Comment l’empilement des compétences peut changer votre trajectoire de carrière en 2022

Publié le 29 novembre 2021 par Mycamer

Les options de formation continue se sont considérablement élargies au cours de la dernière année en réponse à l’évolution des demandes sur le lieu de travail.

La bonne nouvelle est que les employeurs se concentrent désormais fortement sur l’embauche de candidats possédant des compétences spécifiques liées aux technologies de l’information, et que bon nombre de ces compétences peuvent être développées dans un laps de temps relativement court, même sans aucune formation en informatique, selon un expert en éducation.

« De nombreuses personnes évaluent actuellement leur carrière, réalisant qu’elles doivent investir dans le développement de leurs compétences pour assurer leur employabilité continue », a déclaré Elbie Liebenberg, MD chez MindSharp, une marque du plus grand fournisseur d’enseignement privé de SA, ADvTECH.

Liebenberg dit que ceux qui cherchent à développer leurs compétences existantes au cours de la nouvelle année, n’ont pas besoin de faire des changements radicaux dans leur vie pour pouvoir le faire, car de nouvelles options s’offrent à ceux qui veulent apprendre de nouvelles compétences – ou une nouvelle combinaison de compétences – dans un laps de temps relativement court tout en poursuivant leur carrière actuelle.

« Quel que soit le domaine actuel dans lequel vous vous trouvez, il existe une multitude de nouveaux programmes dans lesquels vous pouvez vous inscrire pour développer et élargir votre portefeuille professionnel, ce qui augmentera votre désirabilité sur le marché du travail et vous permettra de gravir les échelons proverbiaux. échelle de carrière », a déclaré Liebenberg.

Elle a mentionné qu’il n’était pas surprenant que le meilleur pari pour le développement professionnel soit aujourd’hui d’élargir ses compétences dans un domaine lié à l’informatique, et que la combinaison de cours de divers domaines informatiques améliorera considérablement l’employabilité d’un candidat à l’avenir.

« Donc, que vous soyez dans l’éducation, les affaires, les médias, la finance ou tout autre domaine, un ou plusieurs cours de courte durée en informatique augmenteront considérablement votre capacité à remplir un nombre varié de rôles ou vous permettront de démarrer une toute nouvelle carrière entièrement, et augmentera donc vos options futures et votre capacité à vous diversifier ou à évoluer vers un rôle plus durable au sein de votre organisation », a ajouté Liebenberg.

Les domaines d’études liés aux technologies de l’information, qui enrichiront votre CV, comprennent :

Développeur web:

En 2020, plus d’entreprises et d’entreprises sont allées en ligne et à distance qu’à tout autre moment de l’histoire de l’humanité. Les magasins de brique et de mortier sont devenus des boutiques en ligne ; les réunions du conseil d’administration sont devenues des synchronisations en ligne ; et même des choses aussi simples que l’achat d’épicerie se sont de plus en plus déplacées en ligne.

Derrière toute cette activité numérique se cachent des développeurs Web complets. Ces professionnels de la technologie nous permettent de rester connectés et de travailler dans un monde qui repose sur les technologies de l’information et de la communication pour fonctionner et restera très demandé dans le futur.

Cours à considérer : HTML et CSS, JavaScript, développement d’applications HTML5

Spécialiste de la sécurité des données :

Alors que les données deviennent la ressource la plus précieuse au monde, la demande de sécurité des données ne cesse d’augmenter. Se qualifier en tant que spécialiste de la sécurité des données vous permettra de comprendre les outils, les techniques et les connaissances nécessaires pour également commencer à penser comme un scientifique des données, une compétence que tout professionnel moderne devrait avoir.

Au sein des entreprises, les directeurs de l’information sont essentiels pour aider à guider la direction d’une entreprise, sur la base d’un aperçu de la signification des données disponibles.

Cours à considérer : Python, gestion de la sécurité des données, bases de données

Ingénieur logiciel:

Le génie logiciel est une carrière créative qui vous permet de travailler avec des logiciels, du matériel et d’autres systèmes informatiques dans une grande variété d’industries et d’emplois.

Cette carrière vous place au cœur de l’économie numérique, avec des possibilités de croissance infinies. Chaque industrie exige de ses ingénieurs logiciels qu’ils traduisent leur vision de l’industrie dans l’espace d’ingénierie logicielle de cette industrie, c’est donc un excellent domaine dans lequel vous pouvez appliquer vos connaissances antérieures à un nouveau rôle.

Cours à considérer : Java, Python, développement d’applications HTML5

Webdesigner :

Un concepteur de sites Web est un professionnel de l’informatique qui utilise diverses applications logicielles et langages de programmation pour créer et maintenir du contenu Web.

Cela implique généralement de concevoir la mise en page, l’apparence visuelle et la convivialité d’un site Web pour garantir à l’utilisateur une expérience de navigation agréable. Devenir un concepteur de sites Web vous permettra d’appliquer vos connaissances existantes de votre domaine et de votre marché d’une nouvelle manière créative et stimulante.

Cours à considérer : HTML et CSS, JavaScript, Adobe Illustrator CC 2020

Designer graphique:

Les graphistes utilisent leur créativité pour créer des concepts visuels qui communiquent certaines idées et certains messages. Ces concepts visuels sont créés à la main ou à l’aide de logiciels informatiques et incluent une variété de médias. Cela prend la forme de formes d’art physiques et virtuelles, et comprend des éléments tels que des mots, des graphiques et des images.

Cles nôtres à considérer : Adobe Photoshop CC 2020, Adobe InDesign CC 2020, Adobe Illustrator CC 2020

.

— to risingsunchatsworth.co.za