Et si finalement j'étais une vraie fille? C'est la réflexion que je viens de me faire. Oui je sais ça peut vous paraître dingue mais à la trentaine passée j'ai encore du mal à passer au stade de ne pas grimacer intérieurement lorsqu'on m'appelle "Madame". Je viens tout juste de découvrir le plaisir des fringues et autres trucs futiles des vraies filles alors pour le stade "Madame" on va attendre encore 20 ou 30 ans!
Ce n'est pas que ce dimanche j'ai osé sortir une parfaite panoplie de femme fatale (cf. la photo ci-dessus) non c'est juste que pour une fois j'avais trouvé un équilibre entre ce que je suis et ce que j'aimerai être. Un jean on ne peut plus basic, mes super new Kickers confortables comme des charentaises...Oui ok jusque là ce n'est pas très glam! Et pour le haut une petite blouse légère en voile aux motifs un peu fleuris mais pas gnangnan hein! Et l'accessoire qui fait tout je pense c'est mon sac 1975 Je ne sais pas pourquoi mais ce sac j'ai eu du mal à le sortir et là maintenant c'est comme si on s'était adoptés mutuellement, on était faits l'un pour l'autre. Je dois avouer que je l'arbore un peu comme un trophée! Et puis le fait d'avoir un sac à porté poignet ça change aussi l'allure par rapport au banal sac bandoulière. Oui le sac est mon ami.
Oui et si finalement j'étais une vraie fille qui a besoin de ses grigris vestimentaires pour se sentir bien. Une fille qui finalement sait apprécier d'être remarquée comme ça juste pour rien, juste pour ce qu'elle ose dévoiler un peu d'elle au travers de détails qui lui donne plus confiance et indirectement plus de légèreté. Et pas une fille complexée qui cherche juste à se cacher, de toute manière c'est raté, parce qu'un éléphant même en gris souris ne passera pas dans le trou de la dite souris!
Et de souris je n'en n'ai rien !
Mais plus sérieusement, tout celà m'amène à considérer les looks et leurs habitants autrement. Je parle des vrais panoplies, de la pétasse aux jupes trop courtes, aux cheveux trop blonds, par exemple.. Oui je prends un exemple pas très glorieux, ne tirez pas sur les ambulances disaient-ils! Cet extrème m'interpelle comme un signal de mal être, de perdition. Attention je ne vais pas être tendre ni très diplomate. Mais avouez que la pétasse de base doit avoir un problème de personnalité non? Soit elle s'habille ultra provoc' pour cacher son manque de confiance en elle, et dans ses charmes qu'elles n'a plus à dévoiler... Soit elle a la lucidité d'avoir conscience que tous ses atouts sont dans la taille XXS de ses jupes et les bonnets XXL de ses wonderbra. Auquel cas, soit elle est trop jeune et regarde trop les clips de rappeurs sexistes, et, avec un peu de chance en mûrissant comprendra ses erreurs de jeunesse et pardonnera... soit elle a la matûrité d'avoir compris qu'elle doit tout miser sur sa plastique pour faire oublier ses lacunes abyssales dans d'autres domaines que l'homme ne réalisera que bien trop tard.... Oh que je ne suis pas gentille!
Aller pour réajuster le tire, j'ai aussi quelques munitions sur mon cas perso. Car j'ai expérimenté aussi d'autres extrèmes avant d'en arriver à ce jour. Je suis ronde, oui je je peux pas m'en cacher. Donc je suis une vraie vraie ronde et je suis passée par les stades de la grosse baleine camouflée de noir qui n'espérait qu'une chose qu'on ne la voit pas..raté! Sur une plage déserte qui ne remarquerait pas une baleine échouée étalant toute sa détresse? Pas moi! Après je suis passée en phase "ok c'est bon on ne voit que moi c'est sûr je suis si énoooorme (le nombre de o est proportionel au mal être!) alors on va me voir!" et là ça a été la technique du phare! flashy, débile, clownesque, ridicule quoi! Résultat je me suis auto mutinée, et échouée aussi lamentablement. Le phare a donc cessé de clignoter définitivement. Le temps a passé, les choses ont évolué, et après quelques navigations j'ai décidé avec ce blog comme port d'attache de partir à la découverte de mes mondes. Et aujourd'hui j'ai choisi de ne plus me flageller mais d'accepter tout simplement tout ce qui fait qui je suis. Je suis génétiquement une fille, de par mon âge une femme, mais de par mes goûts dans certains domaines un vrai mec! Mais aussi une vraie gonzesse de par une certaine fragilité... Je suis tour à tour le bon pote de mes potes, la bonne copine de mes copains, la femme inaccessible de mes prétendants, la grande soeur de mes copines, le bout-en-train (quelle horrible expression!!!) de mon petit monde, et l'amoureuse invétérée de mon Valentin... Et tout celà je commence à l'exprimer dans ma garde-robe qui varie au fil de mes humeurs et de ce que j'ai envie d'être. Etre tout simplement soi et que celà passe par des baskets ou des talons quelle importance du moment que je suis fidèle à moi-même et à ce que les gens aiment de moi? Je ne veux plus me travestir c'est pour celà sans doute que je me sentais si bien aujourd'hui, un peu en partie par cet alliage de fringues, mais sûrement bien plus par ce sentiment d'être à ma juste place sans avoir à jouer un jeu, parceque j'étais simplement avec des gens que j'apprécie totalement et qui savent qui je suis aussi.
Hum je sens que je pourrais en écrire sur le sujet de l'être et du paraître. D'ailleurs j'y reviendrai sans doute car oui j'ai vraiment beaucoup à en dire malheureusement. Dans mes rêves utopiques féériques on vivrait dans une société sans standards où chacun n'aurait que pour obligation d'être uniquement lui-même et complètement lui-même. Ca en ferait des frustrations et des complexes/compétitions en moins, on en ferait des choses concrètes en plus, non?