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MOTEUR : E-TV vous dévoile le nouveau Range Rover

Publié le 29 novembre 2021 par Etv @etvonweb
MOTEUR : E-TV vous dévoile le nouveau Range Rover

NOUVEAU RANGE ROVER : UNE MODERNITÉ ÉPOUSTOUFLANTE, UN RAFFINEMENT INCOMPARABLE ET DES CAPACITÉS INÉGALÉES

Fidèle à ses origines : Le nouveau Range Rover fait œuvre d’exemplarité avec une modernité époustouflante, un raffinement incomparable et des capacités Land Rover inégalées appuyées par plus de 50 ans d’évolution Luxe moderne.

Le 26 octobre dernier E-TV était au domaine viticole de Valke Vleug à Anvers pour assister en avant-première à la présentation du nouveau Range Rover qui redéfinit plus que jamais le luxe moderne en offrant au client un raffinement accru, plus de choix et de nombreuses options de personnalisation.

Range Rover 2021

Premier SUV de luxe, le Range Rover fait œuvre d’exemplarité depuis plus de 50 ans en alliant un confort et une stabilité exemplaires à des capacités de haute volée. Le nouveau Range Rover est le modèle le plus désirable jamais construit, alliant à sa modernité et son esthétique époustouflantes une sophistication technologique et une connectivité inégalées.

Doté de motorisations hybrides légères et hybrides rechargeables – un Range Rover tout électrique devrait également rejoindre la gamme en 2024 – et d’un habitacle à quatre, cinq ou sept places disponible dans les versions à empattement long et standard, le nouveau Range Rover se veut à l’aise dans tous les environnements.

Range Rover 2021
Range Rover 2021

Thierry Bolloré, Chief Executive Officer, Jaguar Land Rover, déclare : « Le nouveau Range Rover incarne à la perfection notre volonté de créer les véhicules de luxe les plus désirables au monde, pour les clients les plus exigeants. Il ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire unique de ce modèle caractérisé par sa capacité d’innovation depuis plus de 50 ans. »

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La nouvelle architecture longitudinale modulaire flexible de Land Rover, MLA-Flex, sous-tend chaque aspect de ce SUV de luxe, de sa maniabilité et de ses capacités inégalées à son raffinement incomparable. Combinant une ingénierie de pointe avec un programme de développement virtuel et physique poussé aux limites, le nouveau Range Rover garantit un niveau de qualité supérieur.

Les deux motorisations hybrides rechargeables à autonomie prolongée (PHEV, disponible à partir de 2022) génèrent des émissions de CO2 inférieures à 30 g/km, avec une autonomie tout électrique pouvant aller jusqu’à 100 km – pour une autonomie réelle attendue de 80 km – suffisante pour effectuer jusqu’à 75 % des trajets en mode propulsion électrique uniquement6.

Range Rover 2021
Range Rover 2021

Le nouveau SUV de luxe est disponible dans les modèles SE, HSE et Autobiography. Une version First Edition aux spécifications uniques et basée sur le modèle Autobiography sera disponible tout au long de la première année de production. Elle est exclusivement disponible dans une finition Sunset Gold Satin, parmi un choix de cinq teintes extérieures. Les modèles à empattement standard (SWB) et long (LWB) sont disponibles en configuration cinq places, tandis que le nouveau Range Rover LWB est disponible avec une troisième rangée, ce qui lui permet d’accueillir confortablement jusqu’à sept passagers adultes.

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Développé par la division Special Vehicle Operations, le nouveau Range Rover SV (disponible à partir de 2022) réinterprète avec élégance le luxe et le niveau de personnalisation uniques du Range Rover. Le modèle SV est proposé dans les versions de carrosserie SWB et LWB, avec des caractéristiques exclusives, dont les nouveaux thèmes SV Serenity et SV Intrepid et une configuration SV Signature Suite à quatre places.

Une modernité époustouflante

Cette cinquième génération du SUV hisse la philosophie moderniste du design Land Rover au niveau supérieur, avec une interprétation plus contemporaine de son profil caractéristique pour aboutir à un modèle encore plus audacieux. Ce dernier continue d’ouvrir la voie, apportant au modèle fleuron de Land Rover une modernité époustouflante, doublée d’une esthétique et d’une sophistication des plus rares.

