Après une balade hors de la médina nous prenons un fiacre pour retourner à la Place Jemaa El Fna.
La Place commence à s'animer et de tous les côtés arrivent les personnes qui se préparent pour faire leur "spectacle" ou du commerce dans l'espoir de gagner quelques dirhams.
Le guerrab, porteur d'eau ne passe pas inaperçu, habillé dans son costume et son chapeau multicolore. Mais ces porteurs n'existent plus que pour le folklore et le tourisme. Le porteur reste néanmoins une des attraction de la place. Pour le prendre en photo il vous demandera de l'argent.
Nous décidons d'aller boire un verre à la terrasse au premier étage du café Argana où je serai bien placée pour prendre des photos. Deux ans plus tard un attentat a eu lieu dans cet établissement.
Les petits singes de la Place Jemaa el Fna de Marrakech sont tenus en laisse toute la journée. Le touriste qui veut poser avec le singe doit payer pour la photo.
Ce conteur a vu que j'étais en train de le filmer et m'a donc demandé un pourboire. Je lui avais fait signe que je lui en donnerais après, mais il a insisté et j'ai arrêté de le filmer.
Ce soir là nous avons dîné dans un restaurant très spécial auquel je consacrerai un autre article.