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La Marine Italienne adoptera le Black Hornet 3 PRS G2

Publié le 27 novembre 2021 par Toulouseweb

Ils ressemblent à des insectes, ils ont la même forme, mais ce sont en fait des engins mécaniques spécialement conçus pour être utilisés à des fins militaires. L’un d’eux est le système de reconnaissance individuelle Black Hornet 3 PRS G2, produit par FLIR Systems, qui sera adopté par la marine italienne.

La marine italienne, dans le cadre de ses efforts pour combler le manque actuel de capacité d’acquisition de données par des capteurs aériens sans pilote, a mandaté la Direction de l’armement aéronautique et de la navigabilité (D.A.A.A.) pour conclure un contrat avec le ministère italien de la défense. ) pour signer un contrat portant sur l’achat de systèmes A.P.R. de classe micro (SAPR), appelés « Black Hornet 3 PRS G2 », et le soutien logistique intégré (SLI) connexe, y compris les pièces de rechange et l’équipement, les publications techniques, la formation et le soutien technique. Le PRS, Personal Reconnaissance System, utilise un micro-hélicoptère piloté à distance Black Hornet 3, qui est une version améliorée du Black Hornet PD-100, éprouvé au combat. Le système d’aéronef sans pilote (UAS) pour le compte de la marine italienne est conçu pour assister les forces spécialisées du Gruppo Operativo Subacquei, du Gruppo Operativo Incursori et de la brigade de marine San Marco sur les champs de bataille.

La Marine Italienne adoptera le Black Hornet 3 PRS G2

Il améliore la connaissance de la situation de l’armée en agissant comme un soldat clandestin qui fournit toutes les données essentielles sur l’environnement et espionne les mouvements de l’ennemi pour assurer la sécurité des soldats sur la ligne de front. Plus de 12 000 UAS Black Hornet ont été livrés aux forces de défense et de sécurité dans le monde entier à partir de mai 2020. Le système PRS comprend deux drones Black Hornet 3 et une station de contrôle au sol. Il présente une conception compacte et robuste et offre une solution de poche pour les opérations secrètes. Il est également présenté comme la plus petite plateforme de drone de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) au monde. Avec un diamètre de rotor de 4,8 pouces (123 mm) et une longueur de 6,6 pouces (168 mm), le drone ne pèse pas plus de 33 et offre une signature de détection sonore et visuelle de premier ordre. Le spectre des applications pouvant être réalisées par le drone comprend le ISR immédiat et les opérations secrètes, la connaissance de la situation, la reconnaissance au-delà de la ligne de vue (BLOS) et la protection des forces.

Sa taille compacte permet au micro-hélicoptère d’être facilement transporté par les soldats avec leur équipement de combat. Le drone génère beaucoup moins de bruit, ce qui le rend adapté aux opérations secrètes. Il est capable de fonctionner à des vitesses de vent comprises entre 15 kt et 20 kt et à des températures comprises entre -10° C et 43° C. Le temps nécessaire au lancement du drone varie entre 30 et 120 secondes selon le mode de lancement. Le drone peut être utilisé dans plusieurs modes de vol, y compris le vol stationnaire et le vol stationnaire en automatique et en manuel, les actions sur les routes et les points de passage sélectionnables par l’utilisateur, la perte de liaison et le retour automatique. Le drone Black Hornet 3 est équipé de deux caméras électro-optiques (EO) et d’une caméra de nuit à LED thermique.

La Marine Italienne adoptera le Black Hornet 3 PRS G2

Il permet aux soldats de capturer des vidéos et des images fixes en direct en élargissant leur champ visuel. Les exigences de navigation de l’UAV sont satisfaites par le système mondial de navigation par satellite (GNSS). L’aéronef sans pilote peut, en option, être mis à niveau vers une navigation basée sur la vision pour un fonctionnement en intérieur avec un GPS refusé et des cartes vectorielles et matricielles intégrées. Il offre également une liaison de données cryptées avec une portée radio de 2 km. Le nano-drone Black Hornet est équipé d’une batterie remplaçable sur le terrain, qui alimente le rotor principal et le rotor de queue à deux pales. Il peut voler à une vitesse maximale d’environ 21,49 km/h et offre une durée de vol allant jusqu’à 25 minutes et une portée de 2 km. Fabio Gigante pour AeroMorning


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