Le Président Nicolas Bruni-Sarkozy avait fait des ronds (dans l'eau) à bord du yacht Bolloréen au large de Malte, puis - avec "Cécilia, ma p'tit' femme" - fait admirer ses bourrelets sa plastique d'athlète devant la maison de Michael Appe, louée par de siens amis à Wolfeboro. Cette année - pour faire peuple - il va se les tremper sur la Côte d'Az', chez les parents de Carla sa grande femme. Au Cap Nègre. Encore une minorité visible au Gouvernent, pour soigner sa cote de popularité ? A noter que Brice Hortefeux n'était pas invité, des fois qu'il aurait reconduit Nicolas à la frontière de Monaco, toute proche.
C'est curieux, cette manie d'aller passer ses vacances chez des amis. J'espère qu'ils planquent leurs stylos de prix et l'argenterie. A mon avis, le Maréchal-Président doit regretter amèrement de ne pas avoir suivi les conseils de sa mère qui lui répétait quand il était petit jeune : "Nico mon fils, il faut faire bâtir ! Comme ça, les gens ils verront que tu as réussi dans la vie !". S'il avait fait comme Georges Marchais, il aurait maintenant un chouette pavillon Sam'Suffy à Champigny-sur-Marne, avec tout le confort moderne. C'est plus près, c'est desservi par le RER A, il y a un portail en tôle pour que personne ne puisse photographier vos bourrelets, les trottoirs sont larges pour le jogging, Mouloud - l'épicier d'à côté - a tout le pastis qu'on veut, fait ses merguez lui-même et tient du Boulaouane au frais. Avec une piscine gonflable, un vrai Palm Beach !
Mais non ! Monsieur veut faire son intéressant, montrer qu'il est le Président du à pouvoir d'achat et se rincer la Rolex dans les flots méditerranéens. A peine a t'il eu une augmentation, qu'il faut qu'il aille tout claquer chez les putes dans des endroits à la mode. Alors qu'il vient d'emménager dans une maison avec parc, bassin aux canards, personnel de maison et vue sur le défilé du 14 juillet ! Il ferait mieux de penser à économiser pour sa retraite : en 2012 il n'aura pas encore l'âge légal et un Delanoë accident est si vite arrivé...
Pour finir, un conseil : si vous êtes l'ami d'un Président en exercice, dites-lui que vous recevez toute votre famille pendant les vacances et qu'il ne reste même plus un lit de camp de libre.
Bien à vous,
Jacques