Si vous pensiez qu’être parent dans les années 80 était difficile, être parent au 21e siècle est presque impossible. La guerre contre la drogue et la panique satanique n’ont rien sur la dépression alimentée par Instagram et les théories du complot sur YouTube. Soudain, la question de savoir quand offrir à vos enfants leur propre téléphone portable a beaucoup plus à voir avec la protection que son coût. Troomi, un service sans fil adapté aux enfants, le reconnaît et attaque le problème de front.
Voilà comment cela fonctionne
Troomi se présente comme une solution holistique qui gère tout, du service de transporteur à l’appareil en passant par les garanties. Lorsque vous vous inscrivez au service sans fil de Troomi, vous achetez à 100% dans son écosystème – et c’est à la fois une bonne ou une mauvaise chose selon votre point de vue. Tous les forfaits sans fil Troomi sont livrés avec un nombre illimité de conversations et de SMS, mais ces conversations et SMS sont limités aux contacts approuvés par les parents. Personne d’autre ne peut envoyer de message avec cet appareil.
Soit vous adhérez à la philosophie de Troomi, soit vous ne l’êtes pas.
En parlant d’appareils, le service est limité au Samsung Galaxy A12 ou au Galaxy A32. On m’a envoyé un Galaxy A12 à tester. Ce sont les seuls appareils qui fonctionneront avec Troomi et vous devez les acheter directement auprès de Troomi. La raison en est que Troomi a créé son propre service de gestion des appareils mobiles (MDM) (pensez à MobileIron mais pour les enfants), qui permet aux parents de verrouiller les appareils. C’est là que les choses deviennent un peu hardcore.
Applications verrouillées
Troomi propose une sélection d’applications et de services sélectionnés comme sûrs pour les enfants. La mission de l’entreprise est de fournir aux enfants toutes les applications dont ils ont besoin et aucune dont ils n’ont pas besoin. Cela omet spécifiquement les médias sociaux et les jeux « addictifs », qui incluent essentiellement tout. La liste approuvée de Troomi s’élève à 53 applications au moment de la publication. Cela passe à 61 applications si vous incluez les huit applications de base de chaque forfait.
Outre les fonctions de base telles que la calculatrice, le calendrier, l’horloge, l’appareil photo et la galerie, les applications notables de la liste incluent Google Maps, Angry Birds, Amazon musique, Spotify, GroupMe, Constructeurs de Toca, et Google Docs, Sheets et Slides. La liste complète des applications est disponible sur le site Web de Troomi. Ce que vous ne trouverez sur la liste, ce sont aucun type de médias sociaux, aucun service de streaming vidéo et peu de services de messagerie.
Adam Doud/Tendances numériquesTroomi examine chaque application conservée dans l’App Store, en accordant une attention particulière à la valeur éducative et au manque de « points d’accès pour les prédateurs ou les intimidateurs ». Des applications comme GroupMe sont capables de limiter les contacts aux listes approuvées par les parents. Telegram ne sera pas, par conséquent, il n’est pas approuvé. Les applications qui ne font pas partie de l’écosystème peuvent être soumises à Troomi pour approbation, mais elles doivent subir et réussir le même processus de vérification pour être autorisées.
La plupart des applications ne peuvent être utilisées qu’en Wi-Fi. L’idée ici est que lorsque vous êtes sur le Wi-Fi, vous êtes dans un espace sûr, de sorte qu’un enfant sera autorisé à accéder sans entrave à ses applications. Sur la route, l’accès est limité à une poignée d’applications, comme Google Maps et Camera.
Monter ou descendre
Soit vous adhérez à la philosophie de Troomi, soit vous ne l’êtes pas. C’est vraiment le nœud de l’argument Troomi. Il n’y a aucun moyen d’autoriser des applications extérieures à l’écosystème Troomi. J’ai même essayé d’utiliser un extracteur APK et de le transférer sur le téléphone à l’aide de Nearby Share. Cela n’a pas fonctionné et j’étais un peu déçu, mais aussi heureux de ne pas avoir trouvé un moyen de torpiller tout le travail acharné de Troomi.
En tant que parent, j’utilise Google Lien familial pour gérer les appareils de mes enfants. Family Link peut être aussi restrictif que vous le souhaitez, mais vous devez faire vos propres devoirs. Vous devez vous demander : « Qu’est-ce qu’un Snapchat et comment fonctionne-t-il ? » Avec des millions d’applications dans l’App Store, c’est pour le moins intimidant. Troomi fait tout ce travail pour vous, ce qui est une très bonne chose. Le problème, c’est que c’est le chemin de Troomi ou l’autoroute. Alors, entrons dans l’expérience de l’utilisation du téléphone.
Adam Doud/Tendances numériquesComment ça marche pour les parents ?
Du côté des parents, il existe un portail parent via lequel vous pouvez ajouter des contacts avec lesquels votre enfant est autorisé à communiquer, des sites Web qu’ils sont autorisés à visiter et des applications qu’ils sont autorisés à utiliser. À l’avenir, vous pourrez contrôler des choses comme le temps d’écran. Vous pouvez également obtenir une mise à jour hebdomadaire sur le temps d’utilisation, y compris le nombre d’appels téléphoniques, les SMS envoyés et les SMS bloqués, mais il n’y a aucun moyen de voir les SMS bloqués, ni de qui ils viennent.
Avis d’un enfant de 11 ans
Côté téléphone, j’ai activé toutes les applications disponibles et je les ai données à ma fille de 11 ans pour qu’elle les utilise pendant une heure. N’oubliez pas que ma fille possède son propre smartphone depuis deux ans et qu’à l’âge de 2 ans, elle pouvait ouvrir Netflix sur quatre plates-formes de smartphone différentes. Elle n’a pas tout à fait développé autant de tact que je le souhaiterais, mais disons simplement que son avis n’était pas favorable après une heure d’utilisation. Je lui ai demandé d’élaborer.
Mis à part le fait que ma fille vit essentiellement sur YouTube et TikTok, et qu’aucune de ces applications n’est autorisée sur le téléphone, elle a déclaré que la plupart des choses que vous feriez pour vous divertir sont destinées aux plus jeunes. Elle estime qu’un enfant de 5 à 7 ans passerait un bon moment avec ce téléphone, mais il n’y a vraiment rien pour les enfants plus âgés. j’ai fait remarquer Angry Birds, et elle a admis que le jeu pouvait être amusant pour les enfants plus âgés, mais ce n’est qu’un jeu. Elle a également souligné qu’il fonctionnait mal sur le Samsung A12. Touché.
Elle aurait été dans des jeux comme Constructeurs de Toca et Chute d’étoiles quand elle était jeune et immature, mais maintenant qu’elle a atteint l’âge de 11 ans, elle a des goûts beaucoup plus sophistiqués. J’ai donc contacté tous mes amis qui avaient aussi des enfants pour voir si je pouvais avoir l’avis d’un enfant qui n’avait pas encore de smartphone. Je n’en ai pas trouvé. Le fait est qu’au moment où vous aurez des enfants de 10 ans, la plupart d’entre eux auront déjà des smartphones, ce qui ouvre une autre barrière.
Surtout à l’ère de la pandémie, les enfants ont besoin de moyens de communiquer entre eux, et désolé, les personnes âgées, ce n’est pas avec les SMS.
Surtout à l’ère de la pandémie, les enfants ont besoin de moyens de communiquer entre eux, et désolé, les personnes âgées, ce qui n’est pas le cas avec les SMS. D’ailleurs, quand je dis « personnes âgées » dans ce contexte, je veux dire ceux d’entre vous qui ont plus de 20 ans. De nos jours, les gens n’utilisent pas les SMS. Ils utilisent iMessage, WhatsApp, Telegram, Facebook Messenger, etc. GroupMe, pas tellement. Bien sûr, vous pouvez donner à votre adolescent un Smartphone Troomi, mais il ne pourra pas communiquer efficacement avec ses amis.
