Magazine

Gendarmes au travail

Publié le 04 août 2008 par Tripuniforme

Je vous écrit de mon lieu de travail.

Je profite l'après midi, parfois, du calme pour m'avancer sur des dossiers. L'accueil est fermé, c'est le meilleur moment pour bosser et être tranquille.

C'est ce que j'ai fait cet après midi, en plus une collègue veut que je lui crée un blog, et ensuite que je lui montre comment publier des articles, voilà pourquoi je suis au bureau.

J'étais sur mon ordinateur, avec la clim (éh oui!), profitant du calme, et m'avançant sur la mise à jour de dossiers. Tout à coup, je vois la porte s'ouvrir, il est vrai que je m'enferme d'habitude.... Un gendarme entre, suivie d'un autre gendarme (femme). Il s'avance vers moi, et me montre un extincteur. (Un vacancier nous avait dit il y a quelque temps qu'il en avait vu un dans les dunes, qui ressemblait fortement à ceux qu'on a sur le centre...). Le gendarme me dit qu'il a été trouvé vers le poste de secours, qu'il est à nous (bien sûr, c'est marqué dessus). Je ne savais pas où me mettre...

Je le remercie, je prends l'extincteur, le range derrière moi. La femme me dit "il fait bon chez vous" (tu m'étonnes!)... Je leur ai proposé un verre d'eau, ils ont accepté bien sûr, le leur ai servi un verre d'eau fraîche  à chacun. Ca leur a fait plaisir, et à moi aussi de leur offrir. C'est surtout elle qui a parlé le temps qu'ils étaient là, elle a demandé si tout se passait bien (mais oui), je leur ai demandé s'ils étaient là pour l'été (elle seule a répondu). Lui a peu parlé, il était plus réservé.

Quand je peux rendre service, c'est avec plaisir. Cela a été un moment de distraction bien sympatique. Si j'étais à m'imaginer voir des gendarmes débarquer sur mon lieu de travail !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte