Une équipe locale pionnière dans l’utilisation de la technologie des drones pour la sécurité publique

Publié le 01 décembre 2021 par Mycamer

COMTÉ DE YORK, Virginie (WAVY) – La lutte contre les incendies et l’application de la loi peuvent être des emplois dangereux, mais de plus en plus au cours des dernières années, les équipes au sol reçoivent de l’aide d’en haut.

Dans le comté de York, une petite flotte de drones aide à la surveillance, au sauvetage, aux recherches nocturnes et même aux situations HAZMAT.

« C’est vers février et mars 2016 que nous avons commencé », a déclaré le chef adjoint des pompiers Chris Sadler. “Il n’y avait pas beaucoup d’agences de sécurité publique dans le pays qui envisageaient même l’utilisation de drones.”

Ainsi, Sadler et son équipe de deux drones et d’un adjoint devaient devenir, comme il aime l’appeler, la pointe de la lance.

“Regardez où nous en sommes maintenant, ce que nous faisons avec les drones”, a déclaré Sadler. « Éviter d’avoir à mettre un pompier ou un membre des forces de l’ordre en danger est remarquable. »

Aujourd’hui, l’équipe conjointe du bureau du shérif et du service d’incendie du comté de York exploite une remorque pleine de drones avec une variété d’utilisations : il y a de petits drones qui peuvent voler à l’intérieur, des drones plus gros qui peuvent larguer du matériel et des drones avec des caméras infrarouges.

« Nous avons des raisons pour les drones exclusivement pour des raisons d’incendie et exclusivement pour des raisons d’application de la loi et étant une équipe ensemble, nous pouvons utiliser le personnel d’incendie / EMS de l’équipe pour des raisons d’application de la loi, piloter le drone et avoir différentes missions comme ça, et le la même chose peut être dite pour une scène d’incendie, les forces de l’ordre peuvent les aider, c’est donc un excellent partenariat », a déclaré le sergent Brandon Williams, du bureau du shérif du comté de York.

Lorsque le toit du Thomas Nelson Community College s’est effondré plus tôt cette année, personne n’a eu à assumer la tâche risquée d’évaluer les dégâts et d’enquêter sur la cause.

“Nous avons pu faire venir l’un de nos drones et survoler et à l’intérieur du bâtiment et voler jusqu’à de nombreuses zones que vous deviez voir”, a déclaré Sadler.

Comme dans cette situation à Hampton, les localités de tout le Commonwealth peuvent faire appel à l’équipe de drones du comté de York, qui est un atout de l’État et largement financé par des subventions étatiques et fédérales, a déclaré Sadler.

L’équipe est cependant connue bien au-delà des frontières de la Virginie.

« Je fais de l’enseignement à travers le pays, des présentations sur la sécurité publique. Je suis allé en Californie, au Colorado, au Texas, à Boston, à Chicago », a déclaré Sadler. “C’est grâce à ce que nous avons fait dans le comté et à ce que nous avons appris que nous sommes en mesure d’aider d’autres entités à travers le pays.”

Alors que Sadler se préparait à prendre sa retraite, il est convaincu que ce qu’il a construit continuera de monter en flèche.

“Tout ce que je fais, je veux que ce soit fait du mieux que je peux”, a-t-il déclaré. “C’est peaufiner beaucoup de ce que nous faisons pour nous rendre encore meilleurs.”



— to www.wavy.com