Ne sachant pas quoi acheter comme livre ce trimestre chez France Loisirs, j'ai opté pour leur sélection du moment dont Un Baiser, l'addition faisait partie.
Ce livre a été écrit à deux mains par des sœurs jumelles, l'une vivant sur la côte est et l'autre sur la côte ouest des Etats-Unis. La qualité de l'écriture est inégale tout au long du roman et j'ai eu l'impression qu'il manquait des morceaux d'histoire.
La fin ici aussi est archi prévisible et elle aurait mérité d'être un peu mieux traitée.
J'ai eu le sentiment qu'il fallait finir cette histoire qui commençait à tourner en rond, qui n'avancait pas beaucoup, donc hop! Hocus Pocus! Barbatruc! Et voilà, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants!! J'exagère à peine hein.
Je mentirais si je disais que le livre est nul, ce n'est pas tout à fait exact, mais l'histoire aurait méritée d'être approfondie et le personnage de Erin un peu plus travaillé.
On passe malgré tout un bon moment, certains passages sont très drôles et on se doute que la fiction n'est peut être pas si loin de la réalité!
Résumé du livre:
Les grands restaurants chics de New York, Erin connaît. Sauf qu'elle a plus l'habitude d'y dîner que d'y servir. Mais à la guerre comme à la guerre ! Sans autre boulot, elle finit par accepter une place de serveuse dans l'antre d'un grand chef despotique. Mais pas facile d'assurer quand on a servi qu'un été dans un petit boui-boui de bord de plage. Petites bourdes et... Plus grosses boulettes s'enchaînent. Heureusement, parmi les clients, il y a le beau Daniel...
Mon avis: Pour la sieste dans le hamac.