Magazine Gadgets

10 personnages de jeux vidéo emblématiques qui ont été présentés dans des endroits surprenants (et dans quel jeu ils sont apparus pour la première fois)

Publié le 05 décembre 2021 par Mycamer

Les jeux vidéo sont devenus si courants que l’industrie s’étend à de nombreux studios de cinéma. Il y a vingt ans, il était difficile de faire reconnaître les personnages par certains membres de la famille, mais grâce à leurs énormes franchises de mastodonte, des individus comme Mario et Master Chief sont devenus bien connus.

En rapport: 20 théories de fans qui changent complètement ces jeux vidéo emblématiques

Mais tous les personnages n’ont pas une entrée dynamique dans l’espace de jeu. Certains personnages n’ont pas eu d’énormes franchises avec leur nom dessus. Au contraire, leur entrée dans l’espace de jeu était humble. Certes, certains d’entre eux sont grands maintenant, mais leurs débuts étaient tout sauf glamour.

VIDÉO DU JOUR

Sonic le hérisson – Rad Mobile (1990)

couleurs sonores

Comme la plupart des développeurs à la fin des années 80, les principaux revenus de Sega provenaient des salles d’arcade en 1990. Sega avait beaucoup de coureurs et de franchises non-Sonic à ce moment-là. Le Master System et la récente Genesis ont eu un succès limité, mais Sega travaillait sur quelque chose qui allait certainement créer le buzz. Alors avant Sonic l’hérisson devait faire ses débuts, ils l’ont mis dans l’un de leurs coureurs d’arcade comme ornement suspendu au plafond.

Rad Mobile était un jeu de conduite un peu comme les autres succès de Sega de l’époque. Par rapport à Hors course ou Super accroche, bien que, Rad MobileLe premier jeu 32 bits de Sega se démarque. C’est aussi la première apparition de Sonic. Il serait peut-être plus exact de dire qu’il s’agit en fait de la seule apparition de M. Needlemouse, le titre provisoire de Sonic. Mais la première apparition de Sonic était toujours emblématique.

Luigi – Mario Bros. Jeu et montre (1983)

Super Mario Galaxy Luigi

Les débuts de Mario ont eu lieu dans les années 1981 Donkey Kong. Nintendo a réalisé le potentiel du personnage et l’utilisera partout. La plupart pensent que son frère Luigi est apparu pour la première fois dans le suivi, Les frères Mario. Mais techniquement, les débuts de Luigi étaient dans un autre Les frères Mario. Il y avait un jeu différent avec ce titre dans la série d’ordinateurs portables Game & Watch de Nintendo.

En rapport: Les 10 meilleurs niveaux pour utiliser Luigi Monde de Super Mario 3D

Luigi n’est pas étranger aux débuts bizarres. Le manoir de Luigi a été taquiné dans Mario de papier avant sa sortie, et le doppelganger Gooigi est apparu pour la première fois dans son remake. Conformément à la nature étrange et lâche de Luigi, les débuts qui l’entourent sont difficiles à cerner.

Ada Wong – Resident Evil (1996)

Ada Wong Resident Evil 2 Remake Capcom

L’agent Ada Wong est l’un des meilleurs personnages féminins de Capcom. sa relation avec Resident Evil La star Leon Kennedy est similaire à Batman et Catwoman. C’est un personnage indépendant dont les motivations sont souvent mystérieuses et elle est apparue pour la première fois comme une énigme dans le premier jeu.

Alors que les gens pensent généralement à le grand Resident Evil personnage Ada Wong comme faisant ses débuts dans 2, elle est mentionnée dans 1. La note d’un scientifique mentionne qu’un mot de passe nécessaire est le nom de sa petite amie. Cela aurait pu être le nom de n’importe quelle femme en trois lettres. Mais lors du développement de 2, quelqu’un a eu l’idée de réintroduire le personnage et le reste appartient à l’histoire.

Chen Stormstout et Pandaria – Poisson d’avril (2002)

Chen Stormstout comme on le voit dans WoW

World of Warcraftla quatrième extension de, Brumes de Pandarie, a beaucoup ajouté. C’était en fait l’accomplissement des promesses du poisson d’avril pendant Warcraft III : Le règne du chaos.

Aucun personnage n’a été proposé par l’origine de ce poisson d’avril, mais le personnage le plus notable Pandaran était Chen Stormstout. Il est introduit dans Warcraft III: Le trône de glace comme compagnon. Hochant la tête à l’origine à la blague, le personnage a grandi et s’est développé jusqu’à ce que Pandaria soit ajouté à World of Warcraft. Warcraft a une quantité incroyable de choses à faire en elle et Pandaria est une grande partie.

Roy – Super Smash Bros. Melee (2001)

Roy Smash Bros

Emblème du feu est connu pour deux choses. Il est connu pour être une série de RPG de stratégie avec des intrigues engageantes et une mort permanente. Il est également connu pour avoir de nombreux personnages dans le Super Smash Bros. série de combats. Super Smash Bros. Mêlée était la première fois qu’un joueur occidental voyait la franchise car elle n’avait pas été localisée.

Contrairement à Marth, qui était du premier match de la série, chaque joueur avait son premier aperçu de Roy. En guise d’excuse pour la suppression de Marth du jeu précédent, le développeur a inclus Roy comme promotion pour le prochain Emblème du feu. Ironiquement, la caractérisation de Roy dans Mêlée’est différent de son jeu, ce qui en fait une mauvaise publicité. Après Mêlée, l’intérêt a été suffisamment suscité pour que la série soit diffusée à l’international. Emblème du feu obtient toujours des jeux sortis sur Switch aujourd’hui.

Pikachu – Caméra Game Boy (1998)

Pikachu de Ash

La sortie américaine de Pokémon était après le Appareil photo Game Boy. Rouge et vert étaient sortis pendant des années au Japon, permettant au Pokémon développeur pour travailler sur la caméra. En mode autocollant, Pikachu, Miaouss et plus pourraient être trouvés.

Pokémonn’est pas étranger aux camées basés sur la production. Pokémon Munchlax est apparu dans plusieurs titres avant de faire ses débuts dans Génération 4, refaite en Pokémon : Diamant brillant et Perle brillante. Il est apparu dans Pokemon XD : Gale of Darkness, Pokemon Donjon Mystère, et Pokemon Dash. L’anime a également montré Togepi avant ses débuts dans le jeu.

Vincent Brooks – Persona 3 Portable (2009)

Vicent Brooks semble confus dans le jeu vidéo Catherine

Catherine était un jeu PS3 avec une fusion de puzzles d’escalade et d’un simulateur social. Il a obtenu une réédition appelée Catherine : tout le corps sur les plateformes modernes. Dans ce document, Vincent Brooks a des problèmes relationnels et fait des cauchemars où il escalade des tours (représentant ses problèmes). Il fait également partie du plus grand Shin Megami Tensei univers de jeux.

Les Personnage la série est également dans le Shin Megami Tensei univers et partage les développeurs avec Catherine. Dans Persona 3 Portable, les joueurs peuvent trouver un personnage qui ressemble à Vincent. Il dit avoir les mêmes problèmes que Catherine. Il y a des différences mineures, mais l’univers et les développeurs partagés font que ce type est Vincent.

Les guerriers Ikari – TNK III (1985)

Ralf Jones et Clark Steel dans King of Fighters

Dans le roi des combattants série de combattants, il y a une équipe composée d’une unité militaire. Les membres les plus récurrents sont Ralf Jones et Clark Steel. Certaines personnes pensent que le nom de leur équipe, Ikari Warriors, fait référence à leurs origines dans le jeu de ce nom. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai car SNK a fait des jeux d’arcade avec eux avant Guerriers Ikari.

En rapport: 10 meilleurs jeux de combat des années 1990

Alors que Clark est également apparu dans le Limace en métal série, Ralf a eu une plus longue histoire. Ralf est apparu dans d’autres jeux; TNK III et Réservoir de fer. Au milieu des années 80, les jeux sur le thème de la guerre étaient populaires. Après deux ratés, Ralf est finalement apparu dans un hit avec Guerriers Ikari avant de s’installer dans l’un des combattant de ruefranchises rivales de .

Tueur d’étoiles – Soul Calibre IV (2008)

Dans la perspective de Star Wars : La Force Déchaînée, LucasArts le commercialisait en grand. Les Calibre de l’âme la série sortait également un nouvel opus et aimait inclure des personnages invités. Le monde des épées fut bientôt rejoint par Guerres des étoiles. Yoda et Dark Vador apparaissent comme des bonus spécifiques à la version, avec Galen “Starkiller” Malek à leurs côtés.

Starkiller, l’apprenti de Vador, était plus audacieux que Guerres des étoiles les fans étaient habitués, donc d’une certaine manière, il était logique d’apparaître dans le Fou furieux-série inspirée. Mais cela signifiait également que l’introduction de Starkiller était dans un jeu médiéval. À l’époque, Galen a été construit comme un ajout important à la Guerres des étoiles canon, et son jeu est toujours apprécié avec tendresse. C’est donc bizarre que ses débuts aient été dans un jeu avec Yoshimitsu.

Banjo et Conker – Diddy Kong Racing (1997)

Courses de banjo, Conker et Diddy Kong

RareWare basé au Royaume-Uni a souvent des créations à pollinisation croisée. En conséquence, les personnages seraient transférés entre les projets. Diddy Kong Racing avait des tonnes de nouveaux personnages pour être un jeu Donkey Kong. La raison en était qu’il incluait des personnages que Rare utilisait dans d’autres projets. En tant que tels, les personnages de ses offres Nintendo 64 les plus célèbres étaient sur la liste.

Banjo et Tiptup apparaîtraient plus tard dans Banjo-Kazooie. Banjo-Kazooie était un jeu de plateforme avec un héritage et une base de fans qui en réclament toujours plus aujourd’hui. Conker a joué dans Le jour de la mauvaise fourrure de Conker, une parodie M-rated de Banjo-Kazooie. Les crescendos hérités de Rare sur la N64, et Diddy Kong Racing était le prélude. Ces personnages aux côtés de Diddy sont rétroactivement stupides, car les deux pourraient vendre des jeux mieux que Diddy. Vraiment, c’était une première apparition bizarre pour ces deux icônes.

Prochain: 10 meilleurs remakes de jeux vidéo à jouer

Pokémon BDSP : où trouver la pierre brillante (et à quoi ça sert)

Pokémon BDSP : où trouver la pierre brillante (et à quoi ça sert)

A propos de l’auteur

Jacques Potvin
(5 articles publiés)

James W. Potvin est un écrivain indépendant en formation pour Screen Rant. C’est son premier travail d’écriture professionnel, mais il fait des infographies sur les intérêts de la culture nerd depuis des années. Dans le passé, James a travaillé dans le domaine de l’éducation, ce qui lui a permis d’acquérir beaucoup d’expérience pour attirer l’attention des jeunes lecteurs.

Plus de James Potvin



Les jeux vidéo sont devenus si courants que l’industrie s’étend à de nombreux studios de cinéma. Il y a vingt ans, il était difficile de faire reconnaître les personnages par certains membres de la famille, mais grâce à leurs énormes franchises de mastodonte, des individus comme Mario et Master Chief sont devenus bien connus.

En rapport: 20 théories de fans qui changent complètement ces jeux vidéo emblématiques

Mais tous les personnages n’ont pas une entrée dynamique dans l’espace de jeu. Certains personnages n’ont pas eu d’énormes franchises avec leur nom dessus. Au contraire, leur entrée dans l’espace de jeu était humble. Certes, certains d’entre eux sont grands maintenant, mais leurs débuts étaient tout sauf glamour.

VIDÉO DU JOUR

Sonic le hérisson – Rad Mobile (1990)

couleurs sonores

Comme la plupart des développeurs à la fin des années 80, les principaux revenus de Sega provenaient des salles d’arcade en 1990. Sega avait beaucoup de coureurs et de franchises non-Sonic à ce moment-là. Le Master System et la récente Genesis ont eu un succès limité, mais Sega travaillait sur quelque chose qui allait certainement créer le buzz. Alors avant Sonic l’hérisson devait faire ses débuts, ils l’ont mis dans l’un de leurs coureurs d’arcade comme ornement suspendu au plafond.

Rad Mobile était un jeu de conduite un peu comme les autres succès de Sega de l’époque. Par rapport à Hors course ou Super accroche, bien que, Rad MobileLe premier jeu 32 bits de Sega se démarque. C’est aussi la première apparition de Sonic. Il serait peut-être plus exact de dire qu’il s’agit en fait de la seule apparition de M. Needlemouse, le titre provisoire de Sonic. Mais la première apparition de Sonic était toujours emblématique.

Luigi – Mario Bros. Jeu et montre (1983)

Super Mario Galaxy Luigi

Les débuts de Mario ont eu lieu dans les années 1981 Donkey Kong. Nintendo a réalisé le potentiel du personnage et l’utilisera partout. La plupart pensent que son frère Luigi est apparu pour la première fois dans le suivi, Les frères Mario. Mais techniquement, les débuts de Luigi étaient dans un autre Les frères Mario. Il y avait un jeu différent avec ce titre dans la série d’ordinateurs portables Game & Watch de Nintendo.

En rapport: Les 10 meilleurs niveaux pour utiliser Luigi Monde de Super Mario 3D

Luigi n’est pas étranger aux débuts bizarres. Le manoir de Luigi a été taquiné dans Mario de papier avant sa sortie, et le doppelganger Gooigi est apparu pour la première fois dans son remake. Conformément à la nature étrange et lâche de Luigi, les débuts qui l’entourent sont difficiles à cerner.

Ada Wong – Resident Evil (1996)

Ada Wong Resident Evil 2 Remake Capcom

L’agent Ada Wong est l’un des meilleurs personnages féminins de Capcom. sa relation avec Resident Evil La star Leon Kennedy est similaire à Batman et Catwoman. C’est un personnage indépendant dont les motivations sont souvent mystérieuses et elle est apparue pour la première fois comme une énigme dans le premier jeu.

Alors que les gens pensent généralement à le grand Resident Evil personnage Ada Wong comme faisant ses débuts dans 2, elle est mentionnée dans 1. La note d’un scientifique mentionne qu’un mot de passe nécessaire est le nom de sa petite amie. Cela aurait pu être le nom de n’importe quelle femme en trois lettres. Mais lors du développement de 2, quelqu’un a eu l’idée de réintroduire le personnage et le reste appartient à l’histoire.

Chen Stormstout et Pandaria – Poisson d’avril (2002)

Chen Stormstout comme on le voit dans WoW

World of Warcraftla quatrième extension de, Brumes de Pandarie, a beaucoup ajouté. C’était en fait l’accomplissement des promesses du poisson d’avril pendant Warcraft III : Le règne du chaos.

Aucun personnage n’a été proposé par l’origine de ce poisson d’avril, mais le personnage le plus notable Pandaran était Chen Stormstout. Il est introduit dans Warcraft III: Le trône de glace comme compagnon. Hochant la tête à l’origine à la blague, le personnage a grandi et s’est développé jusqu’à ce que Pandaria soit ajouté à World of Warcraft. Warcraft a une quantité incroyable de choses à faire en elle et Pandaria est une grande partie.

Roy – Super Smash Bros. Melee (2001)

Roy Smash Bros

Emblème du feu est connu pour deux choses. Il est connu pour être une série de RPG de stratégie avec des intrigues engageantes et une mort permanente. Il est également connu pour avoir de nombreux personnages dans le Super Smash Bros. série de combats. Super Smash Bros. Mêlée était la première fois qu’un joueur occidental voyait la franchise car elle n’avait pas été localisée.

Contrairement à Marth, qui était du premier match de la série, chaque joueur avait son premier aperçu de Roy. En guise d’excuse pour la suppression de Marth du jeu précédent, le développeur a inclus Roy comme promotion pour le prochain Emblème du feu. Ironiquement, la caractérisation de Roy dans Mêlée’est différent de son jeu, ce qui en fait une mauvaise publicité. Après Mêlée, l’intérêt a été suffisamment suscité pour que la série soit diffusée à l’international. Emblème du feu obtient toujours des jeux sortis sur Switch aujourd’hui.

Pikachu – Caméra Game Boy (1998)

Pikachu de Ash

La sortie américaine de Pokémon était après le Appareil photo Game Boy. Rouge et vert étaient sortis pendant des années au Japon, permettant au Pokémon développeur pour travailler sur la caméra. En mode autocollant, Pikachu, Miaouss et plus pourraient être trouvés.

Pokémonn’est pas étranger aux camées basés sur la production. Pokémon Munchlax est apparu dans plusieurs titres avant de faire ses débuts dans Génération 4, refaite en Pokémon : Diamant brillant et Perle brillante. Il est apparu dans Pokemon XD : Gale of Darkness, Pokemon Donjon Mystère, et Pokemon Dash. L’anime a également montré Togepi avant ses débuts dans le jeu.

Vincent Brooks – Persona 3 Portable (2009)

Vicent Brooks semble confus dans le jeu vidéo Catherine

Catherine était un jeu PS3 avec une fusion de puzzles d’escalade et d’un simulateur social. Il a obtenu une réédition appelée Catherine : tout le corps sur les plateformes modernes. Dans ce document, Vincent Brooks a des problèmes relationnels et fait des cauchemars où il escalade des tours (représentant ses problèmes). Il fait également partie du plus grand Shin Megami Tensei univers de jeux.

