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Technologie Code Barre 2D dans l’édition du Lundi 4 Août 2008 sur France2

Publié le 04 août 2008 par Christophe Perez
Technologie Code Barre 2D dans l’édition du Lundi 4 Août 2008 sur France2

Aujourd’hui au journal du 13h sur France 2, nous avons eu le droit à une petite démonstration de la technologie Code barre 2D adaptée au téléphone portable.

C’est le moment pour l’agence BlueTouchCommunication de vous proposer un petit résumé de cette technologie.

Le code barre 2D, son fonctionnement
Le tag correspond à des symboles carrés pouvant être insérés dans tout document papier, à la télévision, sur Internet, dans un email ou autres. Il contient généralement l'URL d'un site Internet mobile et permet d'accéder à des données régulièrement mises à jour en prenant simplement en photo le code-barre correspondant.

Lecode barre 2D aussi connu sous le nom de TAG s’imprime, se publie, se projette, se colle, s’affiche sur n’importe quelle surface physique (y compris un écran d’ordinateur)

Utilisation d’un décodeur
1 - Lancez le décodeurpour utiliser le mode capture.
2 - Visez le « tag » que vous souhaitez capturer.
3 - Attendez que la capture du « tag » soit effective (signal sonore).
Suivez ensuite les instructions indiquées par le lecteur et découvrez la magie de cette nouvelle technologie.

Vous n’avez pas décodeur ?
Une poignée de sociétés ont développé des décodeurs pour téléphones portables. Il y a certainement un décodeur pour votre mobile ! Voici quelques décodeurs ;I-nigma, kaywa Reader, UpCode, Neomedia, Semacode, Jaxo, QuickMark, Scanbuy France, Imatrix ou Flash Code..

Pour en savoir plus contactez notre agence

Notez que certaines technologies sont "propriétaires", d’autres sont libres. Lire l’article

La taille d’un tag
La taille minimum acceptable est de 1.7 cm par 1.7 cm, il n’y a pas de restriction maximum, plus le tag est grand, plus il peut être shooté de loin.


Les points clés
- Révolutionnez votre image. En effet avec ce type d’approche marketing vous établissez une nouvelle relation entre votre marque et le public.
- Constituez votre propre base de données pour vos campagnes sms en collectant les informations sur votre site wap
- Enrichissez la relation entre le client et la marque
- Différenciez-vous des concurrents
- Faites du marketing viral ; garce à un site wap, un client pourra choisir d’envoyer des réductions exclusives à ses amis en saisissant leurs numéros de téléphone portable.
- Surprenez vos clients !
- Enfin d’ici 2012 il y aura plus de téléphones équipés d’une connexion Internetque d’ordinateurs. Le potentiel se trouve sur les mobiles de vos clients.
- Adoptez une « PULL » stratégie ou le consommateur vient vers votre produit via un service interactif.
- Un Budget fixe pour une communication innovante et dynamique.
- Mesurez votre retour sur investissement. Notre agence vous donne accès à une interface permettant de mesurer le nombre de personnes qui utilisent le tag pour visualiser vos pages wap.

Plus d’information sur cette technologie ? Vous souhaitez vous aussi rendre vos supports traditionnels en supports interactifs ;

Contactez notre agence : 09 79 04 12 81

[email protected]

www.blue.touch.communication.com


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