Elle n’a pas « le visage d’une célébrité », a fait remarquer un autre utilisateur.
Les influenceurs typiques peuvent applaudir avec un commentaire, mais Angie n’est pas une influenceuse typique – elle n’est même pas une vraie personne.
Angie est une personnalité virtuelle imparfaite. Elle est peut-être encore conventionnellement jolie, mais contrairement aux autres influenceurs virtuels chinois, Angie ne le fait pas. poser dans des vêtements de marque, défilez ou faites la promotion de nouvelles chansons. Au lieu de cela, elle arbore de simples t-shirts blancs, sirote du Coca-Cola et bâille à l'écran.Parfois, elle peut être vue avec un visage rouge, et même un bouton ou deux. Et sa personnalité terre-à-terre résonne clairement sur Douyin, où elle a amassé plus de 280 000 abonnés à ce jour.
Angie est la création de Jesse Zhang, directeur d'une société d'animation CGI basée à Shenzhen. Crédit : Jesse Zhang
Les influenceurs virtuels ne sont pas de nouveaux en Chine. Le premier KOL (leader d'opinion clé) numérique du pays à devenir viral, Ling, a été créé en mai 2020. Avec sa mâchoire acérée, son visage élancé et ses lèvres roses, Ling reflète un idéal de beauté traditionnel chinois. En février, elle a fait la couverture de Vogue Me, un magazine de mode ciblant la génération chinoise « après les années 90 », aux côtés des célébrités réelles GEM, Liu Haocun et Liu Yuxin.
Mais Angie offre une alternative rafraîchissante, disent ses fans, dans un pays où la demande de chirurgie plastique est en plein essor et où les applications de beauté rivalisent pour créer des filtres qui cherchent aux utilisateurs de plus belles versions d'eux-mêmes.Des idoles virtuelles plus réalistesAngie est la création de Jesse Zhang, le directeur d'une société d'animation CGI basée à Shenzhen.
Zhang cherchait un moyen d'exprimer sa créativité et a pensé qu'il serait amusant de créer un personnage virtuel avec des caractéristiques imparfaites – quelqu'un qui pourrait aider les gens à se détendre et à se sentir plus positifs dans leur peau. Angie a commencé à prendre forme en juillet 2020 et, en trois mois, Zhang avait posté la première vidéo de son personnage sur Douyin. En décembre, elle avait déjà gagné environ 100 000 fans.Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine