Des patients poursuivis pendant le Covid-19 par les hôpitaux | Queenswide

Publié le 25 novembre 2021 par Mycamer

La Coalition for Affordable Hospitals, un groupe de syndicats qui se sont regroupés pour dénoncer les coûts exorbitants des services médicaux, a publié le 16 novembre un rapport mis à jour de la Community Service Society de New York, appelant les hôpitaux à but non lucratif qui ont garanti des privilèges contre les patients. ‘domicile de mars à novembre 2020 pour les factures médicales impayées.

Elisabeth Benjamin et Amanda Dunker de la Community Service Society, un groupe de défense des droits à but non lucratif qui utilise la recherche pour lutter contre la pauvreté, ont rédigé le rapport « Discharged into Debt : A Pandemic Update ».

La Coalition for Affordable Hospitals estime que le rapport pourrait renforcer davantage le soutien à la législation sur l’équité et l’accessibilité en matière de santé, qui obligerait les organisations d’assurance et de maintien de la santé à rendre leurs contrats transparents et à rendre l’ensemble de leurs dispositions facilement accessible pour ses clients. Le but est de faire baisser les prix des hôpitaux en créant plus de concurrence entre les prestataires de santé, selon le projet de loi.

« La révélation selon laquelle les hôpitaux de New York ont ​​déposé des milliers de privilèges sur les maisons de patients qui étaient en retard sur leurs factures médicales même après avoir reçu des millions de fonds de l’État de l’Indigent Care Pool, qui est censé couvrir les soins de ceux qui ne peuvent pas se permettre c’est inquiétant, mais malheureusement, pas surprenant », a déclaré la Coalition dans un communiqué. « Le coût des soins dans les systèmes hospitaliers privés les plus chers a considérablement augmenté au fil des ans, forçant les patients à faire un choix horrible de risquer des difficultés financières – voire la faillite – ou de renoncer à des traitements potentiellement salvateurs. »

Au cours de ces sept mois, 55 hôpitaux ont poursuivi près de 4 000 patients pour dette médicale malgré la réception de plus de 442 millions de dollars de fonds publics de l’Indigent Care Pool, un programme qui aide à couvrir le coût des soins pour les personnes à faible revenu, selon ny.gov.

L’un des pires contrevenants, selon la Coalition, est Northwell Health, qui possède des hôpitaux et des centres médicaux dans toute la ville et à Long Island, notamment à New Hyde Park, Forest Hills et Flushing. Northwell, le plus grand système hospitalier de l’État, a poursuivi 2 500 patients pour des factures médicales impayées au plus fort de la pandémie de coronavirus, y compris des travailleurs de première ligne qui ont contracté Covid-19.

Northwell a annoncé en janvier qu’il mettrait fin à la pratique pendant la pandémie et annulerait toutes les réclamations légales déposées en 2020 après que les poursuites aient été révélées dans un rapport du New York Times le 5 janvier.

Le géant de la santé a trouvé le rapport CSS trompeur et inexact.

« Northwell Health s’est engagée dans notre mission de fournir des soins de santé de haute qualité et abordables aux communautés que nous desservons », a déclaré un porte-parole dans une déclaration au Queens Chronicle par courrier électronique. « Nous offrons des soins à tous, quelle que soit leur capacité de payer. Lorsque les patients peuvent se permettre de payer leurs factures médicales mais choisissent de ne pas le faire, leurs actions mettent en danger notre capacité à fournir des soins de haute qualité à notre communauté et menacent notre promesse de fournir une aide financière à ceux qui ne peuvent pas se permettre des soins. »

Un exemple récent comprend une personne qui avait une maison évaluée à plus d’un million de dollars et un revenu de plus de 600 000 $ qui a refusé de payer une facture de 1 500 $ malgré plusieurs demandes de paiement et offres d’aide financière, selon Northwell.