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Le professeur Gerry McGovern OBE, directeur de la création chez Jaguar Land Rover, a déclaré : « Le nouveau Range Rover est un véhicule au caractère incomparable, de la sobriété impeccable de son extérieur au sanctuaire de tranquillité sans faille de son habitacle. Informé par un intellect créatif et un désir de perfection, il ne suit pas la mode ou la tendance, mais par une philosophie de design moderniste, combinée à plus de 50 ans d’évolution, il est tout simplement le Range Rover le plus désirable jamais créé. »

Le nouveau Range Rover se distingue par trois lignes essentielles reprises au fil des générations successives ; la ligne de toit descendante, sa haute ceinture de caisse et sa ligne de bas de caisse montante. Ces lignes incontournables se combinent avec un porte-à-faux avant court et un nouvel « arrière de bateau », soutenus par un hayon en deux parties, pour créer un profil élégant qui confère au Range Rover un charisme incontestable.

La ceinture de caisse ininterrompue met en valeur le souci du détail propre à Land Rover, tandis que le bord arrondi des portières rencontre la partie vitrée dans une finition simple et nette grâce à la garniture dissimulée et spécialement conçue de la ligne de caisse. Ce design unique, rendu possible par la technologie, combine des éléments affleurants, les feux arrière cachés jusqu’à leur activation et des détails précis pour donner l’impression d’un véhicule taillé d’un seul bloc.

Les surfaces sophistiquées confèrent au modèle une silhouette contemporaine et épurée – et contribuent à abaisser le coefficient de traînée ; avec un Cx de 0,30, ce SUV de luxe est le Land Rover le plus aérodynamique jamais produit.

Le luxueux habitacle s’appuie sur des technologies modernes et intuitives, qui s’harmonisent parfaitement avec le reste d’un habitacle aux matériaux nobles et dont le calme absolu transforme chaque voyage en une véritable expérience à savourer.

La palette de teintes actualisée met en valeur les proportions élégantes et les surfaces épurées du nouveau Range Rover, tandis que les options intérieures se veulent plus durables, plus responsables et plus avant-gardistes que jamais. Les clients disposent d’un plus grand choix de matériaux et de finitions, notamment des tissus tactiles et innovants, développés en étroite collaboration avec Kvadrat™, leader européen spécialisé dans la fabrication de textiles de prestige. Combinés aux textiles Ultrafabrics™, ils offrent une finition plus légère qui permet de diviser par quatre les émissions de CO2 associées à la production du cuir.

Un raffinement incomparable

Le nouveau Range Rover rend chaque voyage inoubliable, en alliant technologie de pointe et luxe moderne pour offrir un raffinement incomparable à tous les occupants, y compris les passagers de la nouvelle troisième rangée. Grâce à la suppression des bruits indésirables, des vibrations et des distractions – et en réduisant la charge cognitive du conducteur et des passagers – les occupants arrivent à destination frais et dispos, même après un long trajet.

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Nick Collins, Directeur des Programmes Véhicule, Jaguar Land Rover, déclare : « Le nouveau Range Rover s’appuie sur les enseignements tirés au fil de 50 années d’évolution et les traduit en technologies de pointe pour offrir un raffinement, un confort et un bien-être suprêmes. Par exemple, la suspension préventive prépare le véhicule pour les virages à venir, le système de réduction du bruit de nouvelle génération comprend de nouveaux haut-parleurs intégrés dans les appuie-têtes, la technologie Clean Air réduit nettement les odeurs et inhibe les virus – tout ceci contribue à créer l’expérience de voyage la plus silencieuse, la plus sereine et la plus moderne jamais obtenue à ce jour. »

La technologie avancée des haut-parleurs s’appuie sur le raffinement exceptionnel de l’architecture MLA-Flex pour garantir calme et sérénité dans l’habitacle, au bénéfice d’une expérience à bord de premier ordre. Parfaitement intégrée au système audio Meridian Signature de 1600 W, elle crée le plus silencieux des environnements, avec des haut-parleurs supplémentaires de 20 W logés dans les quatre appuie-têtes principaux pour une expérience sonore encore plus immersive.

Le système de réduction active du bruit7 de troisième génération surveille les vibrations au niveau des roues, le bruit des pneus et les bruits du moteur transmis dans l’habitacle, et génère un son qui neutralise le bruit et qui est diffusé via les 35 haut-parleurs. Ces derniers incluent deux haut-parleurs de 60 mm de diamètre logés dans les quatre appuie-têtes principaux, qui créent des zones silencieuses distinctes similaires à l’effet produit par un casque haut de gamme.

