Magazine Gadgets

Le personnel de la DASS manifeste devant le bureau du gouverneur

Publié le 01 décembre 2021 par Mycamer

Des centaines d’employés du cadre des services subordonnés de l’administration de Delhi (DASS) ont protesté devant le bureau du lieutenant-gouverneur, exigeant des recommandations du comité SN Sahai de lier le poste d’officier de grade I (DASS) de Delhi à celui de DANICS et de réduire le poste de Grade d’entrée de DANICS proportionnellement afin que les officiers de grade I DASS de Delhi puissent obtenir 3 promotions fixes dans leur service sur le modèle du cadre CSS. Le voulait également deux nouveaux postes promotionnels réguliers avec un salaire de Rs. 6600/- et Rs. 7600/- (in-situ) soit créé au sein du cadre DASS conformément à la recommandation du Comité Sahai.

Dans un mémorandum adressé au bureau du LG, les responsables des cadres de la DASS ont déclaré que les officiers de grade I n’avaient pas été restructurés depuis les 54 dernières années depuis sa création en 1967, ce qui constitue une violation flagrante des directives émises par le DoPT OM du 14.12.2010 et le secrétaire du Cabinet. arrêté du 24.06.2021. Ces directives stipulent que chaque cadre organisé doit être révisé tous les 5 ans.

Les responsables des cadres de la DASS ont déclaré que le lieutenant-gouverneur ne les avait pas rencontrés et ils ont soumis leur plaidoyer à son bureau.

« La Commission des soldes a établi la parité salariale entre un officier de grade I (Das) et un officier de section du cadre du Service central du secrétariat (CSS).

En raison de la restructuration régulière des cadres du CSS, leurs officiers obtiennent au moins 4 promotions jusqu’à l’échelle de 10 000 (in situ), tandis que les officiers des cadres de grade I (DASS) n’obtiennent qu’une seule promotion dans l’ensemble de leur service », a-t-il déclaré.

Une centaine d’officiers sont contraints de prendre une retraite volontaire chaque année en raison de la non-application des recommandations du Comité Sahai pour les officiers de grade I (DASS) et 500 autres officiers sont en attente de désespoir et de frustration. Environ 700 officiers de grade -1 avaient pris leur retraite au cours des trois dernières années sans avoir obtenu aucun avantage sur les recommandations du Comité.

.

— to www.dailypioneer.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines