Lors de la réfection des rues, il a été posé des candélabres « classiques ».
Pour quelle raison ne pas avoir installé des candélabres produisant leur énergie par l'éolien ?
Cela existe depuis pas mal de temps, comme les panneaux solaires qui se mettent à la place des tuiles. (Rappelez-vous le bulletin municipal qui en parlait, en souhaitant qu'ils puissent être intégrés au même niveau que les tuiles)
Dans une revue de cette semaine (Rustica), il y a un article ou il est question de réverbère produisant leurs énergies par l'éolien et les panneaux solaires.
En allant sur le site de cette société, qui est dans la région Parisienne, il y a des informations très intéressantes ; je vous mets le lien :
Comment peut-on parler d'écologies et d'économies d'énergies sans mettre en rapport ses paroles et ses actes ?
Bien sûr, ce n'est pas le même prix à l'achat, mais pensez à l'installation (pas de câble à enterrer) et après... pas de facture de consommation électrique. Évidemment, il peut être mis en avant les incivilités qui peuvent dégrader ses réverbères, mais la « garde urbaine » est là pour veiller !!
Ne vous trompez pas, je n'ai aucun intérêt dans cette société car elle n'est pas la seule qui en fabrique, d'ailleurs c'est un exemple; une recherche par des moteurs sur internet vous en donnera un aperçu.