Le laboratoire Pfizer et l'agence de communication Ogilvy Brésil ont collaboré pour permettre aux joueurs de GTA de vacciner leurs avatars contre le Covid-19.
En effet, au Brésil, Pfizer a lancé une campagne de vaccination virtuelle contre le Covid-19. Cela offre aux joueurs une barre de santé complète dans le jeu Grand Theft Auto (GTA).
À condition qu'ils reçoivent au moins une dose de vaccin. Cette campagne de communication a pour but d'inciter les plus récalcitrant à se faire vacciner. En effet, beaucoup de personnes refusent encore le vaccin.
" Nous avons remarqué que les jeunes de la génération Y et Z n'étaient pas aussi impatients de se faire vacciner. En particulier la deuxième dose ", a indiqué Félix Del Valle, directeur de la création chez Ogilvy Brésil.
L'agence Ogilvy s'est donc associée à l'agence de jeux Druid pour créer un centre de vaccination virtuel au sein de Grand Theft Auto 5. Dans le jeu Cidade Alta, qui est le plus grand serveur GTA RP d'Amérique latine.
#InGameVaccine
Pour gagner des avantages dans le jeu, les joueurs commencent par faire vacciner leurs avatars dans l'un des centres du jeu. Ensuite, ils publient une preuve de vaccination sur Instagram ou Twitter en utilisant le hashtag #InGameVaccine.
Les joueurs ont besoin d'au moins une dose de vaccin de n'importe quelle société pharmaceutique. Une fois terminé, ils reçoivent une barre de bouclier complète dans le jeu, qui apparaît sur leur bras.
" Le bandage montre aux autres qu'ils sont déjà protégés dans la vraie vie et dans le jeu. Dans la vraie vie, nous avons également envoyé des sweats à capuche aux influenceurs à porter dans leurs livestreams. " a déclaré Rafael Figueiredo, auteur chez Ogilvy Brazil.
La campagne a été fortement soutenue par 25 influenceurs du jeu au Brésil. Dont Coringa, Babi, Gabe Peixe, Sabsdenada et Piuzinho, qui ont joué la mission en direct sur Twitch et Nimo.