Madame, Monsieur,
Puisqu’il n’est plus question au XXIe siècle de prévoir l’avenir, ni même de s’en remettre aux lois du changement dont la régularité des cycles est régulièrement remise en cause, il nous faut faire confiance à l’imagination des hommes et à la prospective pour préparer les futurs possibles en sortant du cadre des représentations classique du monde.
Ce programme de formation de quatre joursse propose de vous faire découvrir l’efficacité des techniques de créativité et des méthodes de prospective appliquée pour anticiper les changements et les inerties qui impacteront dans les dix ans à venir votre secteur d’activités, votre entreprise ou votre métier.
Nous vous présentons un programme de formation originalqui comporte deux volets :
Une première session de deux jours qui a pour objet de vous transmettre les techniques des études de motivation projectivesqui ont pour but de faire exprimer les désirs et les craintes de votre public sur le thème qui vous concerne. A l'aide de techniques originales que nous maîtrisons parfaitement depuis plus de vingt ans, nous vous montrerons comment on peut amener la population étudiée à se projeter dans le futur et à exprimer les attitudes profondes qui ne peuvent être décelées dans un sondage ou dans un entretien.
Vous pourrez ainsi disposer d'une cartographie des attentes de votre cible et vous appuyer sur la dynamique de ses désirs.
Une deuxième session, également de deux jours, s’articule avec une alternance d’apports théoriques fondés sur des études prospectives et de travaux participatifs en atelier, à la fois prospectifs et créatifs. Cette formation s’adresse à toute personnedésireuse d’opérer une immersion complète dans la pensée prospective et créative auservice de l’action stratégique.
Cette double démarche constitue une méthodologie unique en Europe dont vous aurez une connaissance pratique basée sur l'étude d'un thème accessible à tous et pouvant être modélisé quelque soit votre secteur d’activité.
Cette formation-action permet aux participants de découvrir et de s’initier aux principaux concepts et outils de la créativité et de la prospective aisément appropriables, afin d’identifier et de hiérarchiser en commun les principaux enjeux du secteur choisi à l’horizon 2020, au sein de son environnement concurrentiel et stratégique, dans le but de proposer des idées d’actions innovantes à mettre en œuvre.
Elle s’adresse aux responsables d’entreprise en charge de la R&D, de la stratégie, de l’innovation à moyen et long terme et du marketing stratégique.
Les fiches de présentation de ce programme en pièces jointes répondront à vos questions pratiques.
Ce programme de quatre jours s’établit sur une base de 400€ par personne et par jour, soit un tarif de 1600€ HT.
Dans l’attente de faire prochainement votre connaissance, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.