Magazine Cuisine
Que ce soit pour le brunch ou en dîner accompagné d'une bonne salade, cette omelette sera appréciée de tous pour son goût mais surtout par sa simplicité de réalisation. Source Ricardo.
2 saucisses italiennes douces, chair seulement 1 chopine de 227gr de champignons blancs, hachées Huile végétale 6 oeufs1/4 tasse de crème 15 ou 35% (j'ai utilisé de la crème sûre à 14% avec soupçon de lait)Fromage râpé, facultatif
Placer la grille au centre du four et préchauffer-le à 200 °C (400 °F). Beurrer et tapisser un moule rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po) de papier parchemin en laissant dépasser le papier sur les côtés les plus longs et beurrer le papier.
Dans une grande poêle à feu élevé, cuire la chair des saucisses dans l’huile en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien doré, au besoin égoutter le mélange. Retirer du feu.
Dans un bol, fouetter les œufs avec la crème, saler légèrement. Verser dans le moule et cuire au four 3 minutes. Répartir le mélange de saucisses et de champignons sur la surface de l’omelette en laissant un espace de 2,5 cm (1 po) sur les côtés les plus longs. Poursuivre la cuisson au four 5 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient complètement cuits. Passer une fine lame entre l’omelette et le moule. Rouler l’omelette à partir du côté le plus long, en soulevant le papier. Attention, c’est chaud. Retirer l’omelette du moule et placer sur une assiette de service