Le contributeur principal de WordPress Konstantin Kovshenin a publié un nouveau plugin de mise en cache de page appelé Monter. En cherchant dans le répertoire des plugins WordPress, vous trouverez des centaines de plugins de mise en cache et de purge de cache, mais celui-ci se démarque de ses concurrents en ce qu’il ne nécessite aucune configuration. Le plugin commence à fonctionner dès qu’il est activé, et il n’y a pas d’options.
À quel type d’améliorations de performances pouvez-vous vous attendre avec l’activation de Surge ? Les tests de Kovshenin indiquent que les performances du site WordPress sur un hébergement bon marché peuvent être considérablement améliorées avec le plugin :
Surge stocke les fichiers de cache sur le système de fichiers, tirant parti du cache de page du noyau Linux pour une mise en cache et une invalidation efficaces en mémoire. Dans divers tests de charge, Surge a montré qu’il pouvait facilement gérer 1 000 à 2 500 requêtes par seconde à 100 simultanées, sur un serveur virtuel monocœur bon marché avec seulement 1 Go de mémoire. C’est plus de 70 fois plus rapide qu’une installation WordPress d’origine avec un thème par défaut et aucun plugin.
Kovshenin a construit Surge parce qu’il n’a pas pu trouver un plugin approprié pour bien fonctionner Naviguer, l’outil CLI qu’il a développé pour déployer des applications WordPress sur DigitalOcean.
“Le plus gros obstacle pour moi était la configuration, écran après écran après écran, le nombre de cercles que je devais franchir juste pour que les choses fonctionnent”, a-t-il déclaré. «Et bien sûr, il existe des guides et des assistants à l’écran, des didacticiels vidéo, des centaines d’articles de documentation, mais tout ce que je voulais, c’était un plugin de mise en cache de pages, pas une fusée (sans jeu de mots). J’ai dû rouler le mien.
Dans un souci de simplicité, Surge n’est même pas fourni avec un bouton « effacer le cache ». Kovshenin a déclaré que le plugin invaliderait automatiquement les entrées mises en cache lors de divers événements différents, tels que la mise à jour du contenu. Il a dit que vous pouvez activer et désactiver le plug-in si, pour une raison quelconque, vous devez effacer le cache de la page.
“Si vous devez vider le cache, cela signifie que mon invalidation n’est pas assez bonne pour vous”, a déclaré Kovshenin en réponse aux demandes de Twitter concernant l’absence de bouton pour purger le cache. « Si vous vous retrouvez à vider la cache de temps en temps, faites-moi savoir pourquoi. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de cas que je n’ai pas encore envisagés.
Lorsqu’on lui a demandé si Surge fonctionne avec des sites qui ont beaucoup de contenu dynamique, Kovshenin a déclaré que seules les demandes anonymes sont mises en cache pour le moment. Surge force également certaines requêtes, telles que robots.txt et favicon.ico, à être anonymes pour une meilleure capacité de mise en cache.
“L’expansion dans le territoire connecté est quelque chose sur ma liste à regarder, mais ne fera aucune promesse”, a-t-il déclaré.
J’ai testé Surge sur quelques sites de blogs simples et j’ai constaté qu’il fonctionnait comme annoncé. Sur un site, le score GTMetrix Performance est passé de 91 % à 99 %. Veuillez noter que le plugin nécessite PHP 7.4+.
Monter est disponible gratuitement sur WordPress.org. Si vous utilisez déjà un plugin de mise en cache de pages, vous devrez le désactiver si vous souhaitez essayer Surge. Kovshenin a averti dans son message d’annonce que de nombreux hébergeurs WordPress gérés ont déjà une mise en cache intégrée, il peut donc être une bonne idée de vérifier auprès de votre hébergeur avant d’ajouter un plugin de mise en cache.
Comme ça:
Comme Chargement…