nouvel abonnement de téléphone mobile, il faut montrer patte blanche avec votre passeport et son numéro. Une remise en mains propres règle le problème si vous faites votre commande via le net, c’est le facteur qui contrôle tout ceci quand il vous livre.

Je déballe la petite boîte (pas plus grande qu’une fourre DVD) et y découvre: un dongle usb de la marque Huawei, une petite rallonge usb et la carte sim à installer dans la clé usb. Mais voilà, mac user que je suis, je vois bien indiqué au bas de l’emballage: “PC pas d’installation nécessaire, Mac installation nécessaire” mais installation de quoi ? Ben oui, aucun cd ni même dvd accompagne la clé et pire encore, certaine fois quand on la retire, elle semble faire office de support de données (probablement sur pc) mais que néni pour les ordinateurs à la pomme. Je me retrouve donc à passer un coup de fil à la hotline pour trouver l’info: une hotline super rapide, réactive et très sympathique pour les deux personnes que j’ai eu au bout du fil. Ceci peut être parce que nous sommes en août ? Bref, on m’indique d’abord les liens du fabricant pour les drivers, drivers également indiqués compatibles mac mais tous ceux que l’on peut trouver sur leur site sont en .exe donc pour pc (malgré l’indication Mac!!) C’est sur le site de sunrise lui-même que pour finir je trouve ce qu’il faut: le driver mac de la Huawei e200 mais qui va très bien pour la e169 que je viens de recevoir. Drivers installés, programme et réglages effectués: tout fonctionne !

Seuls bémols: pas d’indications du solde de votre carte durant la connexion et le pire, pas de possibilité de recharger votre carte en ligne!! Le comble mais cela semble normal puisque chez Sunrise, il faut être déjà client pour accéder à une telle option (somme toute légitime) et le faire via votre identifiant.Vous avez beau cliquer sur “besoin d’aide” vous ne trouverez rien d’autre plus loin. Je vais donc patienter et consommer d’ici là mon crédit de chf 20.- “offerts” avec cette clé avant de trouver comment remettre des sous sur mon compte prépay

:-)

Autre point d’amélioration: c’est en passant un coup de fil à la hotline que j’ai pris connaissance du numéro de mobile attrribué à cette carte sim. Aucune indication sur les documents reçus ne faisait référence à cet identifiant, un peu gênant si vous avez à le communiquer ou à vous en servir sur l’espace client…

Zemanta Pixie

a

Take away pour surfer, pas si simple

Visionner le site avec PicLens
PicLens

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierryweber 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog