Haters // De Stéphane Marelli. Avec Kev Adams, Estéban, Elie Semoun et Philippe Lacheau.
Amazon Prime Video continue d’offrir du contenu français inédit et une fois de plus je ne comprends pas. Ce n’est pas faute d’avoir une galerie d’acteurs et d’actrices mais justement à vouloir enchaîner les guests (dont William Baldwin ou JCVD) le film ne raconte rien. On passe de scènes en scènes et l’on enchaîne les séquences sans intérêt avec des acteurs connus. Mais quand je vois que c’est Romuald Boulanger à qui l’on doit déjà le très mauvais Connecté(s) sorti l’an dernier sur Amazon Prime alors on comprend mieux pourquoi Haters ne fonctionne pas. Kev Adams incarne donc Thomas le Lama qui après une vidéo ratée sur Youtube va à la rencontrer de ses plus grands « Haters » afin de comprendre pourquoi. Toutes les rencontres permettent donc d’enchaîner les délires de chaque guest et plus on avance dans le film plus on s’ennuie. Certaines séquences sont même malaisantes comme Vincent Desagnat en boxer vert. Mais qui a eu toutes ces idées plus débiles les unes que les autres ? Je me demande vraiment.
Star de l’humour sur internet, Thomas le Lama dérape lors d’une vidéo. Il devient la cible de tous les haters et sa vie s’écroule. Pour reconquérir sa copine et son public, il décide d’aller rencontrer ses 10 plus grands détracteurs pour voir s’ils sont capables de dire, en face, ce qu’ils écrivent sur sa page… Chaque rencontre s’annonce épique !
Haters est donc une sacrée comédie qui tombe à l’eau. On sent que Haters a été inspirée par l’histoire de Kev et Gad en 2016 lorsqu’ils ont fait leur sketch sur les chinois et qu’il avait généré un sacré bad buzz. Cette comédie meta aurait pu être réussie mais elle ne fait rien dans le bon sens. L’humour n’est pas présent car les répliques n’ont aucune rythmique. Pourtant le sujet était intéressant mais dans la lignée de Bad Buzz (d’Eric et Quentin), Haters ne sait pas faire rire. Alors que pourtant c’est le seul truc que je demandais à ce film. Avec tout ce que ce film a à offrir en termes de guests je m’attendais à ce qu’il y ait au moins une séquence à sauver mais il n’en est rien. Plutôt que d’inspirer le vide j’aurais préféré voir le film faire quelque chose d’utile sur le sujet qu’il évoque. Car là aussi c’est un échec. Haters ne parvient pas à donner une vraie dimension psychologique au fait d’être détesté sur internet et les conséquences que cela peut avoir sur ceux qui en sont victime. La seule séquence que j'ai envie de sauver c'est l'apparition de Franck Dubosc qui m'a fait rire.
Note : 2/10. En bref, Haters est un échec de plus pour Amazon Prime Video alors qu’il y avait pourtant sur le papier quelque chose à faire avec cette comédie meta.
Disponible sur Amazon Prime Video