L’affaire devrait finir par faire un certain bruit : de nombreux possesseurs d’un iPhone 3G blanc se plaignent d’avoir constaté l’apparition de micro-fissures sur la coque plastique de leur appareil fraîchement acheté. Ces fissures sont d’autant plus anormales qu’elles sont apparues dans les quinze jours suivant l’achat, une période pendant laquelle l’utilisateur est généralement attentif à ne pas endommager son appareil.
Jusqu’ici, on pensait que seuls les iPhone 3G blancs étaient atteints. La cause de ces fissures n’a pas encore été identifiée, mais il pourrait s’agir d’un défaut de conception ou d’application dans la peinture et le vernis employés par Apple. Une pression sur la coque de l’iPhone 3G pourrait ainsi amener celle-ci à se craqueler finement.
Au fur et à mesure que le problème est médiatisé, de nouveaux possesseurs d’iPhone 3G passent à la loupe leur téléphone, et certains découvrent que leur modèle noir n’était pas épargné, comme en témoignent ces différentes photos. Un problème plutôt ennuyeux, qui fait peser de sérieux doute sur la durée de vie de ces appareils, au moins sur le plan esthétique… Apple n’a pour l’instant pas communiqué sur le sujet.