Le Range Rover hisse d’un cran le niveau de confort offert par les SUV de luxe, avec le système Cabin Air Purification Pro2 en point d’orgue de ses technologies pionnières. Ce système combine la technologie dual-nanoeTM X de réduction des allergènes et d’élimination des agents pathogènes, pour réduire nettement les odeurs et inhiber les virus, tandis que la gestion du CO2 et la filtration PM2.5 améliorent la qualité de l’air. La capacité de la technologie nanoeTM X à réduire les virus et les bactéries, y compris les virus SARS-CoV-22, a été scientifiquement démontrée. Cette technologie innovante est active dans l’air, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un filtre pour piéger et neutraliser les particules. Un deuxième ioniseur nanoeTM X placé à la rangée 2 garantit son efficacité pour tous les occupants.

Le Range Rover a été le premier SUV de luxe à être équipé, en 1992, d’une suspension pneumatique électronique. Le nouveau Range Rover poursuit cette approche pionnière avec le système Dynamic Response Pro et la suspension préventive, qui utilise les données de navigation eHorizon afin d’anticiper la route et préparer la suspension à fournir une réponse optimale.

Cette technologie intelligente fonctionne en conjonction avec le régulateur de vitesse adaptatif avec direction assistée pour atténuer l’effet d’un changement de vitesse brusque sur le corps. Une suspension entièrement indépendante sous-tend cette conduite ultra confortable et comprend le tout premier essieu arrière à cinq bras de Land Rover, qui isole l’habitacle des imperfections de la route plus efficacement que jamais grâce à des ressorts pneumatiques avancés.

Le nouveau Range Rover est également le premier Land Rover à être équipé de portières à assistance électrique4 avec détection de danger et anti-pincement, une fonction de sécurité qui optimise la fermeture en douceur des portes et permet de commencer et de finir chaque voyage de la manière la plus raffinée qui soit. Les quatre portes bénéficient de l’assistance électrique et sont contrôlées via l’écran Pivi Pro, pour une entrée et une sortie élégantes en toutes circonstances, y compris en
tout-terrain à des angles allant jusqu’à 10 degrés. Grâce à la détection avancée des dangers, l’ouverture des portes peut être interrompue dans sa course en cas d’obstacle. Le hayon en deux parties, qui est l’une des caractéristiques distinctives du Range Rover depuis 1970, a été mis à jour en 2021 par l’ajout de nouvelles technologies visant à optimiser la polyvalence et la commodité.

À l’intérieur, le nouveau plancher de chargement polyvalent protège les bagages et améliore la praticité. Le panneau peut être soulevé vers l’avant, sur toute la largeur de la zone de chargement autour de son point médian, formant ainsi une cloison où il est possible de ranger de petits objets pour les avoir à portée de main. Il peut également pivoter vers l’arrière le long de son bord pour servir de dossier lorsque le hayon inférieur est utilisé comme siège extérieur. Le nouveau hayon Event Suite5 hisse le concept de plancher de chargement polyvalent au niveau supérieur, en offrant un éclairage supplémentaire, des fonctions audio et des coussins, pour des moments de détente parfaits en plein air.

Les modèles cinq places inaugurent un nouveau cache-bagages repliable automatiquement. Alliant l’aspect pratique d’un cache-bagages rigide à la commodité d’un design rétractable, il se replie élégamment lorsque le hayon supérieur est ouvert pour offrir un accès complet au coffre, sans ouvrir le hayon inférieur.

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Technologies d’exception

Le nouveau Range Rover reste fidèle à la tradition d’innovation propre à sa lignée, avec une série de technologies conçues pour améliorer la commodité, l’efficience, le raffinement et la sécurité. La dernière architecture de véhicule électrique de Land Rover (EVA 2.0), l’un des éléments clés du modèle, inclut les mises à jour logicielles à distance (SOTA) pour plus de 70 modules électroniques, permettant ainsi au nouveau Range Rover d’évoluer et de s’améliorer en continu.

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Nick Rogers, Directeur exécutif, Ingénierie Produits, Jaguar Land Rover, déclare : « Le nouveau Range Rover combine des capacités suprêmes sur route et en tout-terrain avec une propulsion électrifiée et un niveau supérieur de connectivité. Dans notre quête incessante du confort, nous nous sommes concentrés sur les sciences humaines et l’étude de l’activité cérébrale afin de minimiser l’impact cognitif et permettre à ces technologies avancées de fonctionner en parfaite harmonie, pour une expérience de conduite vraiment naturelle. L’ingénieur a pour mission d’améliorer la vie des gens, et c’est exactement ce que fait le nouveau Range Rover. »

Le nouveau Range Rover optimise la technologie d’infodivertissement primée Pivi Pro de Land Rover en lui ajoutant le plus grand écran tactile jamais conçu. Avec son cadre au design minimaliste, l’écran flottant incurvé de 13,1 pouces incarne l’architecture légère de l’habitacle. Il permet de contrôler de manière intuitive les principales fonctions du véhicule, utilisant les dernières technologies pour offrir une interface inspirée des smartphones, alliée à des boutons durs pour la climatisation.

