HUNTSVILLE, Alabama – Presque toutes les blessures peuvent être douloureuses et l’objectif est de les réhabiliter sans intervention chirurgicale, mais une intervention est parfois la meilleure option.
Une blessure à la coiffe des rotateurs peut arriver à presque tout le monde et la récupération et le processus peuvent varier dans de nombreux cas, mais c’est plus que probablement douloureux et inconfortable.
Avec nouvelle technologie médicale de Stryker, InSpace est une nouvelle procédure qui peut révolutionner l’avenir des chirurgies de la coiffe des rotateurs et de la récupération.
Les déchirures de la coiffe des rotateurs peuvent être insupportables et la douleur est généralement ce qui amène les patients dans le cabinet du Dr Michael Cantrell. Le chirurgien orthopédiste et spécialiste en médecine du sport dit que la douleur qu’ils ressentent dans leur «bras» se situe en fait entre leur épaule et leur coude.
“La blessure est assez inconfortable et le début juste après la chirurgie peut également être assez inconfortable”, a déclaré le Dr Cantrell à News 19.
Normalement, le Dr Cantrell traite ses patients avec la méthode orthoscopique : « Donc, cela signifie de petites incisions, à l’aide d’une caméra et nous réparons le brassard jusqu’à l’humour, jusqu’à l’os du bras, nous le faisons avec des points de suture et de petites ancres. »
Cette douleur peut parfois être présente depuis des années, rendant la coiffe des rotateurs fondamentalement irréparable.
Avec la nouvelle technologie InSpace de Stryker, cela aide à changer cela, en utilisant un ballon pour aider la coiffe des rotateurs à lever le bras.
«Et cela le fait pour vous, et cela remplace en quelque sorte cette fonction de la coiffe des rotateurs, ce qui améliore la fonction et réduit la douleur. En fait, c’est un ballon, que nous plaçons dedans pendant qu’il est dégonflé et que nous le gonflons ensuite », a déclaré le Dr Cantrell.
Non seulement cela rendra le processus moins douloureux, mais le Dr Cantrell dit que cela transformera la façon dont les procédures de la coiffe des rotateurs sont effectuées à partir de maintenant.
“Donc, pour les gens qui ont une déchirure massive et irréparable de la manchette, cela peut vraiment changer la donne. Il est utilisé depuis de très nombreuses années en Europe. C’est tout nouveau aux États-Unis et je m’attends à ce qu’il soit d’une grande aide pour nos patients.
Si le patient n’obtient pas le soulagement qu’il souhaite, il peut obtenir des procédures futures si nécessaire.
Suggérer une rectification
— to whnt.com