Les langages de programmation qui vous permettront d’obtenir un emploi dans la fintech

Publié le 24 novembre 2021 par Mycamer

Si vous voulez un emploi dans un hedge fund, cela vous aidera si vous apprenez Python ou C++. Si vous voulez un emploi dans une banque, cela vous aidera si vous apprenez Java ou Python. Mais si vous voulez un emploi dans une fintech, vous pouvez toujours ajouter JavaScript, Ruby, PHP, HTML et CSS.

C’est la conclusion d’un nouveau rapport sur les emplois fintech du Centre pour la finance, la technologie et l’entrepreneuriat (CFTE), fondé par Huy Nguyen Trieu, un ex-directeur général de Citi en macrostructuration qui est parti pour se spécialiser dans la fintech en 2017, et qui milite depuis longtemps pour garantir votre employabilité en dehors des grandes banques.

“Le plus grand risque pour votre carrière dans la finance est la complaisance et le retard”, nous a dit Nguyen Trieu plus tôt cette année. « Quand vous travaillez pour une grande banque, vous ne réalisez pas à quelle vitesse le monde a évolué. Vous perdez votre emploi et vous découvrez soudain que vos compétences sont totalement dépassées. »

Si vous êtes un développeur de logiciels intéressé par le secteur de la fintech, cela signifie apprendre des langues qui ne sont pas très utilisées dans le secteur bancaire. Le CFTE affirme que les fintechs utilisent principalement JavaScript, HTML et CSS pour les rôles d’ingénierie front-end, et Ruby, Python, PHP et Java pour le back-end.

JavaScript est généralement utilisé avec Node.js, qui se spécialise dans les applications réseau rapides et évolutives. Comme David de Picciott, fondateur de fintech Pledge, nous l’a dit plus tôt ce mois-ci : « Nous utilisons Nœud, Manuscrit et Lambda. C’est le genre de stack utilisé par les fintechs – pas par les grandes banques avec beaucoup de systèmes hérités.”

Le rapport CFTE a également révélé que la plupart des rôles dans la fintech ressemblent davantage à des emplois dans des entreprises technologiques qu’à des emplois dans des banques : 70 % à 90 % des emplois fintech sont effectivement des emplois technologiques, ont-ils suggéré.

Contact: sbutcher@efinancialcareers.com en premier lieu. Whatsapp/Signal/Telegram également disponible (Telegram: @SarahButcher)

Soyez indulgents envers nous si vous laissez un commentaire en bas de cet article : tous nos commentaires sont modérés par des êtres humains. Parfois, ces humains peuvent être endormis ou éloignés de leur bureau, ce qui peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n’apparaisse. Finalement, ce sera le cas – à moins que ce ne soit offensant ou diffamatoire (auquel cas ce ne sera pas le cas.)

— to www.efinancialcareers.com