Meganne Wecker s’est fait un nom en tant que pionnière dans la conception de meubles avant-gardistes. Pendant qu’elle dirigeait la troisième génération de son entreprise familiale de gros de meubles, Skyline, les ventes ont augmenté de façon exponentielle d’année en année. En octobre 2016, elle a élargi son CV pour lancer Cloth & Company – la marque sœur de Skyline qui se concentre sur la décoration intérieure avant-gardiste. Bénéficiant de l’un des modèles commerciaux les plus efficaces, respectueux de l’environnement et sans inventaire de l’industrie, Cloth & Company utilise la conception numérique et la technologie d’impression numérique de pointe pour produire des produits personnalisés qui sont expédiés au consommateur en trois semaines.
Votre grand-père a fondé Skyline Furniture et votre arrière-grand-père possédait une usine de tissus d’ameublement au début des années 1900. Quelle perspective l’histoire de votre famille dans l’industrie vous a-t-elle donnée ?
La perspective que j’ai acquise au fil des ans est qu’il ne s’agit pas seulement de l’entreprise. Il s’agit des personnes qui travaillent au sein de l’entreprise, de l’industrie dans son ensemble et du bien que nous pouvons faire pour la vie des gens en dehors de la simple fabrication de meubles. La pandémie m’a aidé à apprécier encore plus cette perspective. De plus, la diversité, l’équité et l’inclusion ont toujours fait partie des affaires de ma famille et cela est également devenu encore plus important pour moi au cours des dernières années.
Avez-vous toujours prévu de rejoindre l’entreprise familiale?
Mon père ne m’a jamais poussé à rejoindre l’entreprise. Mais après avoir obtenu mon diplôme universitaire, il m’a présenté une excellente option pour jouer un rôle dans le secteur des importations de l’entreprise. Cela ne devait initialement durer que quelques années, puis mon plan était d’aller à l’école supérieure. Mais, j’ai trouvé que j’ai vraiment apprécié la créativité qu’il offrait. J’aime voyager et aller dans de nouveaux endroits et rencontrer des gens. Je me suis alors retrouvée attirée par le design de textiles et de meubles et j’ai aimé travailler avec mon père et mon grand-père. Certains des employés de Skyline sont de la deuxième génération et d’autres travaillent ici depuis près de 50 ans. J’ai donc pu travailler avec toutes ces personnes formidables que j’ai rencontrées en grandissant.
Quels défis avez-vous rencontrés en tant que femme leader dans une industrie dominée par les hommes ?
Je pense qu’avec le recul, j’en ai affronté beaucoup mais je ne les ai pas reconnus à l’époque. Mon père est un champion de – vous pouvez faire ce que vous voulez si vous travaillez vraiment dur. Alors, c’est ce que j’ai fait. Mais, maintenant, je vois que j’ai fait face à des barrages routiers que d’autres n’ont pas rencontrés. Je pense que j’ai eu la chance d’être l’outsider m’a fait faire encore plus d’efforts et m’a donné des opportunités que je n’aurais peut-être pas eues autrement.
J’ai l’impression que beaucoup de mes homologues masculins ne croyaient pas qu’il était possible que je réussisse. Aussi, nous avons joué dans les catalogues, puis dans le e-commerce, qui à l’époque n’était pas considéré comme un vrai canal. Donc, j’étais un peu hors du radar, ce qui m’a donné la possibilité de courir et d’avoir beaucoup de succès en faisant des choses que les autres ne faisaient pas.
La combinaison d’être une femme et d’être dans ce nouveau canal de distribution du commerce électronique signifiait que les gens ne faisaient pas autant attention à moi. Mais, ils le sont maintenant.
J’ai tellement appris de mon père et de mon grand-père. Notre entreprise aura 75 ans cette année. Mon père avait toute confiance en moi pour que je puisse porter l’entreprise dans le futur. De plus, ma famille traite tout le monde avec respect donc, j’ai peut-être été naïf, mais je n’ai même pas pensé que je ne serais pas traité avec respect quand c’était à mon tour de diriger l’entreprise.
Skyline Furniture et Cloth & Co. adoptent souvent les nouvelles technologies en premier. Pourquoi pensez-vous qu’adopter les nouvelles technologies est un élément si important pour rester pertinent ?
Je crois que le monde change constamment. Quand j’étais jeune et nouveau dans l’entreprise, mon père savait que le monde serait différent de celui dans lequel il a grandi et dans lequel mon grand-père a grandi. L’avenir ne sera pas le même que maintenant, alors vous devez vous préparer maintenant pour rester pertinent. La technologie n’en est qu’une composante. C’est l’état d’esprit de ce qui s’en vient dans les 10 prochaines années et comment votre entreprise peut-elle rester pertinente auprès des jeunes. Nous devons adopter ce que font les jeunes et comment ils font leurs achats et ont les articles qu’ils recherchent. Nous utilisons maintenant des technologies telles que l’imagerie 3D et les salles d’exposition virtuelles pour y parvenir.
Bien sûr, certains de nos clients n’acceptent pas le changement aussi facilement que nous et nous n’avons donc pas toujours tout le monde avec nous. Mais, au fil du temps, la plupart des gens semblent revenir. C’est juste une partie de cela, une partie d’être un adopteur précoce et le premier à essayer quelque chose de nouveau.
Je crois qu’il y a beaucoup de place dans notre industrie pour que des changements se produisent et des progrès à faire. Il y a tellement d’héritage dans l’ameublement de la maison, mais je ne pense pas que vous vous aliénez cet héritage lorsque vous embrassez l’avenir. C’est ainsi que vous continuez à honorer cet héritage en adoptant le changement et en restant pertinent.
Comment l’ajout d’imprimantes numériques a-t-il changé votre entreprise ?
L’ajout des imprimantes numériques nous a permis de devenir plus respectueux de l’environnement puisque nous n’imprimons que ce dont nous avons besoin. Nous avons un ruissellement d’eau propre de la machine. Je crois qu’être éco-conscient sera un objectif principal pour les 10 prochaines années. Cela nous permet également de libérer une créativité infinie dans la mesure où nous pouvons donner vie à de nouvelles collaborations et à de nouveaux produits en quelques jours et semaines. Et, nous pouvons offrir l’exclusivité aux détaillants. Cela nous a fait beaucoup de bien de différentes manières. Notre dernière imprimante numérique imprime sur du lin et nous permet également d’offrir des tissus d’intérieur/extérieur, nous avons donc ajouté de nombreux oreillers d’extérieur. De plus, nous pouvons créer des articles personnalisés pour les meubles pour enfants ou monogrammés avec le propre libellé du client dans certains cas.
De plus, les imprimantes numériques nous ont protégés des problèmes de chaîne d’approvisionnement car nous n’attendons pas l’arrivée des tissus. Nous sommes en mesure d’imprimer ce dont nous avons besoin selon nos besoins et rapidement, ce qui a permis à nos délais de livraison de rester très courts. Je pense que la crise actuelle amènera les fabricants à revenir aux États-Unis. Par exemple, nous venons de trouver une nouvelle source de métal dans le Michigan. Nous pouvons désormais conduire et ramasser les métaux au lieu d’attendre qu’ils soient déchargés d’un navire coincé quelque part dans un port.
En raison du désir de personnalisation, je pense que la fabrication doit retourner aux États-Unis. Amazon a conduit les consommateurs à s’attendre à ce que les articles soient livrés rapidement. Il y a donc un besoin de relocalisation. Mais, l’un des problèmes est que les écoles ne forment pas les gens pour des carrières dans le secteur manufacturier. Nous aurons donc besoin de plus de formation et de personnes capables de gérer avec succès une usine.
Vous avez reçu le Leadership Withit WOW Award en 2020. Qu’est-ce que cela signifiait pour vous ?
C’est difficile à décrire. C’était vraiment flatteur d’être vu sous cet angle. J’ai vraiment ressenti de la gratitude pour toutes les femmes qui m’avaient précédé et dont j’avais appris. J’ai eu l’impression que c’était un point crucial qui m’a encouragée à continuer à travailler très dur pour être ce même type de mentor pour les jeunes femmes entrant dans l’industrie.
