Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 10 (mid-season finale)

Publié le 07 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 5. Episode 10. Wrapped in Red.

MID-SEASON FINALE

En dix épisodes les personnages ont énormément évolué cette saison. Je me demande même si ce n’est pas la saison qui a fait le plus évolué ses personnages. « Wrapped in Red » est globalement un épisode sympathique même si c’est loin d’être mon préféré. Eddie est quelqu’un que j’aime beaucoup et 9-1-1 n’a pas vraiment développé son histoire, ni même le choc post-traumatique qu’il aurait dû vivre suite à ce qu’il a vécu dans le final de la saison 4. L’histoire de l’arc narratif avec Ana n’a pas de grand intérêt à mes yeux. Eddie se retrouve une fois de plus dans une situation de presque mort et une fois l’intrigue terminée c’est comme si rien ne s’était passé. Je trouve dommage que 9-1-1 ne cherche pas à rendre ce genre d’intrigues plus pertinentes. Je pense que les scénaristes auraient pu faire beaucoup plus et bien mieux avec ce qu’ils avaient entre les mains. J’ai l’impression que l’histoire d’Eddie est gérée comme celle des personnages dans le Chicago-verse. C’est en surface, jamais suffisamment en profondeur.

Christopher a peur de perdre son père et malgré un petit moment sympathique dans cet épisode, la série n’offre rien de réellement mémorable. Il y a eu tellement d’intrigues cette saison que 9-1-1 a parfois eu un peu de mal à rassembler les choses et à donner à chacun une véritable place. Le problème de Chimney et Maddie a lui aussi été rapidement mis sous le tapis sans revenir dessus. Buck et Taylor dans l’épisode précédent ont eu leur moment (notamment car 9-1-1 a pris le temps de développer Taylor) mais ce n’est pas ce que j’ai préféré non plus. Cet épisode a beau chercher à créer de jolis moments grâce à l’esprit de Noël, ce n’est pas toujours juste. A mon grand regret étant donné que 9-1-1 est capable de faire tellement de belles choses. Il reste le groupe. L’effet de groupe dans 9-1-1 a toujours été une véritable force dans la série. « Wrapped in Red » nous offre donc pas mal de jolies séquences et des cas de la semaine liés aux histoires classiques du genre. Cela me plaît car c’est bel et bien l’un des rares trucs qui fonctionne vraiment dans la série.

Comme lorsqu’un appartement tombe en ruine après que quelqu’un se soit garé. La séquence n’a rien d’impressionnante dans un sens mais elle est efficace. Comme celle de l’introduction où des jeunes femmes se battent pour un homme et que ce dernier est en danger. De facto, cet épisode fonctionne donc surtout grâce aux affaires qu’il traite plus que le développement des personnages.

Note : 5.5/10. En bref, pas mon épisode fétiche mais la fin chargée en émotion permet de garder un bon souvenir malgré tout.

Prochainement sur M6