Magazine Culture

Critiques Séries : Dexter: New Blood. Saison 9. Episode 4.

Publié le 29 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Dexter: New Blood // Saison 9. Episode 4. H is for Hero.

Si le début de Dexter: New Blood était clairement là pour remettre en condition le spectateur, depuis l’épisode précédent la série dévoile un peu plus les enjeux de la saison et accélère le rythme. « H is for Hero » est le meilleur épisode de Dexter: New Blood pour le moment. Le retour d’Harrison dans Dexter permet à Dexter: New Blood d’arriver à renouer avec cette sensation que l’on n’avait pas eu depuis la première saison de la série. La série explore donc une fois de plus le thème central de la série : est-ce qu’un monstre peut être intégré dans la société comme n’importe qui et surtout à quelle prix. Dexter lui-même est devenu un tueur en série mais un tueur de vilain. C’est un antagoniste qui finalement nettoie le monde de la vermine. Harrison est dans une position différente. Il n’a pas eu Harry à ses côtés pour lui inculquer le code de tout bon tueur en série. Mais la transformation d’Harrison dans cet épisode est plus ou moins ce que l’on pouvait attendre de Dexter: New Blood.

Cet épisode est d’ailleurs bien plus intéressant et poignant que les précédents. Dexter est alerté d’une mise en quarantaine du lycée dans lequel est Harrison suite à un incident violent. Harrison est impliqué. Harrison dit avoir été attaqué par Ethan alors que Dexter va découvrir grâce aux taches de sang de la scène de crime que Ethan a été attaqué par Harrison et que ce dernier s’est lacéré le ventre afin de couvrir son crime. La scène entre Dexter et le fantôme de Del est intéressante et permet d’utiliser le personnage incarné par Jennifer Carpenter de façon plus intéressante que lors des deux premiers épisodes de la saison. Si Dexter a laissé Harry de côté, il a désormais le fantôme de sa soeur pour remettre en question tout ce qu’il fait. Je trouve cette idée fascinante et elle fonctionne à la perfection dans cet épisode. Sauf que Harrison a beau avoir attaqué Ethan, ce dernier préparait quand même une fusillade dans le lycée. Dans un sens cela donne à Harrison une certaine morale (un peu comme Dexter). Mais Dexter: New Blood fait aussi un parallèle entre Dexter et Harrison et le moment où tous les deux ont fini dans le sang de leur mère, tuée sous leurs yeux.

Dexter: New Blood fait d’ailleurs une référence intéressante à la mort de Rita alors que Harrison découvre un podcast sur le Trinity Killer (sûrement le tueur le plus fascinant de Dexter). Tout cet épisode nous prépare petit à petit aux révélations qu’il fait et à la création d’un nouveau monstre : Harrison. Je suis fasciné par Dexter: New Blood et je dois avouer que c’est parfait. L’idée de construire un nouveau tueur (qui pourrait tuer avec Dexter) me plaît même si dans un sens cela pourrait être aussi l’occasion de faire un véritable parallèle. L’autre révélation de cet épisode c’est que le vilain de la saison est bien Kurt Caldwell. Il est propriétaire des établissements qui sont liés aux disparitions. Je dois avouer que j’ai hâte de voir Kurt devenir plus vilain au fil des épisodes et découvrir aussi qui est Dexter. Cette saison pourrait être un fascination mélange entre la saison 1 et la saison 4 de Dexter.

Note : 8.5/10. En bref, Dexter: New Blood dévoile les enjeux de la saison et accélère les révélations.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog