Magazine Culture

Il faut parfois déplier les étoiles, Erika Boyer

Par Maliae
Il faut parfois déplier les étoiles, Erika Boyer

Résumé : Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !
Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.
Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…
24 jours, 24 voeux et 24 chances d’être démasqué.
Décembre promet d’être agité !

Avis : Le résumé de cette histoire me bottait bien. Sora a encore oublié l’anniversaire d’Eliott, pour se faire pardonner, il décide de lui voler sa jarre pleine d’étoiles où Eliott a écrit ses vœux. Décidé à réaliser un vœu par jour jusqu’à Noël. Sauf que les vœux d’Eliott concerne parfois Sora et pas en toute amitié. Car Eliott aime son meilleur ami.

C’était une super idée et je me suis plongée dans le livre, quasiment persuadée qu’il allait me plaire ou au moins me toucher. Mais. Mais voilà, je ressors de cette lecture assez mitigée. L’histoire en elle-même est très bien, très mignonne. J’ai aimé Eliott, son amour pour Sora qu’il pense impossible, leur relation, les moments ensemble. J’étais toujours curieuse de découvrir les vœux d’Eliott, il y en a des drôles et des plus touchants, des mignons. Sora a plein de bonnes idées pour les exaucer, même les plus compliqués.
On en apprend également plus sur la famille d’Eliott (une famille aimante et présente), et celle de Sora (des parents toujours absents, une frère et une sœur qui veille sur lui).

Ce livre peut se lire comme un calendrier de l’avent, un chapitre par jour jusqu’à noël. Ou tout d’un coup, comme je l’ai fais. Est-ce parce que j’ai décidé de le lire d’une traite ? Mais je l’ai trouvé hyper répétitif. J’ai trouvé que certaines choses tournaient en boucle et j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire à cause de ça, et aussi parce que j’ai trouvé le style trop passif peut-être, trop descriptif. Les personnages font ceci et cela, mais on n’assiste pas vraiment aux scènes. J’étais donc pas hyper emballée par l’histoire, ni beaucoup touché non plus. Même si j’ai trouvé certaines scènes très mignonnes.

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir adoré, c’était pas une mauvaise lecture, mais j’en attendais plus je crois. Ça reste une belle histoire, avec une belle fin, et des personnages sympathiques.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines