Ménage et produits d’entretien, est-ce possible de faire bio ?

Publié le 07 décembre 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Vous cherchez un bon moyen de réaliser un ménage minutieux pour rendre vos pièces propres et assainies ? Eh bien, pourquoi n’utilisez-vous pas des produits d’entretien bio et naturels ?
Vous n’êtes effectivement pas obligé d’investir dans des formules bourrées de produits chimiques. Les solutions écolabels et biotechnologiques sont aussi très efficaces pour faire briller votre maison et pour garantir le bien-être de votre famille. Découvrez les principaux produits d’entretien à privilégier pour bien faire le ménage.

L’eau

Qui dit lavage dit eau. Il n’est justement pas possible de nettoyer et de rincer quelque chose sans utiliser de l’eau. Puis, l’eau peut également être associée à un autre produit d’entretien pour le diluer.

Le vinaigre blanc

Outre l’eau, le vinaigre blanc est idéal pour se débarrasser du calcaire. Il peut aussi constituer un bon désinfectant et il peut vous aider à lutter contre les mauvaises odeurs. C’est même votre meilleur allié pour faire briller vos vitres et vos sanitaires. Sans oublier le fait qu’il peut aussi servir d’adoucissant pour vos linges.

Le bicarbonate de soude

Par ailleurs, il y a lieu de soulever aussi le bicarbonate de soude, souvent cité dans le top 10 des produits d’entretien bio. C’est un remède de grand-mère efficace pour enlever les taches tenaces des appareils électroménagers ainsi que les moisissures qui envahissent les pièces humides. Il désodorise les poubelles et il peut vous aider à détacher vos tapis, canapés et autres textiles.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont aussi parfaits pour nettoyer et décaper les surfaces très sales. Ils sont capables d’enlever les taches de graisse, de fruits, de sang, etc. Mais il faut les utiliser avec précautions, car ils sont très abrasifs.

Le savon de Marseille

Question savon, vous pouvez utiliser le savon de Marseille. C’est un produit bio doté d’un grand pouvoir nettoyant. Il est disponible sous forme de paillettes et en bloc et il permet d’optimiser le lavage des linges. Il ne répand aucun parfum et il ne contient ni de conservateur ni de colorant.

Le savon noir

Le savon noir constitue aussi un bon produit ménager. Il peut faire briller vos revêtements de sols et vos sanitaires grâce à ses propriétés détachantes. Puis, il peut aussi désinfecter tous types de surfaces sans dégager le moindre composant toxique.

Le citron

Enfin, il y a lieu de terminer par le citron. Cet agrume est particulièrement riche en acide citrique. Donc, il est efficace pour nettoyer les sanitaires, les robinets et les surfaces en métal. Il s’agit aussi d’un bon désodorisant naturel et d’un bon détachant, puisqu’il permet d’éliminer les taches de rouille, de transpiration, de thé, d’encre, etc.

L’article Ménage et produits d’entretien, est-ce possible de faire bio ? est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.