« Pour le lecteur moyen, le rapport donne l’impression que les hôpitaux utilisent activement les privilèges hospitaliers pour collecter de l’argent auprès des patients qui sont incapables de payer. Northwell n’a jamais forcé et ne forcera jamais la vente de la propriété de qui que ce soit. Dans de rares cas, nous pouvons référer des patients ayant une capacité solide et claire à payer les factures médicales impayées, mais ne réagissons pas aux nombreuses tentatives pour résoudre leur solde impayé vers un processus de recouvrement de créances réglementé par l’État de New York pour garantir le paiement.

Le processus peut aboutir à un jugement du tribunal qui peut inclure un privilège sur la propriété d’un individu. Le privilège créé par le jugement siège passivement, sans aucune mesure prise jusqu’à ce que la propriété soit à un moment donné vendue et que tous les créanciers ayant des jugements soient payés.

Le fournisseur de soins de santé a un programme d’aide financière, qui fournit des services à prix réduit – en fonction des besoins financiers – à ceux qui ne sont pas assurés, sous-assurés, inéligibles aux programmes gouvernementaux ou à une autre couverture de tiers, ou autrement incapables de payer pour des soins d’urgence ou d’autres soins médicalement nécessaires .

«En 2020, ce programme a fourni plus de 250 millions de dollars en soins caritatifs au prix coûtant, plus de 40 000 plans de paiement sans intérêt et a aidé plus de 20 000 patients non assurés à se qualifier pour l’assurance», a déclaré Northwell.

Le prestataire de soins de santé a également souligné qu’il n’est plus associé, n’a jamais détenu ou effectué d’activités de facturation ou de collecte de patients avec Crouse Health Hospital, une filiale clinique répertoriée dans le rapport CSS.

Le rapport du CSS a indiqué que malgré le statut d’organisme de bienfaisance des hôpitaux, certains appliquaient un taux d’intérêt commercial de 9 % sur la dette médicale en cours, ce qui est autorisé en vertu des lois de recouvrement de créances de New York.

Le rapport CSS indique que 10 autres États et juridictions – Arkansas, Floride, Iowa, Kansas, Maryland, Oklahoma, Dakota du Sud, Texas, Porto Rico et Washington, DC – ont des exemptions de propriété familiale qui protègent tout ou une partie de la résidence principale d’un débiteur contre privilèges. La Louisiane, la Virginie-Occidentale et l’Ohio protègent les patients contre les créanciers ou la saisie s’ils souffrent d’une maladie ou d’une blessure catastrophique ou terminale.

La loi d’exemption des propriétés familiales de l’Empire State ne protège qu’une valeur en dollars de 75 000 $ à 150 000 $ selon la région.

Le procès médian était de 1 900 $, selon le rapport. En outre, a-t-il ajouté, peu de patients se sont défendus devant les tribunaux parce qu’ils ne savaient même pas qu’ils étaient poursuivis et les quelques-uns qui l’avaient fait n’avaient pas d’avocat. Les travailleurs à bas salaire des secteurs de l’alimentation, de la vente au détail et de la santé ont été les plus souvent poursuivis.

Lorsque les hôpitaux ont obtenu gain de cause, ils ont souvent demandé que les frais d’avocat et de justice soient payés par le débiteur ainsi que les 9 % en plus du jugement statutaire, ce qui a entraîné des saisies-arrêts de salaire pour les patients.

“Ce rapport critique met en lumière les difficultés auxquelles les New-Yorkais sont confrontés avec l’augmentation de la dette médicale, y compris les privilèges sur leurs maisons et la saisie-arrêt des salaires”, a déclaré le sénateur de l’État James Sanders Jr. (D-South Ozone Park). “Je suis un co-sponsor sérieux de S.6522… un projet de loi qui interdirait le placement d’un privilège sur la résidence principale d’une personne et la saisie-arrêt du salaire pour les jugements de dette médicale.”

Le sénateur de l’État Gustavo Rivera (D-Bronx) est le principal parrain du projet de loi, qui a le soutien de sept autres sénateurs. Le membre de l’Assemblée Richard Gottfried (D-New York) est le sponsor principal de l’Assemblée, où il a le soutien de 13 autres membres de l’Assemblée, dont Catalina Cruz (D-Corona), Andrew Hevesi (D-Forest Hills) et Edward Braunstein (D-Bayside) .

.

— to www.qchron.com