Spécialistes des films d’action, les deux stars sont à l’affiche de films très importants dans leurs carrières respectives.
Une réunion de famille au programme de « Fast&Furious 9 » (Universal Pictures)
Le scénario de ce nouveau chapitre de la saga réserve de belles surprises aux fans. On y découvre en effet la jeunesse de Dominic Toretto, son frère interprété par John Cena ainsi que son père.
On retrouve également des personnages que l’on n’avait pas revu depuis longtemps et de nouvelles scènes d’action, dont une dans l’espace ! On s’éloigne de plus en plus du concept original mais le grand spectacle est toujours au rendez-vous… Jason Statham dans un de ses meilleurs films.
Acheter le DVD sur Amazon à 16.99€ >>
« Un Homme en Colère » (Metropolitan Fimexport) signe les retrouvailles, très réussies, de l’acteur avec Guy Ritchie.
Avec un scénario original : un convoyeur de fonds fraichement engagé (Jason Statham), surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi est-il là…Statham est très convaincant, comme toujours, et Guy Ritchie au sommet de son art.
Sa réalisation est sobre, même glaciale parfois, sans effet de style. On pense ici à Walter Hill et à Jean-Pierre Melville. Une réussite. Côté technique, le son et l’image raviront les fans sur les deux films.
Acheter le DVD sur Amazon à 15.99€ >>
Copyright photo : Universal Pictures (Fast&Furious 9) et Metropolitan Fimexport (« Un Homme en Colère »).
Votre avis sur cet article