Pivi Pro fonctionne en harmonie avec un élégant nouvel écran interactif semi-flottant de 13,7 pouces, qui présente de nouveaux graphiques haute définition basés sur une disposition à trois panneaux reflétant le design de l’écran d’accueil Pivi Pro. Les clients ont le choix parmi diverses configurations, dont une disposition analogique conventionnelle, en utilisant les commandes au volant.

Proposé pour la première fois sur un Land Rover, l’affichage central offre un effet haptique lorsque les clients touchent et appuient sur l’écran. L’utilisateur reçoit une confirmation positive sans avoir à consulter l’écran, ce qui permet de ne pas quitter la route des yeux et rend Pivi Pro encore plus intuitif.

Les passagers arrière bénéficient d’un nouveau système de divertissement (RSE), qui comprend des écrans tactiles HD réglables de 11,4 pouces montés sur les dossiers des sièges avant. Ils peuvent fonctionner indépendamment et prennent en charge la plupart des appareils dotés d’un port HDMI, tandis que le point d’accès Wi-Fi permet aux passagers arrière de profiter du divertissement Smart TV en déplacement. Le contrôleur à écran tactile 8 pouces9 monté dans l’accoudoir central des sièges arrière Executive Class offre un contrôle rapide et intuitif pour une position assise parfaite, optimisant l’expérience à l’arrière.

Un éclairage 100 % LED efficace et puissant est fourni sur chaque nouveau Range Rover, avec les nouveaux phares numériques à LED haute définition offrant une portée jusqu’à 500 m. Ils créent un design exceptionnel et sont dotés de feux de jour Signature, de clignotants animés, d’un éclairage avant adaptatif et de la technologie de projection d’images au démarrage, ce qui en fait les phares les plus évolués jamais installés sur un Land Rover. L’éclairage avant adaptatif est capable de projeter une zone d’ombre sur jusqu’à 16 objets présents sur la trajectoire du nouveau Range Rover, ce qui permet de ne pas éblouir les autres usagers tout en maintenant un éclairage optimal. La technologie Predictive Dynamic Bending Light utilise les informations de navigation pour ajuster le faisceau lumineux à l’approche d’un virage.

Les nouveaux feux de manœuvre aident le conducteur à effectuer des manœuvres à basse vitesse dans des environnements peu éclairés, en créant un tapis de lumière tout autour du véhicule et en opérant avec le système de caméra surround 3D pour offrir une maniabilité sans effort.

Le conducteur peut même contrôler le nouveau Range Rover depuis l’extérieur du véhicule à l’aide du système Remote Park Assist4, commandé via l’application pour smartphone10. Il permet au SUV de luxe de manœuvrer dans et hors des places de stationnement tandis que le conducteur surveille sa progression – parfait pour se garer ou quitter un emplacement étroit en ville ou pour franchir un portail en toute sécurité.

Des capacités et une stabilité à toute épreuve

Le modèle fleuron de la famille Land Rover offre des capacités d’un raffinement sans égal grâce à des systèmes et logiciels avancés fonctionnant en parfaite harmonie et rendus possibles par la nouvelle architecture MLA-Flex. Ce large éventail de capacités dynamiques est géré par le contrôle intégré du châssis de Land Rover – un système de contrôle unique appliqué à certaines technologies, qui adapte la dynamique du véhicule sur chaque kilomètre à chaque trajet afin d’affiner et de régler de manière préventive et réactive les caractéristiques de conduite.

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Rory O’Murchu, Directeur Gamme de véhicules, Jaguar Land Rover, déclare: « Le nouveau Range Rover associe un équipement de pointe à des technologies numériques et logicielles innovantes, le tout étant rendu possible par notre architecture électrique avancée, laquelle fait passer le Range Rover d’un monde mécanique à un écosystème mécatronique offrant une conduite intuitive. Notre nouveau système de contrôle intégré du châssis illustre cette approche à la perfection en coordonnant plusieurs technologies prédictives et réactives, faisant du Range Rover le modèle le plus confortable et le plus agile jamais produit. »

Chaque nouveau Range Rover est doté de la direction intégrale pour une conduite sans effort, avec une stabilité accrue à haute vitesse et une maniabilité améliorée à basse vitesse, ce qui lui permet d’être aussi à l’aise en ville que sur les longues routes dégagées.

L’essieu arrière à commande électrique offre sept degrés d’angle de braquage et, à basse vitesse, tourne de manière déphasée par rapport aux roues avant, garantissant au nouveau Range Rover un rayon de braquage de 11 m– le plus serré de tous les Land Rover. À vitesses élevées, l’essieu arrière tourne en phase avec les roues avant, pour une stabilité et un confort accrus.

Le nouveau Range Rover est également le premier Land Rover à être équipé de Dynamic Response Pro. Le nouveau système de contrôle électronique actif du roulis 48 volts est plus rapide et plus efficace qu’une configuration hydraulique, avec un couple anti-roulis allant jusqu’à 1400 Nm pour contrôler les mouvements de la caisse.

La suspension pneumatique entièrement indépendante isole l’habitacle des imperfections de la route plus efficacement que jamais, au bénéfice d’un plus grand silence à bord. Elle combine des volumes de ressorts pneumatiques de premier ordre avec des amortisseurs à double soupape, le tout géré par le logiciel de contrôle Adaptive Dynamics développé en interne.

La transmission intégrale intelligente (iAWD) est contrôlée par le système
Intelligent Driveline Dynamics (IDD) de Land Rover, qui surveille les niveaux d’adhérence et les actions du conducteur 100 fois par seconde pour répartir le couple de manière prédictive entre l’essieu avant et arrière, et sur l’essieu arrière, pour une motricité optimale sur et hors route.

Chaque Range Rover est également équipé d’un différentiel arrière à blocage actif. Ce système assure une motricité optimale de l’essieu arrière dans les virages pris à vitesse élevée, sur les surfaces glissantes et lors du débattement des roues en tout-terrain, améliorant ainsi les capacités et la confiance du conducteur.

Ces technologies alimentent le système Terrain Response 2 de Land Rover, qui exploite les différents systèmes de châssis pour fournir automatiquement les réglages parfaits dans une situation donnée à partir de six modes de conduite, et réduire ainsi la charge du conducteur sur tous les terrains. Le conducteur peut également sélectionner manuellement le réglage le plus approprié ou utiliser Configurable Terrain Response pour obtenir une configuration sur mesure.

Une propulsion électrique efficiente

Le nouveau Range Rover allie des performances naturelles et un raffinement incomparable à une gamme complète de groupes motopropulseurs avancés à six et huit cylindres. Véritable fer de lance de la stratégie Reimagine de Land Rover, un modèle tout électrique rejoindra la famille en 2024, garantissant pour la première fois au Range Rover une conduite sans émissions.

Le nouveau Range Rover offre des performances électriques (à partir de 2022) de haut niveau grâce à ses nouvelles motorisations Plug-in Hybrid à autonomie prolongée (PHEV), les P440e et P510e, les derniers moteurs hybrides légers (MHEV) Ingenium essence P400, ainsi que les moteurs diesel D250, D300 et D350. Le nouveau et puissant moteur essence – le P530 Twin Turbo V8 – offre un raffinement et des performances accrus et une efficience de 17 % supérieure à celle du précédent V8.

Les nouveaux PHEV à autonomie prolongée combinent le raffinement intrinsèque du moteur essence Ingenium à six cylindres en ligne de Land Rover avec une batterie lithium-ion de 38,2 kWh (capacité utile de 31,8 kWh) et un moteur électrique de 105 kW intégré à la transmission. Ce groupe motopropulseur permet une conduite quasi silencieuse sur presque 100 km. Grâce à son couple électrique instantané, le nouveau P510e accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 s.

Les modèles PHEV de pointe peuvent atteindre 140 km/h, permettant au conducteur de profiter du nouveau Range Rover en mode EV uniquement pour la plupart des trajets en ville et à la campagne, avec des émissions de CO2 globales inférieures à 30 g/km1. Le Range Rover permet d’effectuer jusqu’à 75 % des trajets quotidiens en utilisant uniquement la propulsion électrique et en démarrant avec une charge complète6. La disposition intelligente de la batterie, placée sous le véhicule et dans l’empattement, a permis de préserver le volume de coffre ainsi que les capacités tout-terrain.

