&
16 Policiers Tués en Chine !
PEKIN (AFP) - A quatre jours du coup d’envoi des jeux Olympiques de Pékin, un attentat contre la police chinoise dans le Xinjiang dans l’ouest musulman du pays a fait 16 morts et 16 blessés lundi.
L‘attaque visant un poste de douanes à Kashgar, qui serait de nature “terroriste” selon les autorités chinoises, a été perpétrée par deux assaillants, a indiqué l’agence officielle Chine Nouvelle.
A bord d’un camion rempli d’explosifs, les deux hommes ont foncé sur un groupe de policiers qui faisaient leur jogging matinal et en ont tué quatorze sur le coup, a précisé l’agence officielle. Dans une première version, Chine Nouvelle avait parlé d’attaque à la grenade. Aucune précision n’a été fournie sur les assaillants qui ont été arrêtés.
Interrogé par l’AFP, un porte-parole de la police à Urumqi, la capitale de la région autonome, a affirmé ne pas être au courant. Le porte-parole du Congrès mondial des Ouïghours , basé en Europe, Dilxat Raxit, a confirmé auprès de l’AFP l’attaque, en citant des sources locales. Lire la suite…