Médiathèque Emile Zola
Montpellier, mercredi 24 novembre 2021, 10h30
Festi petits : festival petite enfance
Hier, c’était la dernière sortie, en espérant la prochaine de »
c’est au fond du puits qu’on voit les grenouilles« . En ville à la médiathèque centrale Emile Zola de Montpellier, dans ce bateau de verre où s’animent les « fourmis » de bibliothèque, chacun est à sa tâche, travail et application parcourent les allées cristallines, et ce monde de culture réclame du sens, de l’apres spectacle , de la médiation , un peu plus d’attention et de la joie aussi sans doute…
J’ai eu le sentiment de faire mon travail, propre, sérieux. Peu après ma « performance » quelques retours positifs fusèrent, exemple : » l’attention soutenue des petits à partir de ceux qui ne marchent pas jusqu’à ceux de plus de 3 ans « . On me confirma, « une dame » qui assistait au spectacle, qu’il avait sa place en crèche. Pour la première fois alors que je n’attendais rien, j’étais lové dans une sensation de chaleur, d’admiration, quel bonheur, fugace.
Les règles, celles des contraintes de jeu qu’on applique, disparaissent subitement et laissent place à l’univers des gens, leurs projections, leurs imaginaires, J’ai donc la sensation après cette représentation de mon spectacle de marionnettes, d’avoir réussi quelque chose.