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26 règles d’or pour tenir un blog d’entreprise

Publié le 02 août 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

blog d’entreprise

Yann Gourvennec webmaster du Blog Visionnary Marketing vient de lancer pour Orange Business Services un Blog d’Entreprise sur la sécurité informatique.

Le blog d’entreprise est un outil de communication supplémentaire dans votre arsenal marketing, et donc voici 26 règles d’or à respecter afin de l’utiliser au mieux.

1 - Regardez les blogs existants traitant de votre sujet, afin de savoir comment vous pouvez aborder différemment le sujet, les “créneaux” qui restent à prendre, les manques de ces blogs…

2 – Le succès d’un blog Pro se fait dans le long terme, il faut donc analyser les résultats qu’au bout de 3 à 6 mois au minimum.

3 – Il ne suffit pas d’écrire de bons articles pour assurer le succès de son blog, il faut les mettre en avant, que cela soit dans les sites professionnels, sa newsletter interne, les Digg-likes, les blogs ayant la même thématique…

4 – Ne faites pas un Blog “pour gagner de l’argent’ ou pour faire de la promo de vos produits, cela ne marche pas. Les internautes sont à la recherche d’informations intéressantes et à valeur ajoutée, pas pour lire des publi-reportages.

5 – La qualité d’un Blog vient de son contenu, de la fréquence de ses mises à jour, de son look et de la clarté de son positionnement. Il est donc essentiel de définir clairement ces 4 points au travers d’une “charte” qu’il faudra respecter.
Il faut noter que pour assurer un bon démarrage de son blog il faut prévoir dans les premières semaines un rythme de publication élevé (en préparant des articles en avance), cela permet d’attirer des lecteurs et de favoriser votre référencement sur Google.

6 – Un Blog pro se distingue d’un Blog perso par le fait que l’image de l’entreprise y est rattachée. Il est donc important de se fixer une ligne blanche et se rappeler que l’on n’écrit pas uniquement en son nom (ne jamais écrire un billet “à chaud”). De plus un blog d’entreprise doit comporter un “disclaimer” précisant que les opinions émises dans le blog sont celles de ses “experts-rédacteurs” et qu’ils n’engagent pas la responsabilité de l’entreprise.

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