Les Personnage la série est également dans le Shin Megami Tensei univers et partage les développeurs avec Catherine. Dans Persona 3 Portable, les joueurs peuvent trouver un personnage qui ressemble à Vincent. Il dit avoir les mêmes problèmes que Catherine. Il y a des différences mineures, mais l’univers et les développeurs partagés font que ce type est Vincent.

Les guerriers Ikari – TNK III (1985)

Ralf Jones et Clark Steel dans King of Fighters

Dans le roi des combattants série de combattants, il y a une équipe composée d’une unité militaire. Les membres les plus récurrents sont Ralf Jones et Clark Steel. Certaines personnes pensent que le nom de leur équipe, Ikari Warriors, fait référence à leurs origines dans le jeu de ce nom. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai car SNK a fait des jeux d’arcade avec eux avant Guerriers Ikari.

En rapport: 10 meilleurs jeux de combat des années 1990

Alors que Clark est également apparu dans le Limace en métal série, Ralf a eu une plus longue histoire. Ralf est apparu dans d’autres jeux; TNK III et Réservoir de fer. Au milieu des années 80, les jeux sur le thème de la guerre étaient populaires. Après deux ratés, Ralf est finalement apparu dans un hit avec Guerriers Ikari avant de s’installer dans l’un des combattant de ruefranchises rivales de .

Tueur d’étoiles – Soul Calibre IV (2008)

Dans la perspective de Star Wars : La Force Déchaînée, LucasArts le commercialisait en grand. Les Calibre de l’âme la série sortait également un nouvel opus et aimait inclure des personnages invités. Le monde des épées fut bientôt rejoint par Guerres des étoiles. Yoda et Dark Vador apparaissent comme des bonus spécifiques à la version, avec Galen “Starkiller” Malek à leurs côtés.

Starkiller, l’apprenti de Vador, était plus audacieux que Guerres des étoiles les fans étaient habitués, donc d’une certaine manière, il était logique d’apparaître dans le Fou furieux-série inspirée. Mais cela signifiait également que l’introduction de Starkiller était dans un jeu médiéval. À l’époque, Galen a été construit comme un ajout important à la Guerres des étoiles canon, et son jeu est toujours apprécié avec tendresse. C’est donc bizarre que ses débuts aient été dans un jeu avec Yoshimitsu.

Banjo et Conker – Diddy Kong Racing (1997)

Courses de banjo, Conker et Diddy Kong

RareWare basé au Royaume-Uni a souvent des créations à pollinisation croisée. En conséquence, les personnages seraient transférés entre les projets. Diddy Kong Racing avait des tonnes de nouveaux personnages pour être un jeu Donkey Kong. La raison en était qu’il incluait des personnages que Rare utilisait dans d’autres projets. En tant que tels, les personnages de ses offres Nintendo 64 les plus célèbres étaient sur la liste.

Banjo et Tiptup apparaîtraient plus tard dans Banjo-Kazooie. Banjo-Kazooie était un jeu de plateforme avec un héritage et une base de fans qui en réclament toujours plus aujourd’hui. Conker a joué dans Le jour de la mauvaise fourrure de Conker, une parodie M-rated de Banjo-Kazooie. Les crescendos hérités de Rare sur la N64, et Diddy Kong Racing était le prélude. Ces personnages aux côtés de Diddy sont rétroactivement stupides, car les deux pourraient vendre des jeux mieux que Diddy. Vraiment, c’était une première apparition bizarre pour ces deux icônes.

Prochain: 10 meilleurs remakes de jeux vidéo à jouer

Pokémon BDSP : où trouver la pierre brillante (et à quoi ça sert)

Pokémon BDSP : où trouver la pierre brillante (et à quoi ça sert)

A propos de l’auteur

Jacques Potvin
(5 articles publiés)

James W. Potvin est un écrivain indépendant en formation pour Screen Rant. C’est son premier travail d’écriture professionnel, mais il fait des infographies sur les intérêts de la culture nerd depuis des années. Dans le passé, James a travaillé dans le domaine de l’éducation, ce qui lui a permis d’acquérir beaucoup d’expérience pour attirer l’attention des jeunes lecteurs.

Plus de James Potvin

— to screenrant.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines