Les rumeurs ont la vie dure… Déjà évoquée fin 2007, l’hypothèse selon laquelle Apple pourrait préparer la sortie d’un iPhone Nano refait surface, via un article du quotidien britannique Daily Mail. Celui-ci affirme tenir de sources industrielles qu’Apple souhaiterait mettre sur le marché une version entrée de gamme de son iPhone, tout particulièrement destinée au marché des téléphones à cartes prépayées : un appareil que l’on achète crédité d’un certain nombre de minutes ou d’heures de communication, et que l’on rechargera ensuite en fonction de ses besoins.
Un tel iPhone Nano ne disposerait logiquement pas de tous les raffinements de l’iPhone première génération ou de l’iPhone 3G. Le Daily Mail évoque une coque anodisée semblable à celle des iPod Nano, un écran non tactile, et une sorte de molette tactile placée sur le côté ou la face arrière de l’appareil permettant de composer les numéros. Cet iPhone Nano ne disposerait donc pas d’un navigateur Web, et ne permettrait sans doute pas de se connecter à Internet.
Vue d’artiste - simple illustration ;-)
Alors que du côté de l’iPod Touch, on évoque maintenant la sortie d’un futur modèle embarquant 64 Go de mémoire Flash et une puce GPS, la rumeur continue à s’affoler. Afin de bénéficier d’un véritable effet de gamme sur ses produits, Apple aurait sans doute intérêt à étoffer la liste de ses modèles, mais l’iPhone première génération n’aurait-il pas vocation à jouer le rôle de téléphone d’entrée de gamme ? Bref, trêve de spéculations : le voile devrait de toute façon se lever aux alentours de la rentrée de septembre.
Tags: iPhone-Nano