Les Gardiens de la Galaxie est un jeu d’action et d’aventure et de tir, solo, mettant en scène tous les personnages de cette joyeuse bande ! Crée par Eidos Montréal et distribué par Square Enix, ce jeu ne me faisait pas envie au premier abord et j’aurais clairement été bien bête de passer à côté ! C’est LA grande surprise de cette fin d’année et le must have si vous voulez vous éclater sur votre console ! Dans ce jeu, le studio s’est réapproprié les personnages et l’univers un peu mais on retrouve l’humour des personnages, leurs humeurs aussi et franchement on s’amuse des répliques qu’ils s’envoient pendant notre aventure. D’ailleurs, j’ai été plutôt étonnée par la durée du jeu, il vous faudra au moins 15h de jeu pour pouvoir le terminer et encore sans réussir à obtenir toutes les différentes tenues cachées dans les différents niveaux.
Tous les personnages sont au rendez-vous Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot. Ils vendent leur service mais ils cherchent ici à faire un grand coup pour toucher le jackpot. Ils veulent alors vendre une créature à Lady Hellbender une collectionneuse de monstres. Le problème c’est qu’ils se prennent une amende et tout ne tourne pas comme ils le souhaiteraient, il faut alors qu’il trouvent un autre moyen parce que sous 3 jours ils n’auront plus de vaisseau. Au cours du jeu, il y a des discussions avec les personnages de l’équipe ou d’autres personnages que l’on rencontre. Vos réponses auront de l’importance ! En effet, cela vous permettra de faire équipe avec certaines personnes ce qui vous aidera au cours de votre aventure ou vos relations avec d’autres personnages aussi s’en trouveront changer si vous ne répondez pas correctement ou assez vite.
Il y a un petit côté intimiste dans ce jeu, le studio a pris le soin de revenir sur les événements les plus marquants de chacun des personnages mais surtout je le trouve très bien calqué sur les personnages que l’on connait des films. En plus, le doublage est parfait à ce niveau. Et puis l’humour est tellement bon ainsi que leurs chamailleries, les personnages n’arrêtent pas de parler du début à la fin, j’ai trouvé ça excellent, on ne s’ennuie pas du tout à les écouter ! Niveau gameplay, on se retrouve à jouer uniquement Star-Lord avec ces deux armes qui peuvent tirer jusqu’à ce qu’elles surchauffent, on peut donner des commandes aux autres personnages et leur donner des attaques spécifiques que l’on gagne en les débloquant au fur et à mesure de notre avancée. Et puis, Star-Lord obtient aussi des attaques élémentaires qui se débloquent aussi au cours du jeu et qui permettent de faire des actions spéciales. Il en a de même pour les autres personnages qui peuvent interagir sur les éléments du décor quand on se balade sur les maps. Enfin, vous pouvez débloquer aussi le “rassemblement” de votre équipe et gagner en puissance si vous avez les bons mots et vous vous battez accompagné d’une super chanson des années 80. Visuellement je le trouve vraiment beau, c’est une très bonne surprise, ce n’est pas non plus exceptionnel par rapport à la console mais il s’en sort vraiment bien, les personnages sont vraiment bien faits, les costumes sont top, et les décors plutôt plaisants. Il n’est pas exempt de défauts mais je le trouve à la hauteur. Les passages où l’on est dans le vaisseau et que l’on combat donne un petit regain de rythme au jeu.
18/20
Les Gardiens de la Galaxie a été une grande éclate pour moi, je ne m’attendais clairement pas à ce que ce jeu soit aussi abouti, aussi réussi et surtout aussi divertissant. Eidos Montréal a su garder ce que l’on aime de ces héros grâce à l’humour omniprésent, le gameplay très fun et vraiment top, des ennemis bien coriaces par moment croisé tout au long de ce scénario très prenant accompagné en plus d’une bande son géniale. Bref, vous l’aurez compris je suis ultra fan de ce jeu, je l’ai trouvé absolument génial et j’ai adoré faire cette aventure que je ne peux que vous encourager à vous procurer de toute urgence ! J’espère sincèrement qu’il y aura une suite et une nouvelle aventure de nos gardiens préférés.
[PS5] Les Gardiens de la Galaxie : Une grande et agréable surprise ! first appeared on .