Cet habitant de Pamiers a eu la brillante idée de recréer presque à l'identique, la Mystery Machine, le van de Scooby-Doo.
Olivier Limoges, un ancien rugbyman de 47 ans est actuellement vendeur dans une concession Toyota à Pamiers. Un jour, un homme a apporté un vieux van Toyota blanc pour le mettre à la casse. Mais Olivier Limoges y a vu une opportunité amusante.
En effet, il a décidé de retaper le vieux van. Et d'en faire une réplique de la Mystery Machine. Il s'agit du van qui transporte Scooby-Doo et ses acolytes Sammy, Fred, Vera et Daphné depuis 52 ans.
En effet, c'est en 1969 que Scooby-Doo voit le jour aux États-Unis. Après de nombreuses séries, films et téléfilms, le chien peureux chasseur de paranormal a traversé les frontières. Et aujourd'hui, les habitants de Pamiers peuvent voir circuler dans les rues, la Mystery Machine.
En effet, Olivier Limoges roule dans son van pour aller travailler. Mais également pour déposer sa fille à l'école, qui se réjouit de son mode de transport.
Cependant, le van de Scooby-Doo n'est pas tout à fait terminé. En effet, voici ce qu'a expliqué Olivier Limoges : " En cinquante ans, la Mystery Machine a pas mal évolué. On a choisi les couleurs qui nous plaisaient le plus et là, pour la finition, on attend les sièges en orange psychédélique ".
Visible uniquement à Pamiers
Côté technique, le vieux van n'est pas très puissant. Son propriétaire assure qu'il ne dépasse pas les 80 km/h même quand il est " au taquet ". Ainsi, pas de grandes distances à envisager pour la Mystery Machine. Pour avoir une chance de l'admirer il faudra donc envisager un petit voyage à Pamiers.
Un plaisir pour le moment réservé aux locaux qui ne manquent pas de remarquer ce van original. " Les gens s'arrêtent pour la prendre en photo ", s'amuse Olivier, qui continue en ajoutant : " C'est génial, je suis comme un gosse ".