Victoire pour les personnes non-binaires ! Maxis, la société de développement des Sims a écouté leur demande.
En effet, l'année précédente, une pétition circulait sur la toile, demandant la possibilité de choisir un pronom non-binaire dans les Sims 4. Cette pétition avait récolté environ 21 000 signatures. Et les producteurs du célèbre jeu vidéo ont donc réagi à cette demande.
Ainsi, un SimGuru (nom donné aux employés de Maxis qui échangent avec la communauté) a révélé les prochaines intentions de Maxis, lors d'un live Twitch. Et voici ce qu'il a déclaré : " En mai dernier, nous avions annoncé notre volonté d'implémenter un langage non binaire dans les 'Sims'. Depuis lors, nous avons mené des travaux linguistiques en travaillant avec des consultants et en récoltant de la data sur les endroits où ces changements étaient nécessaires. "
" Iel " fait son entrée dans le dictionnaire
Mais avant de procéder à la mise à jour du jeu, les producteurs veulent s'assurer d'avoir fait les bons choix.
" En janvier 2022, lors du premier [livestream] 'Inside Maxis' de la nouvelle année, nous organisons une discussion au coin du feu avec les membres de notre équipe de développement, au cours de laquelle nous partagerons une mise à jour, y compris les recherches effectuées à ce jour, plus de détails sur notre partenariat avec nos experts externes et les maquettes filaires en cours de réalisation. Restez connectés ! "Autrement dit, Maxis publiera le fruit de ses recherches, et demandera l'avis des fans. Pour la version française, cela veut probablement dire que le pronom " iel " fera son apparition. En effet, " iel " est le pronom non-binaire, formé de " il " et " elle ". Ce nouveau pronom vient tout juste de faire son entrée officielle dans le dictionnaire du Petit Robert.
Depuis toujours, les Sims offrent l'avantage de pouvoir incarner le personnage de son choix. Sans aucune restriction de genre, les joueurs sont libres d'expérimenter virtuellement ce qu'ils veulent. C'est donc naturel pour le jeu de Maxis de faire ses premiers pas en développant des personnages non-binaires.