En plein désert politique aoutien, il faut bien que les journalistes restés au port s'occupent un peu. C'est bien, ça fournit de la polémique à deux ballles et occupent les unes et les journaux télés, permettant d'occulter notre faillite démocratique perpétuelle ainsi que le train de mesures anti sociales qui s'est déroulé jusqu'au départ en vacances de sministres et députés, abolissant des "privilièges" bien moindres que ceux foutus en l'air il y a plus de 200 ans, unre sorte de balancier historique s'établissant dans l'indifférence médiatique.
Prenons un anarchiste à poils durs comme Siné qui, sa vie, son oeuvre durant, aura tapé sur toutes les autorités et religions. Tabassant sans nuance les curés, les mollahs, les flics, les militaires, tous les ordres possibles et imaginables, tous ces trucs insupportables pour un amateur de bonne chère, de pinard, de chats et de musique.
Mettons en exergue une de ses phrases où il se contente de dire que Jean Sarkozy est un arriviste, conviction fortement partagée par beaucoup de gens. L'arriviste Jean veut épouser l'héritière Darty. Cette dernière est juive (pratique religieuse et non race, toujours utile de le rappeler), le chevelu ray banné va donc se convertir à la foi de sa future épouse.
Pour avoir dit ça, Siné se prend l'accusation suprême pour nos médias, il est antisémite.
Non, Jeannot Sarko , pour Siné, joue à "qui veut épouser des millions ?", les millions en question auraient été protestants, boudhistes, musulmans ou ce que vous voudrez, la conclusion di vieil anar aurait été la même ; sauf qu'il n'aurait pas eu à encaisser cette nucléarisation de sa personne.
Montée au créneau de l'inévitable BHL, qui ne loupe jamais l'occasion de l'ouvrir même si, comme souvent, il n'a rien à dire. Pétition de 20 gugusses contre Siné, diverses plaintes associatives, exhumation par des vautours à carte de presse de la dépouille de Desproges, lui demandant de juger son vieux pote, Delanoé dans la bataille aussi (pas grave, il se contente de renforcer la défiance que j'avais à son égard) et une étonannte absence de recul d'un homme que j'admire, Robert Badinter.
Une pétiton de soutien à Siné est lancée et Gérard Filloche s'emporte contre les flingueurs/moralisateurs du caricaturiste.
Dernière en date, tirée du Monde, une fraction de la LCR publie une tribune pour se désolidariser du soutien apporté par la Ligue à Siné.Besancenot s'égarerait dans l'antisémitisme et la ligue dans l'antissionisme primaire.
Un peu facile, messieurs, d'accoler ces deux notions, non ?
Marrant, pour une fois que j'étais d'accord avec le rondouillet facteur et sa ligue de révolutionnaires "mais pas ce soir, j'ai piscine".
Bref, le feuilleton de l'été, une polémique stérile, mais qui occupe (la preuve par ce billet).
De toute façon, j'ai la preuve que Siné est antisémite. Voyez plutôt :
Siné est misanthrope, comme l'était Céline
Siné, comme Céline, aime les chats
Céline était antisémite
Donc, Siné est antisémite CQFD
Voilà, mes amitiés aux pétitionaires et aux tribuns fatigués et fatiguants (je n'ai pas cité Val, c'est vrai, mais pas envie de parler de ce type plus que nécessaire)