Trop de barrières
Dans l’ensemble, Troomi a de très bonnes idées ici. Construire son propre logiciel de sécurité et analyser manuellement les applications autorisées dans l’écosystème sont des tâches chronophages que la plupart des parents ne peuvent tout simplement pas faire. La vérification seule peut être un travail à temps plein lorsqu’il s’agit d’approuver ou de désapprouver des applications. De cette façon, j’apprécie ce que Troomi propose ici. Si vous êtes d’accord avec les valeurs et les restrictions de Troomi, alors vous trouverez le service utile et facile à utiliser.
Mais si vous voulez quelque chose de plus flexible, Family Link de Google est également une bonne solution. Google Family Link permet un contrôle beaucoup plus précis des applications et des services que votre enfant peut utiliser et offre bon nombre des mêmes avantages, y compris des services de localisation, afin que vous sachiez où se trouve votre enfant. La principale raison pour laquelle j’ai donné un téléphone à ma fille était de sortir et d’explorer le quartier par elle-même, et je pourrais voir où elle était et la joindre si j’en avais besoin.
Adam Doud/Tendances numériquesAurais-je dû faire plus attention aux applications qu’elle pourrait installer ? Probablement. Je n’ai même pas commencé à traiter les problèmes que des applications comme Instagram et TikTok peuvent apporter à un préadolescent en pleine croissance, et je n’ai pas hâte. Je ne vais pas non plus vous dire comment élever votre enfant. C’est un champ de mines que nous devons tous négocier seuls. Troomi peut vous offrir une protection contre ce champ de mines, mais c’est principalement en ne vous permettant pas d’entrer dans le champ de mines en premier lieu.
Troomi comprend que c’est très restrictif, et ça va. Tout comme les parents qui se sont inscrits à Troomi. La société s’empresse également de souligner que sa liste d’applications disponibles s’allonge de jour en jour, avec des applications telles que Duolingo, Google Drive et Monde de la vie de Toca Bientôt disponible. Cela aidera, mais à mon avis, il y a encore beaucoup de croissance qui doit se produire avant que nous puissions recommander Troomi à toute personne dont les enfants ont plus de 9 ans. Les restrictions sont bonnes pour un enfant, mais la meilleure réponse existe probablement quelque part entre Lien familial et Troomi.
Recommandations des éditeurs
Si vous pensiez qu’être parent dans les années 80 était difficile, être parent au 21e siècle est presque impossible. La guerre contre la drogue et la panique satanique n’ont rien sur la dépression alimentée par Instagram et les théories du complot sur YouTube. Soudain, la question de savoir quand offrir à vos enfants leur propre téléphone portable a beaucoup plus à voir avec la protection que son coût. Troomi, un service sans fil adapté aux enfants, le reconnaît et attaque le problème de front.
Voilà comment cela fonctionne
Troomi se présente comme une solution holistique qui gère tout, du service de transporteur à l’appareil en passant par les garanties. Lorsque vous vous inscrivez au service sans fil de Troomi, vous achetez à 100% dans son écosystème – et c’est à la fois une bonne ou une mauvaise chose selon votre point de vue. Tous les forfaits sans fil Troomi sont livrés avec un nombre illimité de conversations et de SMS, mais ces conversations et SMS sont limités aux contacts approuvés par les parents. Personne d’autre ne peut envoyer de message avec cet appareil.
Soit vous adhérez à la philosophie de Troomi, soit vous ne l’êtes pas.
En parlant d’appareils, le service est limité au Samsung Galaxy A12 ou au Galaxy A32. On m’a envoyé un Galaxy A12 à tester. Ce sont les seuls appareils qui fonctionneront avec Troomi et vous devez les acheter directement auprès de Troomi. La raison en est que Troomi a créé son propre service de gestion des appareils mobiles (MDM) (pensez à MobileIron mais pour les enfants), qui permet aux parents de verrouiller les appareils. C’est là que les choses deviennent un peu hardcore.
Applications verrouillées
Troomi propose une sélection d’applications et de services sélectionnés comme sûrs pour les enfants. La mission de l’entreprise est de fournir aux enfants toutes les applications dont ils ont besoin et aucune dont ils n’ont pas besoin. Cela omet spécifiquement les médias sociaux et les jeux « addictifs », qui incluent essentiellement tout. La liste approuvée de Troomi s’élève à 53 applications au moment de la publication. Cela passe à 61 applications si vous incluez les huit applications de base de chaque forfait.
Outre les fonctions de base telles que la calculatrice, le calendrier, l’horloge, l’appareil photo et la galerie, les applications notables de la liste incluent Google Maps, Angry Birds, Amazon musique, Spotify, GroupMe, Constructeurs de Toca, et Google Docs, Sheets et Slides. La liste complète des applications est disponible sur le site Web de Troomi. Ce que vous ne trouverez sur la liste, ce sont aucun type de médias sociaux, aucun service de streaming vidéo et peu de services de messagerie.
Adam Doud/Tendances numériquesTroomi examine chaque application conservée dans l’App Store, en accordant une attention particulière à la valeur éducative et au manque de « points d’accès pour les prédateurs ou les intimidateurs ». Des applications comme GroupMe sont capables de limiter les contacts aux listes approuvées par les parents. Telegram ne sera pas, par conséquent, il n’est pas approuvé. Les applications qui ne font pas partie de l’écosystème peuvent être soumises à Troomi pour approbation, mais elles doivent subir et réussir le même processus de vérification pour être autorisées.
La plupart des applications ne peuvent être utilisées qu’en Wi-Fi. L’idée ici est que lorsque vous êtes sur le Wi-Fi, vous êtes dans un espace sûr, de sorte qu’un enfant sera autorisé à accéder sans entrave à ses applications. Sur la route, l’accès est limité à une poignée d’applications, comme Google Maps et Camera.
Monter ou descendre
Soit vous adhérez à la philosophie de Troomi, soit vous ne l’êtes pas. C’est vraiment le nœud de l’argument Troomi. Il n’y a aucun moyen d’autoriser des applications extérieures à l’écosystème Troomi. J’ai même essayé d’utiliser un extracteur APK et de le transférer sur le téléphone à l’aide de Nearby Share. Cela n’a pas fonctionné et j’étais un peu déçu, mais aussi heureux de ne pas avoir trouvé un moyen de torpiller tout le travail acharné de Troomi.
En tant que parent, j’utilise Google Lien familial pour gérer les appareils de mes enfants. Family Link peut être aussi restrictif que vous le souhaitez, mais vous devez faire vos propres devoirs. Vous devez vous demander : « Qu’est-ce qu’un Snapchat et comment fonctionne-t-il ? » Avec des millions d’applications dans l’App Store, c’est pour le moins intimidant. Troomi fait tout ce travail pour vous, ce qui est une très bonne chose. Le problème, c’est que c’est le chemin de Troomi ou l’autoroute. Alors, entrons dans l’expérience de l’utilisation du téléphone.
Adam Doud/Tendances numériquesComment ça marche pour les parents ?
Du côté des parents, il existe un portail parent via lequel vous pouvez ajouter des contacts avec lesquels votre enfant est autorisé à communiquer, des sites Web qu’ils sont autorisés à visiter et des applications qu’ils sont autorisés à utiliser. À l’avenir, vous pourrez contrôler des choses comme le temps d’écran. Vous pouvez également obtenir une mise à jour hebdomadaire sur le temps d’utilisation, y compris le nombre d’appels téléphoniques, les SMS envoyés et les SMS bloqués, mais il n’y a aucun moyen de voir les SMS bloqués, ni de qui ils viennent.
Avis d’un enfant de 11 ans
Côté téléphone, j’ai activé toutes les applications disponibles et je les ai données à ma fille de 11 ans pour qu’elle les utilise pendant une heure. N’oubliez pas que ma fille possède son propre smartphone depuis deux ans et qu’à l’âge de 2 ans, elle pouvait ouvrir Netflix sur quatre plates-formes de smartphone différentes. Elle n’a pas tout à fait développé autant de tact que je le souhaiterais, mais disons simplement que son avis n’était pas favorable après une heure d’utilisation. Je lui ai demandé d’élaborer.
