Le célèbre parc d'attraction vendéen Le Puy du Fou vient de dévoiler son tout nouveau concept. Intitulé " Le Grand Tour ", un train de luxe façon Belle Époque transportera des voyageurs à travers toute la France.
La première compagnie ferroviaire privée
Ce mardi 23 novembre Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou a annoncé la bonne nouvelle. En effet, le parc d'attraction vendéen élargit ses horizons. Désormais, des voyageurs pourront vivre une expérience hors du commun. Monter à bord du train appelé Le Grand Tour, l'animation durera 6 jours en tout. Un voyage de 4 000 km pour explorer toute la France.
" Nous serons la première compagnie ferroviaire 100% privée depuis 1938 qui va transporter des passagers en France ", a déclaré Nicolas de Villiers.
Ce nouveau train entièrement privé comporte cinq voitures composées de 15 cabines pour les passagers. Des chambres grand luxe de 10 à 30 mètres carrés avec salle de bain privative. Le train possède également deux voitures restaurants, une voiture bar et trois voitures pour le personnel.
Un voyage à 4 900 euros par personne
Au programme : départ à Paris gare de l'Est. Puis plusieurs escales dans différentes villes et régions de France. Chaque arrêt aura le droit à une activité spécifique. Ainsi, vous pourrez déguster des huîtres dans le bassin d'Arcachon. Visiter les hospices de Beaune. Admirer les vignes de Saint-Estèphe, ou les champs de lavande au lac d'Annecy. Ou encore visiter le château des Papes à Avignon et faire son baptême de vol en parapente. Autant d'activités spécifiques à chaque région visitée.
Pour faire partie de l'expédition, il faudra mettre la main à la poche. En effet, le voyage coûte 4 900 euros par personne. Et seulement 30 passagers seront admis à bord. Le premier voyage aura lieu de 2023. Ainsi le Puy du Fou ne vendra que 600 places pour la première année.