C’est une histoire des plus dingues qui suscite un véritable débat sur le coût de la vie et le montant des salaires aux États-Unis!
Kelly est une jeune femme brillante, active sur le réseau social TikTok sous le pseudo @sexybabypartygirl: dans une ses vidéos, elle partage à ses abonnés son entretien d’embauche pour un travail à mi-temps pour la célèbre marque de bijoux Tiffany, dans la bijouterie située dans le centre commercial Galleria, à Houston.
Elle montre alors la tenue qu’elle a choisie pour se démarquer à l’entretien d’embauche: une robe noire et des chaussures à talons noires, en disant espérer que cela correspond à l’image de la marque.
Après avoir filmé l’intérieur de la boutique, Kelly annonce avoir décroché le poste et qu’elle sera payée 20$ de l’heure pour ce travail. Jusque là, que des bonnes nouvelles.
Le problème, c’est la phrase par laquelle Kelly commence son TikTok :
« Je suis une ingénieure de la Nasa et je postule pour un job chez Tiffany, à mi-temps. »
Car en effet, Kelly a déjà un travail, et pas n’importe lequel car il s’agit d’un métier qui ferait rêver beaucoup de gens: la jeune femme a un diplôme en Ingénierie Chimique et elle est aujourd’hui ingénieure de la NASA!
La jeune femme avoue plus bas, dans les commentaires, avoir également postulé chez Apple.
Très vite, les commentaires fusent sous la vidéo, vue plus de 3 millions de fois, et les internautes sont choqués: beaucoup se demandent comment Kelly peut-elle avoir besoin d’un autre emploi en plus de celui à la NASA, supposé être un travail prestigieux.
« Donc même la NASA ne paye pas si bien? », se demande une personne, tandis que d’autres commentent « Si quelqu’un qui travaille à la NASA a besoin d’un deuxième job j’ai aucun espoir pour mon avenir. » Ou « Un ingénieur à la NASA a besoin d’un autre travail à mi-temps et pourtant les gens ne prennent pas la crise des salaires au sérieux. »
D’autres sont étonnés du salaire horaire des employés de Tiffany :
« Ils ne payent que 20$ de l’heure? Il y a vraiment un problème de salaire dans ce pays, c’est dingue… »
Face à la polémique, Kelly répond aux commentaires indignés sous sa publication, en expliquant que les employés de la NASA sont bien payés et qu’elle aime son travail, mais qu’elle a juste envie d’un peu plus d’argent pour voir plus souvent sa famille, dans le Wisconsin.
Elle a expliqué :
« Je ne cherche pas un nouveau travail à plein temps. Mais mon loyer est cher. J’ai un prêt étudiant, j’ai un prêt voiture, et j’aime économiser. »
Concernant le salaire horaire, elle explique que c’est un salaire très correct pour un travail à mi-temps au Texas, avant de demander aux internautes quel travail à mi-temps est le mieux payé d’après eux.
L’article Une ingénieure de la NASA contrainte de postuler pour des petits boulots à mi-temps est apparu en premier sur ARGENTAIRE.