C'est sous la chaleur environnante qu'est apparu, Martin Luminet, pour cette première partie du concert de Clio. Sous des textes vrais et touchants, Martin nous a présenté les titres de son premier EP Monstre, paru en juin dernier. Accompagné par Benjamin Geffen à la batterie une jolie rencontre musicale s'offrait à nous : un mélange de pop-éléctro, de slam, synthé dansant ou parfois d'une façon plus acoustique les deux artistes nous font découvrir leur univers. Un univers que l'on vit, chacun, profondément et intimement et qui prend ici sens sous des mots universels. C'est fort.
Quelques minutes de pause avant d'accueillir Clio, de quoi laisser le temps à chacun de discuter de ce " monstre " des mots que nous venons d'écouter.
C'est seule, à son clavier, que la jeune Clio est apparue pour nous présenter le premier titre de son concert : " Je vous attendais " puis " Quelqu'un quelque part" . Sous une voix mélancolique, la chanteuse nous présente les titres de ses trois albums, Clio paru en 2016, Déjà Venise en 2019 et L'Amour hélas de 2021. Augustin Parsy et Paul Roman, ses deux hommes au parapluie, l'accompagnent pour plus de 22 titres en cette jolie soirée.
Sous des mots travaillés et nostalgiques, Clio nous fait part de ses rencontres, et des brins de moments de vie qu'elle vit avec des yeux d'enfant mais des maux d'adulte. D'une voix envoûtante et de son côté rétro, nous en apprenons plus sur " les histoires d'amour " ( Romy S.) qui semblent parfois si anciennes ( L'amour hélas) de la jeune demoiselle qui nous livre ses envies et désillusions.
Dans un monde où elle semble seule ( Ai-je perdu le nord?) c'est au hasard des rencontres plus ou moins amoureuses que Clio nous livre ses pensées sur le monde qui l'entoure et l'itinéraire à suivre. Nous la suivons ...
Clio est en tournée !