Meganne Wecker s’est fait un nom en tant que pionnière dans la conception de meubles avant-gardistes. Pendant qu’elle dirigeait la troisième génération de son entreprise familiale de gros de meubles, Skyline, les ventes ont augmenté de façon exponentielle d’année en année. En octobre 2016, elle a élargi son CV pour lancer Cloth & Company – la marque sœur de Skyline qui se concentre sur la décoration intérieure avant-gardiste. Bénéficiant de l’un des modèles commerciaux les plus efficaces, respectueux de l’environnement et sans inventaire de l’industrie, Cloth & Company utilise la conception numérique et la technologie d’impression numérique de pointe pour produire des produits personnalisés qui sont expédiés au consommateur en trois semaines.
Votre grand-père a fondé Skyline Furniture et votre arrière-grand-père possédait une usine de tissus d’ameublement au début des années 1900. Quelle perspective l’histoire de votre famille dans l’industrie vous a-t-elle donnée ?
La perspective que j’ai acquise au fil des ans est qu’il ne s’agit pas seulement de l’entreprise. Il s’agit des personnes qui travaillent au sein de l’entreprise, de l’industrie dans son ensemble et du bien que nous pouvons faire pour la vie des gens en dehors de la simple fabrication de meubles. La pandémie m’a aidé à apprécier encore plus cette perspective. De plus, la diversité, l’équité et l’inclusion ont toujours fait partie des affaires de ma famille et cela est également devenu encore plus important pour moi au cours des dernières années.
Avez-vous toujours prévu de rejoindre l’entreprise familiale?
Mon père ne m’a jamais poussé à rejoindre l’entreprise. Mais après avoir obtenu mon diplôme universitaire, il m’a présenté une excellente option pour jouer un rôle dans le secteur des importations de l’entreprise. Cela ne devait initialement durer que quelques années, puis mon plan était d’aller à l’école supérieure. Mais, j’ai trouvé que j’ai vraiment apprécié la créativité qu’il offrait. J’aime voyager et aller dans de nouveaux endroits et rencontrer des gens. Je me suis alors retrouvée attirée par le design de textiles et de meubles et j’ai aimé travailler avec mon père et mon grand-père. Certains des employés de Skyline sont de la deuxième génération et d’autres travaillent ici depuis près de 50 ans. J’ai donc pu travailler avec toutes ces personnes formidables que j’ai rencontrées en grandissant.
Quels défis avez-vous rencontrés en tant que femme leader dans une industrie dominée par les hommes ?
Je pense qu’avec le recul, j’en ai affronté beaucoup mais je ne les ai pas reconnus à l’époque. Mon père est un champion de – vous pouvez faire ce que vous voulez si vous travaillez vraiment dur. Alors, c’est ce que j’ai fait. Mais, maintenant, je vois que j’ai fait face à des barrages routiers que d’autres n’ont pas rencontrés. Je pense que j’ai eu la chance d’être l’outsider m’a fait faire encore plus d’efforts et m’a donné des opportunités que je n’aurais peut-être pas eues autrement.
J’ai l’impression que beaucoup de mes homologues masculins ne croyaient pas qu’il était possible que je réussisse. Aussi, nous avons joué dans les catalogues, puis dans le e-commerce, qui à l’époque n’était pas considéré comme un vrai canal. Donc, j’étais un peu hors du radar, ce qui m’a donné la possibilité de courir et d’avoir beaucoup de succès en faisant des choses que les autres ne faisaient pas.
La combinaison d’être une femme et d’être dans ce nouveau canal de distribution du commerce électronique signifiait que les gens ne faisaient pas autant attention à moi. Mais, ils le sont maintenant.
J’ai tellement appris de mon père et de mon grand-père. Notre entreprise aura 75 ans cette année. Mon père avait toute confiance en moi pour que je puisse porter l’entreprise dans le futur. De plus, ma famille traite tout le monde avec respect donc, j’ai peut-être été naïf, mais je n’ai même pas pensé que je ne serais pas traité avec respect quand c’était à mon tour de diriger l’entreprise.
Skyline Furniture et Cloth & Co. adoptent souvent les nouvelles technologies en premier. Pourquoi pensez-vous qu’adopter les nouvelles technologies est un élément si important pour rester pertinent ?
Je crois que le monde change constamment. Quand j’étais jeune et nouveau dans l’entreprise, mon père savait que le monde serait différent de celui dans lequel il a grandi et dans lequel mon grand-père a grandi. L’avenir ne sera pas le même que maintenant, alors vous devez vous préparer maintenant pour rester pertinent. La technologie n’en est qu’une composante. C’est l’état d’esprit de ce qui s’en vient dans les 10 prochaines années et comment votre entreprise peut-elle rester pertinente auprès des jeunes. Nous devons adopter ce que font les jeunes et comment ils font leurs achats et ont les articles qu’ils recherchent. Nous utilisons maintenant des technologies telles que l’imagerie 3D et les salles d’exposition virtuelles pour y parvenir.
Bien sûr, certains de nos clients n’acceptent pas le changement aussi facilement que nous et nous n’avons donc pas toujours tout le monde avec nous. Mais, au fil du temps, la plupart des gens semblent revenir. C’est juste une partie de cela, une partie d’être un adopteur précoce et le premier à essayer quelque chose de nouveau.
Je crois qu’il y a beaucoup de place dans notre industrie pour que des changements se produisent et des progrès à faire. Il y a tellement d’héritage dans l’ameublement de la maison, mais je ne pense pas que vous vous aliénez cet héritage lorsque vous embrassez l’avenir. C’est ainsi que vous continuez à honorer cet héritage en adoptant le changement et en restant pertinent.
Comment l’ajout d’imprimantes numériques a-t-il changé votre entreprise ?
L’ajout des imprimantes numériques nous a permis de devenir plus respectueux de l’environnement puisque nous n’imprimons que ce dont nous avons besoin. Nous avons un ruissellement d’eau propre de la machine. Je crois qu’être éco-conscient sera un objectif principal pour les 10 prochaines années. Cela nous permet également de libérer une créativité infinie dans la mesure où nous pouvons donner vie à de nouvelles collaborations et à de nouveaux produits en quelques jours et semaines. Et, nous pouvons offrir l’exclusivité aux détaillants. Cela nous a fait beaucoup de bien de différentes manières. Notre dernière imprimante numérique imprime sur du lin et nous permet également d’offrir des tissus d’intérieur/extérieur, nous avons donc ajouté de nombreux oreillers d’extérieur. De plus, nous pouvons créer des articles personnalisés pour les meubles pour enfants ou monogrammés avec le propre libellé du client dans certains cas.
De plus, les imprimantes numériques nous ont protégés des problèmes de chaîne d’approvisionnement car nous n’attendons pas l’arrivée des tissus. Nous sommes en mesure d’imprimer ce dont nous avons besoin selon nos besoins et rapidement, ce qui a permis à nos délais de livraison de rester très courts. Je pense que la crise actuelle amènera les fabricants à revenir aux États-Unis. Par exemple, nous venons de trouver une nouvelle source de métal dans le Michigan. Nous pouvons désormais conduire et ramasser les métaux au lieu d’attendre qu’ils soient déchargés d’un navire coincé quelque part dans un port.
En raison du désir de personnalisation, je pense que la fabrication doit retourner aux États-Unis. Amazon a conduit les consommateurs à s’attendre à ce que les articles soient livrés rapidement. Il y a donc un besoin de relocalisation. Mais, l’un des problèmes est que les écoles ne forment pas les gens pour des carrières dans le secteur manufacturier. Nous aurons donc besoin de plus de formation et de personnes capables de gérer avec succès une usine.
Vous avez reçu le Leadership Withit WOW Award en 2020. Qu’est-ce que cela signifiait pour vous ?
C’est difficile à décrire. C’était vraiment flatteur d’être vu sous cet angle. J’ai vraiment ressenti de la gratitude pour toutes les femmes qui m’avaient précédé et dont j’avais appris. J’ai eu l’impression que c’était un point crucial qui m’a encouragée à continuer à travailler très dur pour être ce même type de mentor pour les jeunes femmes entrant dans l’industrie.
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