Mis à part le fait que ma fille vit essentiellement sur YouTube et TikTok, et qu’aucune de ces applications n’est autorisée sur le téléphone, elle a déclaré que la plupart des choses que vous feriez pour vous divertir sont destinées aux plus jeunes. Elle estime qu’un enfant de 5 à 7 ans passerait un bon moment avec ce téléphone, mais il n’y a vraiment rien pour les enfants plus âgés. j’ai fait remarquer Angry Birds, et elle a admis que le jeu pouvait être amusant pour les enfants plus âgés, mais ce n’est qu’un jeu. Elle a également souligné qu’il fonctionnait mal sur le Samsung A12. Touché.
Elle aurait été dans des jeux comme Constructeurs de Toca et Chute d’étoiles quand elle était jeune et immature, mais maintenant qu’elle a atteint l’âge de 11 ans, elle a des goûts beaucoup plus sophistiqués. J’ai donc contacté tous mes amis qui avaient aussi des enfants pour voir si je pouvais avoir l’avis d’un enfant qui n’avait pas encore de smartphone. Je n’en ai pas trouvé. Le fait est qu’au moment où vous aurez des enfants de 10 ans, la plupart d’entre eux auront déjà des smartphones, ce qui ouvre une autre barrière.
Surtout à l’ère de la pandémie, les enfants ont besoin de moyens de communiquer entre eux, et désolé, les personnes âgées, ce n’est pas avec les SMS.
Surtout à l’ère de la pandémie, les enfants ont besoin de moyens de communiquer entre eux, et désolé, les personnes âgées, ce qui n’est pas le cas avec les SMS. D’ailleurs, quand je dis « personnes âgées » dans ce contexte, je veux dire ceux d’entre vous qui ont plus de 20 ans. De nos jours, les gens n’utilisent pas les SMS. Ils utilisent iMessage, WhatsApp, Telegram, Facebook Messenger, etc. GroupMe, pas tellement. Bien sûr, vous pouvez donner à votre adolescent un Smartphone Troomi, mais il ne pourra pas communiquer efficacement avec ses amis.
Trop de barrières
Dans l’ensemble, Troomi a de très bonnes idées ici. Construire son propre logiciel de sécurité et analyser manuellement les applications autorisées dans l’écosystème sont des tâches chronophages que la plupart des parents ne peuvent tout simplement pas faire. La vérification seule peut être un travail à temps plein lorsqu’il s’agit d’approuver ou de désapprouver des applications. De cette façon, j’apprécie ce que Troomi propose ici. Si vous êtes d’accord avec les valeurs et les restrictions de Troomi, alors vous trouverez le service utile et facile à utiliser.
Mais si vous voulez quelque chose de plus flexible, Family Link de Google est également une bonne solution. Google Family Link permet un contrôle beaucoup plus précis des applications et des services que votre enfant peut utiliser et offre bon nombre des mêmes avantages, y compris des services de localisation, afin que vous sachiez où se trouve votre enfant. La principale raison pour laquelle j’ai donné un téléphone à ma fille était de sortir et d’explorer le quartier par elle-même, et je pourrais voir où elle était et la joindre si j’en avais besoin.
Adam Doud/Tendances numériquesAurais-je dû faire plus attention aux applications qu’elle pourrait installer ? Probablement. Je n’ai même pas commencé à traiter les problèmes que des applications comme Instagram et TikTok peuvent apporter à un préadolescent en pleine croissance, et je n’ai pas hâte. Je ne vais pas non plus vous dire comment élever votre enfant. C’est un champ de mines que nous devons tous négocier seuls. Troomi peut vous offrir une protection contre ce champ de mines, mais c’est principalement en ne vous permettant pas d’entrer dans le champ de mines en premier lieu.
Troomi comprend que c’est très restrictif, et ça va. Tout comme les parents qui se sont inscrits à Troomi. La société s’empresse également de souligner que sa liste d’applications disponibles s’allonge de jour en jour, avec des applications telles que Duolingo, Google Drive et Monde de la vie de Toca Bientôt disponible. Cela aidera, mais à mon avis, il y a encore beaucoup de croissance qui doit se produire avant que nous puissions recommander Troomi à toute personne dont les enfants ont plus de 9 ans. Les restrictions sont bonnes pour un enfant, mais la meilleure réponse existe probablement quelque part entre Lien familial et Troomi.
Recommandations des éditeurs
— to www.digitaltrends.com