&
Le warm-up en vue des 24 Heures automobiles de Spa s'est terminé par un énorme coup de théâtre: dans son dernier tour, le Suisse Steve Zacchia a été victime d'une violente sortie de piste au volant de la Saleen que le Portugais Pedro Lamy avait placée en pole position vendredi.
24 Heures de Spa: La Saleen, placée en pole, éliminée au warm-up C'est une fois de plus au sommet du Raidillon que s'est produit cet accident qui a entraîné le forfait du bolide que Zacchia et Lamy partageaient avec Vincent Vosse et Greg Franchi. Les dégâts étaient en effet considérables et irréparables dans un laps de temps aussi court (l'épave a été ramenée au stand moins de 5 heures avant le départ).
Quant au pilote, il a été emmené à l'antenne chirurgicale avant d'être évacué vers l'hôpital pour des examens complémentaires. Les 24 Heures sont ainsi privées avant même le départ d'une voiture et d'un équipage susceptibles de jouer un rôle très en vue.
Bonne nouvelle, en revanche, du côté de la Corvette C6R du team belge SRT, sérieusement 'chiffonnée' jeudi soir par Christophe Bouchut. Elle a été réparée et a participé au warm-up, le Néerlandais Xavier Maasen signant le 7e temps et profitant surtout de cette ultime séance pour peaufiner les réglages avant la course. L'Aston Martin de Wendlinger-Sharp-Müller-Lichtner Hoyer s'est montrée la plus véloce (2:18.863) devant la Saleen du quatuor belge Kumpen-Longin-Mollekens-Bouvy
BELGA