L’utilisation des données de navigation eHorizon permet également au système hybride d’optimiser la consommation énergétique tout au long d’un trajet, tout en optimisant l’utilisation du mode électrique pour les déplacements dans les zones à faibles émissions.

Les moteurs essence et diesel à six cylindres sont équipés de la dernière technologie MHEV 48 volts qui récupère l’énergie perdue à la décélération et au freinage pour améliorer l’efficacité énergétique. L’alterno-démarreur à entraînement par courroie intégré assure un fonctionnement plus réactif et plus raffiné du système start-stop et assiste le moteur en phase d’accélération.

Une personnalisation de haut niveau

A partir de 2022, le nouveau Range Rover SV est la quintessence de l’élégance, du luxe et de la personnalisation, permettant aux clients de créer un véhicule véritablement sur mesure grâce à un choix exclusif de thèmes, éléments et matériaux sélectionnés par la division SV.

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Ce modèle assemblé à la main sera le premier véhicule à arborer le nouvel emblème SV en céramique et à adopter une dénomination simplifiée : SV. L’emblème SV symbolise la passion de la division Special Vehicle Operations pour le design et l’ingénierie, mise au service du luxe, des performances et des capacités. L’emblème SV identifiera tous les nouveaux véhicules Land Rover lancés par la division Special Vehicle Operations.

Michael van der Sande, Directeur général, Special Vehicle Operations, déclare :« La division Special Vehicle Operations a pour mission d’amplifier les caractéristiques fondamentales des Land Rover, avec un souci du détail et une obsession de la qualité hors du commun. Dans le cas du Range Rover, cela se traduit par un niveau de luxe encore plus élevé sous tous les aspects. Avec un choix plus large que jamais, nos clients pourront créer le Range Rover SV qui reflète parfaitement leur personnalité, leurs rêves, leurs envies. C’est ainsi que nous définissons le luxe moderne. »

Les versions à empattement standard et long, incluant pour la première fois une configuration LWB à cinq places, sont proposées dans les finitions SV Serenity et SV Intrepid, caractérisées par une teinte extérieure bicolore de l’avant à l’arrière pour le Range Rover. Les matériaux exclusifs comprennent une finition métallique plaquée brillante, des céramiques lisses, une marqueterie en mosaïque complexe et un cuir souple semi-aniline, ainsi qu’un tissu Ultrafabrics™ durable.

La somptueuse nouvelle option SV Signature Suite sur les modèles LWB hisse le niveau de luxe et de savoir-faire du Range Rover SV à un niveau encore supérieur, offrant un environnement d’exception aux clients les plus exigeants. Ses sièges ultra confortables sont dotés d’un réglage 24 positions avec fonction de massage, tandis qu’une élégante table Club peut être déployée électriquement depuis la console centrale fixe sur des supports magnifiquement conçus pour fournir un espace de travail pratique si nécessaire.

Le Range Rover SV est disponible avec le nouveau moteur V8 bi-turbo P530, le moteur hybride rechargeable P510e à autonomie prolongée (sur SWB) et le très efficace moteur diesel D350 à six cylindres en ligne.

Une référence en termes de qualité

Le nouveau Range Rover a été conçu, développé et fabriqué au Royaume-Uni et, au cours de ce processus, Land Rover a déposé pas moins de 125 brevets couvrant différents domaines, des technologies de châssis à la batterie PHEV. Les ingénieurs Land Rover ont utilisé une technologie de simulation virtuelle dérivée du sport automobile pour mettre le véhicule à l’épreuve de manière plus complète et plus intense que jamais, effectuant plus de 140 000 heures d’analyse informatique avant de passer aux essais en situation réelle.

Une flotte de prototypes a ensuite fait l’objet d’un éprouvant programme de test et de développement d’envergure mondiale, affrontant des températures extrêmes de 45° C dans le désert et de – 30° C dans l’Arctique.

Le nouveau Range Rover sera produit exclusivement dans l’usine de Solihull au Royaume-Uni, sur une chaîne de production ultra moderne située dans le bâtiment où ont été produits les premiers Land Rover de série. Ce bâtiment historique constitue la base spirituelle de Land Rover et sa réinvention en un nouveau centre de production high-tech souligne à quel point la marque est soucieuse de préserver son patrimoine.

Le nouveau Range Rover est disponible à partir de 123 800 € en Belgique et à partir de 119 707 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d’info sur www.landrover.be 

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