Pour changer ! Deux articles sur ce sujet, l'un de l'Internaute.com l'autre de I24news.tv/fr.
Effectivement, les coronavirus qui je le rappelle ne sont pas des nouveautés, ont toujours provoqué avec le temps l'apparition de virus mutants qui deviennent progressivement plus contagieux, mais moins dangereux.
Quant à Pfizer qui annonce un nouveau "vaccin" pour dans trois mois (ben voyons) c'est du marketing pour décérébrés.
Les vaccins ARN ont été élaborés à partir de souches du virus SARS-COV2 qui est apparu fin 2019 en Chine.
Depuis il y a eu de très nombreux variants. Nous en sommes déjà à la lettre O, comme Omicron la quinzième lettre de l'alphabet, pourtant Pfizer a continué imperturbablement à vous vacciner avec un vaccin fondé sur les souches du premier virus de 2019 !
Tout en niant que son vaccin était beaucoup moins efficace sur le variant Delta. Ce qui est aujourd'hui parfaitement avéré, même par Pfizer.
Ils auraient "découvert" récemment que l'efficacité de leur vaccin n'excède pas six mois, d'où la troisième dose et les déclarations de notre ineffable ministre de la Santé selon lesquelles vous devrez subir un rappel tous les sept mois, et
faire renouveler votre passe sanitaire par la même occasion. Les actionnaires de Pfizer sont aux anges.
La réalité, c'est que chaque variant important devrait déclencher la fabrication d'un nouveau vaccin. Et, que la création et la distribution d'un nouveau vaccin, c'est normalement très long, et très cher. Pour les fabricants, mais surtout pour les États qui ont les moyens de les acheter.
Dois-je rappeler que les vaccins contre la grippe, elle aussi un coronavirus, sont modifiés, pour les mêmes raisons, chaque année ? Et, que, compte tenu de la multiplication des variants des virus de la grippe, qui n'a rien à envier à celle des virus Covid, leur efficacité tourne autour de 50 % seulement.
Une fois de plus, lorsque Pfizer annonce la création d'un nouveau vaccin trois mois seulement après l'apparition d'un variant important, alors qu'ils n'ont pas été fichus de le faire pour le variant Delta, plus dangereux que le variant Omicron, c'est du foutage de gueule intégral, dont le but ultime est bassement commercial.
Rappelons que cette compagnie qui se pose maintenant en salvatrice de l'humanité a maintes fois été condamnée à des sommes dépassant le milliard de dollars pour ses mensonges, dissimulations et autres félonies.
Leur faire confiance est aussi stupide que de croire que Macron a, une minute seulement dans sa vie, été de gauche.
Le lien vers l'article de l'Internaute.com
Le lien vers l'article I24news