Ton site web de petite entreprise est votre carte d’appel en ligne. Vous pouvez l’utiliser pour partager des informations sur votre entreprise, expliquer vos produits et services et vendre à vos clients. Mais, si vous êtes nouveau dans le monde de la meilleurs constructeurs de sites Web et construire votre premier site web, tout cela peut sembler un peu intimidant.
N’aie pas peur. Nous avons décomposé chaque étape que vous devez suivre pour que votre site Web soit opérationnel rapidement. Que vous construisiez un site web de petite entreprise ou un magasin de commerce électronique, nous avons ce qu’il vous faut.
1. Choisissez le bon cadre de construction pour le site Web de votre petite entreprise
Wix est le premier constructeur disponible sur un marché bondé (Crédit image : Wix)Vous disposez de plusieurs options pour créer votre site Web, et notre recommandation est de garder les choses aussi simples que possible. Cela signifie commencer par un constructeur de site Web comme Wix, Squarespace, Shopify ou similaire.
Cela rendra le site Web de votre entreprise plus facile à gérer et vous pourrez vous lancer rapidement grâce aux didacticiels et aux exemples qu’ils fournissent. Le créateur de site Web que vous choisissez dépend des besoins de votre entreprise :
Choisissez et trouvez un nom de domaine approprié et enregistrez-le pour votre site Web dans le cadre du processus de création de site (Crédit image : Avenir)Décider d’un nom pour votre entreprise et voyez s’il est disponible en tant que nom de domaine pour votre site Web.
3. Réfléchissez à la façon dont vos utilisateurs interagiront avec votre site et créez les bonnes pages et la bonne structure de navigation
En rendant votre site Web d’entreprise rapide et facile à utiliser, vous obtiendrez plus de trafic (Crédit image: Unsplash)Ton site web de petite entreprise doit être rapide, simple, intuitif et facile à utiliser.
- Réfléchissez à la façon dont vous voulez que vos clients interagissent et se déplacent sur votre site Web
- Comprenez les informations clés que vous devrez fournir, telles que des informations sur votre entreprise, les caractéristiques et les avantages de vos produits et services, les coordonnées, les prix, etc.
- Commencez à planifier votre structure de navigation – vous pouvez le faire sur papier pour commencer – car vous voulez permettre aux clients d’accéder aussi facilement que possible à votre site, de trouver ce dont ils ont besoin et de lancer un “appel à l’action” : entrer toucher avec vous, acheter un produit ou toute autre activité souhaitée
- Pensez à tout du point de vue de votre client : demandez : « est-ce simple ? » ; « Est-ce évident ? » ; « Est-ce que je saurais où cliquer à partir d’ici ? »
- Dans la mesure du possible, évitez trop de clics – s’il faut plus de deux clics aux utilisateurs pour passer d’une section du site Web à une autre, apportez des modifications pour optimiser la navigation
4. Essayez quelques créateurs de sites Web, choisissez-en un et lisez les didacticiels
Essayer des constructeurs comme Shopify peut vous aider à décider sur lequel dépenser le budget de votre entreprise (Crédit image : Shopify)Découvrez le meilleurs constructeurs de sites Web et lisez les critiques que nous avons partagées ci-dessus. Ensuite, il est temps de retrousser vos manches et de les essayer. Nous avons compilé ou collecté des guides détaillés, étape par étape, que vous pouvez trouver ici :
Chaque constructeur de site Web que nous avons mentionné est livré avec un essai gratuit, alors lancez chacun et commencez à créer un menu de navigation et du contenu.
5. Commencez à expérimenter et à créer le site Web de votre petite entreprise
La meilleure façon d’apprendre à connaître une plate-forme de création de site Web est de l’essayer : heureusement, la plupart proposent des plans ou des essais gratuits. (Crédit image: Unsplash)S’amuser avec ces constructeurs de sites Web est de loin le moyen le plus simple de savoir s’ils fonctionneront pour vous. Vous aurez une idée de leur conception, du fonctionnement de l’éditeur, des modèles auxquels vous avez accès, etc.
Voici quelques domaines que vous voudrez expérimenter :
- Paramétrage du menu et de la navigation
- Création de nouvelles pages d’informations commerciales
- Mettre en place des formulaires de contact, afin que les gens puissent entrer en contact
- Création de pages de produits et de services pour expliquer vos offres commerciales
- Essayer différents modèles et comment ils affectent l’apparence de votre site
- Accéder à votre site Web via différents appareils, afin que vous puissiez voir l’expérience d’un utilisateur mobile par rapport à un utilisateur de bureau
- Insertion d’images et de vidéos pour une expérience plus interactive
- Tester les fonctionnalités de commerce électronique comme les paniers d’achat
6. Créez vous-même du contenu ou demandez à quelqu’un d’autre de le faire
Le contenu attrayant du site Web est essentiel : créez-le en interne ou embauchez des rédacteurs ou des producteurs de contenu pour le créer pour vous. (Crédit image : Photo par Format de Pexels)Ton site web de petite entreprise a besoin de contenu. Vous pouvez soit créer ce contenu vous-même, soit engager quelqu’un d’autre pour le faire. Dans de nombreux cas, faire appel à un indépendant spécialisé est une bonne idée : il pourra utiliser ses compétences et son expérience pour créer un contenu efficace et fiable.
- Les rédacteurs rédigent des textes convaincants et persuasifs qui incitent les clients à acheter ; utilisez-les pour créer vos pages de site Web statiques (accueil, à propos, contact, etc.) et vos descriptions de produits et services
- Les rédacteurs de contenu fournissent un contenu informatif et éducatif qui aide à établir des relations avec vos clients ; utilisez-les pour des domaines tels que les articles de blog, les guides d’assistance et les aimants principaux pour attirer les clients
- Les concepteurs et les artistes visuels créent des modèles, des images et d’autres supports visuels pour aider votre site Web à se démarquer ; utilisez-les pour vous aider à créer votre marque, votre logo, votre palette de couleurs, vos illustrations et des domaines similaires
- Vous pouvez rechercher d’autres pigistes pour des besoins spécifiques, comme des vidéastes pour des guides vidéo, des photographes pour des images de produits, des spécialistes du référencement pour apparaître dans la recherche et des domaines similaires.
7. Testez le site Web de votre petite entreprise
Essayez votre site une fois que vous avez terminé, pour voir ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré (Crédit image: Unsplash)Vous voudrez faire des tests de base sur votre site Web avant de le publier dans le monde.
- Une fois que vous avez créé le site Web de votre entreprise, ayez de nouveaux yeux pour le parcourir, car ils pourront voir des choses qui « ne semblent pas correctes » : peut-être que les liens ne sont pas faciles à cliquer, ou peut-être qu’il y a des images où il pourrait y avoir des vidéos
- Lisez votre site Web à haute voix et notez tout ce qui ne semble pas naturel
- Voyez si quelque chose semble rebutant ou non professionnel ; cela peut signifier des images de mauvaise taille, des balises alt manquantes sur les images, des erreurs de style d’écriture, etc.
- Assurez-vous que tous vos liens fonctionnent
- Testez votre site Web sur différents appareils et navigateurs, puis testez-le à nouveau
- Préparez-vous pour le lancement !
8. Lancez-vous !
Une fois que vous êtes prêt, publiez votre nouveau site Web ! (Crédit image : Pexels)C’est l’heure. Vous avez choisi un créateur de site Web, lu les didacticiels, planifié vos pages, expérimenté, embauché des pigistes, rassemblé le contenu et testé votre site Web.
Maintenant, il est temps de se lancer !
Suivez les instructions de votre créateur de site Web pour publier un site Web d’entreprise et vous serez opérationnel. Une fois qu’il est en ligne, exécutez quelques tests supplémentaires pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu.
9. Suivez le fonctionnement du site Web de votre entreprise et apportez des améliorations
Utilisez l’analyse de données pour voir comment votre site fonctionne (Crédit image: Stephen Phillips sur Unsplash)Lorsque le site Web de votre entreprise est en ligne et attire du trafic, déterminez d’où il vient, combien de personnes visitent régulièrement et ce qu’elles font lorsqu’elles accèdent au site. Vous pouvez utiliser ces données pour apporter des améliorations.
Vous pouvez modifier au besoin pour optimiser votre site. Peut-être que changer le ton de l’écriture augmentera les conversations avec les clients. Peut-être que tester différentes incitations à l’action entraînera une augmentation des conversions. Quel que soit le cas, mesurez comment les choses se passent, apportez des changements, mesurez à nouveau et intégrez ces améliorations.
Vous verrez votre petite entreprise grandir et prospérer !
10 conseils pour créer votre premier site web
Lectures complémentaires sur les constructeurs de sites Web
Au sujet des chantiers de différentes plateformes, il convient de se pencher sur les bonnes pratiques pour conception de sites Web adaptés aux mobiles, et la compréhension ce qu’est l’AMP.
Lorsqu’il s’agit de créer un site Web pour une petite entreprise, nous avons ce qu’il vous faut. Lisez nos points de vue sur le meilleurs outils nécessaire pour un tel site, ce que nous considérons comme le fondations d’un site Web de petite entreprise, et Pourquoi tu as besoin un site Web de petite entreprise pour que votre entreprise réussisse en ligne.
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