Wall-E : écolo et romantique

Publié le 03 août 2008 par Maudsoulat
Aujourd'hui, il pleut sans discontinuer sur Brest. Pire, il tombe une de ces petites bruines qui imprègne tout et qui rend mon chat neurasthénique. Elle regarde en soupirant (si tant est qu'elle sache le faire) la pluie tomber et nous, et bien non on est partis au cinéma noyer notre déprime aoutienne dans le dernier Pixar. Nous n'étions pas les seuls, d'ailleurs, à avoir choisi cette option.
Début de séance avec un court-métrage très sympathique sur un prestidigitateur et son lapin agité qui se battent à grand renfort de chapeaux magiques. Amuse-gueule divertissant avant LE chef d'oeuvre annoncé de Pixar. Wall-e est un petit robot envoyé sur Terre pour la nettoyer pendant que les survivants de l'apocalypse ménager, embarqués sur un yacht spatial, sirotent des milk shakes sur des matelas à coussin d'air et ont fait de l'obésité la norme. Même le capitaine de cet Enterprise de luxe n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre. Ni à savoir à quoi ressemblait son pied.
Wall-E, pendant ce temps, est seul et commence à s'ennuyer ferme en rêvant au grand amour. Heureusement, un sympathique cafard lui tient compagnie, à ses risques et périls. Un beau jour débarque E-V-E, une robot dont la mission est de trouver trace de vie afin de renvoyer les touristes enrobés de la galaxie sur la planète bleue. Elle trouve ce qu'elle cherche, et bien plus encore puisque que Wall-E tombe sous le charme et nous la joue comédie romantique. S'ensuivront des aventures rocambolesques que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas gâcher le plaisir.
Si vous cherchiez un film bavard, oubliez, les robots de Wall-E ne font pas dans la dissertation philosophique. Ils ont cependant été développés dans l'idée de transmettre toute une palette d'émotions et c'est plutôt réussi. Pixar et Disney nous livrent ici une belle fable écologique et humaniste, si, si, sur le devenir de notre planète et l'avenir de l'homme. Aussi, malgré quelques longueurs, je vous conseille d'aller voir ce film.

Wall-E - Trailer
envoyé par waytoblue