Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 7 (mid-season finale)

Publié le 25 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Batwoman // Saison 3. Episode 7. Pick Your Poison.

MID-SEASON FINALE

Nous voilà arrivé au bout de la première moitié de la saison 3. Je dois avouer que je n’arrive pas à me rendre compte que l’on a déjà vu sept épisodes de la saison, notamment car une partie de la saison 3 n’était pas spécialement intéressante et que j’ai probablement plus envie d’oublier ces épisodes qu’autre chose. « Pick your Poison » est bien plus intéressant que ce que j’avais imaginé au départ et découvrir le costume de Poison Ivy est parfait. L’an dernier Batwing avait droit à son casting, cette année c’est Poison Ivy et de ce point de vue là les producteurs de la série ne déçoivent pas du tout. Cet épisode fait pas mal de développements pour la suite de la saison qui sont bien plus excitants que ce que l’on a vu jusqu’à présent. Associer Poison Ivy avec Alice est une excellente idée. Cela va permettre de bousculer un peu la dynamique entre les personnages. Alice était coincée avec Ryan et bien que cela a pu être fun un ou deux épisodes, cela m’a plus ennuyé qu’autre chose.

Car il n’y avait une vraie perspective d’évolution. Mary est donc le parfait personnage dans cette situation afin de nous lancer sur de nouvelles pistes plus intéressantes et probablement plus feuilletonnantes que ce que l’on a pu voir jusqu’à présent cette saison. Les pouvoirs de Poison Ivy prennent le dessus sur la conscience de Mary et ce développement tant attendu arrive enfin dans la série. On ne connaît pas encore les réelles intentions de Mary mais mon petit doigt me dit que Alice va lui glisser quelques idées. La galerie de personnages que Batwoman a actuellement dans ses rangs est plaisante car tout le monde apporte quelque chose de différent. Luke de son côté est toujours sur le devant de la scène même si l’on n’a pas eu de Batwing dans cet épisode (et que forcément je suis plus que déçu).

L’autre intrigue c’est Marquis Jet qui reprend les rênes de Wayne Enterprises. Si l’on sent que c’est une façon comme une autre de la part des scénaristes de combler le départ de Dougray Scott (en même, son histoire s’est clairement conclue après la conclusion du récit de Kate Kane l’an dernier). En tout cas, ce dernier épisode avant la pause de la saison est une bonne nouvelle. Il place les pions dans des intrigues intéressantes et les personnages ont enfin l’occasion d’évoluer. J’avais peur que la saison ne sache pas quoi faire pour se renouveler tant le début a été chaotique mais plus on avance et plus je suis excité.

Note : 6.5/10. En bref, Poison Ivy arrive et cet épisode est parfait pour donner l’envie de revenir.

Diffusée sur Warner TV France