Editeur : Editions Slatkine
Résumé :
« Je n’aurais jamais dû croiser le chemin de cette femme. »
Sébastien, photographe de mer, embarque sur un trimaran pour une course autour du monde. Un départ synonyme de fuite éperdue ?
Qui est véritablement Sylvia, prodige du surf à voile et biologiste marine avec laquelle il entretient une histoire d’amour passionnelle ? Quel lourd secret dissimule-t-elle ?
Traque, poursuite, trahisons, La fille aux cerfs-volants happe le lecteur dès la première page. De la Corse à la Normandie, en passant par Paris et la Sardaigne, la cavale de Sébastien nous emmène dans des lieux et des paysages maritimes à couper le souffle.
Mon avis :
Un roman rondement bien mené !!!
Entre Sébastien et Sylvia, c’est l’amour au premier regard, ils nous plongent dans leurs passions qui sont la photographie et la navigation pour l’un et le kite-surf et la biologie pour l’autre.
Autant dire que c’est un dépaysement totale avec leur magnifique spot !!!
Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans une ambiance où l’on sait que quelque chose s’est passé entre Sébastien et Sylvia, mais quoi ?
Sébastien nous emmène avec lui sur un trimaran et au fil des pages, au compte goutte, l’histoire se dévoile car nous sommes tantôt dans le présent tantôt dans le passé.
L’auteur a su parfaitement doser l’amour, le thriller, la course poursuite, la quête de la vérité. Le rythme est justement dosé lui aussi tantôt lent, tantôt sur les chapeaux de roue.
J’ai fortement apprécié cette lecture, j’ai été happée par cette histoire. Je voulais en connaître le dénouement car pour une fois je ne me pas doutais une seule seconde de la fin de cette histoire !!!
Merci à Babelio pour cette découverte que je n’aurais pas faite sans vous !!!