Magazine Bourse

De quoi avoir du Mandriva en portefeuille

Publié le 04 août 2008 par Graphseo

Tiens, voici quelques stats en provenance d’Angleterre. Le nombre de PC vendus là bas avec un Linux pré-installé à l’intérieur a été multiplié par 28 depuis la sortie de Vista (janvier 2007) !

Enorme surtout quand on sait qu’en janvier 2007, il n’y avait que 0,1 % de PC linux vendus. Avec la sortie de la dernière version d’Ubuntu en mai 2008, les anglais on ensuite franchi la barre des 2 % et en juin, on en était donc à 2,8 %

Ridicule certe mais énorme à la fois quand on regarde la vitesse de progression du manchot en si peu de temps. C’est certe en partie grâce à Vista que beaucoup de gens passent à Linux mais aussi (et surtout) parce que les nouvelle distributions sont de plus en plus simples à comprendre et à installer, même pour les débutants en informatique.

Pour rappel, Microsoft détient encore 93 % du marché surtout grâce à ses accords avec les distributeurs et fabriquants de PC. Et s’ils assurent bien avec Windows Seven, je pense qu’il arriveront à stopper cette petite fuite de licences vers le libre.

source de l'article : Korben's blog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graphseo 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte